pourquoi l'immobilier?

melb232

New Member
Non, mais pour moi y'a pas de soucis... :wink2:
je ne fais pas un boulot QUE pour le pognon, mais quand
:fleche: tu travaille 90h/semaine
:fleche: que t'as aucune reconnaissance
:fleche: que les gens te prennent pour une c*****
:fleche: et qu'en plus t'es payé une misère
Objectivement, tu peux pas trouver ça bien..
 

sandra13

Best Member
melb232 link=topic=14304.msg135857#msg135857 date=1139502882 a dit:
Non, mais pour moi y'a pas de soucis...  :wink2:
je ne fais pas un boulot QUE pour le pognon, mais quand
:fleche: tu travaille 90h/semaine
:fleche: que t'as aucune reconnaissance
:fleche: que les gens te prennent pour une c*****
:fleche: et qu'en plus t'es payé une misère
Objectivement, tu peux pas trouver ça bien..
ET BIEN........

Je crois que tu dois être mal tombé dans ta boîte.
Parceque pour moi :

:fleche: tu travaille 90h/semaine :fleche: Jamais arrivé
:fleche: que t'as aucune reconnaissance :fleche: bien sûr que si
:fleche: que les gens te prennent pour une c***** :fleche: je crois pas non :chessy:
:fleche: et qu'en plus t'es payé une misère :fleche: ça surement pas :laugh:
 

cecile95

New Member
melb232 link=topic=14304.msg135857#msg135857 date=1139502882 a dit:
Non, mais pour moi y'a pas de soucis...  :wink2:
je ne fais pas un boulot QUE pour le pognon, mais quand
:fleche: tu travaille 90h/semaine
:fleche: que t'as aucune reconnaissance
:fleche: que les gens te prennent pour une c*****
:fleche: et qu'en plus t'es payé une misère
Objectivement, tu peux pas trouver ça bien..

Ah oui en effet, ça ne doit pas être facile les fins de mois, je retire ce que j'ai dit plus haut (mais que pour toi) :blush:
 

topaziane

New Member
melb232 link=topic=14304.msg135817#msg135817 date=1139501599 a dit:
"c'est la cas de tant de personnes malheureusement !! c'est d'ailleurs pour cela que le métier a mauvaise réputation...."
:fleche:
désolée de donner une mauvaise réputation au métier, moi, on m'a demandé ce que j'en pensai, voilà c'est fait, pourquoi ne donner que "la bonne partie" c'est fou ça!!!
je ne parlais pas forcément de toi vu que je ne savais pas qu'elles étaient tes prétentions par rapport à ce métier :wink2:
dans un débat on est rarement d'accords cela ne m'empêche pas de respecter ce que tu dis et ton expérience, mais de défendre la mienne aussi :wink2:
mon but n'est pas de décourager les futurs professionnels :wink2:
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu des échanges aussi intéressants, ca change de "donnez moi vos fiches bilans". Les métiers de l'immobilier ne se limitent pas au métier de négo. De nombreuses opportunités s'ouvrent aux futurs titulaires du BTS et autres formations.
N'oubliez pas les métiers de la promotion, du syndic, de l'adb, du logement social etc..
Tout le monde ne peut pas être négociateur mais la plupart le font avec plaisir et l'envie de rendre un service. Le métier de négo est potentiellement rémunérateur ce qui est indispensable car la contrepartie est " pas d'heure", toutefois cela ne peut pas et ne doit pas être le seul objectif car dans ce cas la relation client est faussée. Dans le métier de négo vous avez la possibilité de répondre à un besoin primaire de l'homme qui est celui de se loger, il faut se rendre compte que des clients vont VIVRE dans la maison ou l'appart que vous leur avez vendu etc.
Quelle réussite personnelle d'être invité lors de la pendaison de cremaillère, d'être invité après les travaux etc...
Si vous faites ce métier faites le avec vos tripes et pas seulement en imaginant votre relevé de compte. Faites le en vous mettant dans les baskets de vos clients, dans la transparence et non pas dans la tromperie.
Quand aux patrons c'est comme dans tous les métiers, n'attendez pas de reconnaissance provoquez la ..
Mais la plus importante des reconnaissances c'est quand un ancien client vous appelle pour vous dire que quelqu'un de sa famille, ou un ami cherche un bien et qu'il a pensé à vous pour le conseiller, la vous avez gagné.
Bon courage à tous
 

melb232

New Member
topaziane link=topic=14304.msg136086#msg136086 date=1139512892 a dit:
je ne parlais pas forcément de toi vu que je ne savais pas qu'elles étaient tes prétentions par rapport à ce métier  :wink2:
dans un débat on est rarement d'accords cela ne m'empêche pas de respecter ce que tu dis et ton expérience, mais de défendre la mienne aussi  :wink2:
mon but n'est pas de décourager les futurs professionnels  :wink2:
On est bien d'accord....
mais il faut aussi montrer les aspect négatifs.... :laugh:
 

