1- Bilan-Diagnostic
Bilan (forces et faiblesses de l'entreprise, opportunité et contrainte de l'environnement)
Diagnostic
Pb de communication (comment.... alors que...?)
2- Stratégie de communication
-Positionnement, (l'image que l'on veut donner) justifie ton positionnement il doit etre :
crédible,
durable,
distinctif,
attractif
-objectifs, rappele les objectifs généraux puis les objectifs :
cognitifs (informer sur... faire connaitre...),
affectif (faire aimer... améliorer l'image de...),
conatif (inciter à..., fidéliser, déclencher acte d'achat....)
-cible (Principale, coeur de cible, cible secondaire) + justifier
3- Stratégie créative
Promesse (bénéfice)
ton (ex: dynamique, sérieux...)
contraintes (ex: respect charte graphique...)
4- Stratégie de moyens
Choix des moyens média et hors média, bien justifier tes choix en fonction de tes différentes cibles
budget
calendrier
Voila je pense que je n'ai rien oublié, j'espère que cela t'aideras