Philou

New Member
Bah, d'avoir entendu beaucoup de personnes en dire du bien. Certes, ça peut être difficile, mais ça n'en est pas moins intéressant.
Après, c'est vrai que suivant là où on tombe, on peut déchanter très vite mais quand même, je classe ça dans les métiers agréables, propres, avec une grande liberté d'organisation... Je préfère et de loin bosser dans cette branche que de devoir creuser toute la journée des tranchées, ou travailler aux urgences, par exemple.
Evidemment, ça n'a rien à voir. Mais certains boulots ne sont pas payés des 100 et des 1000, alors qu'ils sont autrement difficiles.  :wacko:
Il n'y a pas non plus besoin d'avoir un bac + 543 pour trouver un emploi, c'est un argument non négligeable.
Après, il y a également l'appât du gain (les philanthropes se font de plus en plus rares). Mais c'est humain de vouloir gagner sa vie, et si possible mieux qu'ailleurs, non ? Perso, je n'ai aucunement à me plaindre de ce côté-là.  :smile:
Alors si on fait un boulot passionnant et motivant, c'est à mon sens qu'on a réussi.  :smile:
En plus, les possibilités offertes sont très variées, et les postes multiples. Que demander de mieux ?
 

tiger

New Member
je trouve sa atroce le statut de salarié avec les avances sur commissions. expliquer moi qu'elles sont les avantages de se statut. mais rassuré moi, on peut avoir un statut de salarié avec comme système fixe+ commissions tout de même?
 

melb232

New Member
Moi, je me suis orientée vers l'immobilier car c'était un secteur qui me paraissait 'attrayant"
mais comme je l'ai dit plus haut j'ai vite déchantée (Bref, on va pas repolémiquer)
Ceci dit c'est un métier interressant, j'arrive au bout de mes 2 ans, mais la j'arrete, ca ma beaucoup appris, mais je ne continuerai pas...
En tout cas, cela permet de te forger au niveau de l'aisance relationnelle, et aussi de savoir gérer les objections .... croyez moi il y en a ....
tiger link=topic=14304.msg139370#msg139370 date=1139827644 a dit:
je trouve sa atroce le statut de salarié avec les avances sur commissions. expliquer moi qu'elles sont les avantages de se statut. mais rassuré moi, on peut avoir un statut de salarié avec comme système fixe+ commissions tout de même?
Je crois que plus beaucoup d'agence ne le pratique le fixe + com
 

tiger

New Member
il faut être bête d'accepter ce genre de condition. après on comprend que que les négociateurs ont mauvaises réputation.
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous, le statut de négociateur en avance sur commission n'est pas si mauvais notamment par rapport à un statut d'agent commercial surtout lorsque l'on démarrre.
La difficulté du statut d'avance sur commission est compliqué pour les trois premiers mois donc il faut essayer de négocier pour que ce premier trimestre soit acquis et l'avance ne commence que le quatrième mois lorsque normalement vous avez des commissions à percevoir.
Il existe également le staut de fixe+commissions mais dans ce cas la rémunération des affaires traitées est plus faible car le risque est plus important pour le gérant de l'agence. par contre j'entends des fois des propos qui sont complétement faux. Les salariés ne remboursent pas leur avances équivalentes au SMIC car un salarié de l'immobilier ne peut percevoir moins de treize fois le smic sur une année.
Bonne soirée
 

topaziane

New Member
tiger link=topic=14304.msg139711#msg139711 date=1139841412 a dit:
il faut être bête d'accepter ce genre de condition. après on comprend que que les négociateurs ont mauvaises réputation.
je ne vois franchement pas le rapport :blink:
 

hamstaro

New Member
en faite l'immobilier c'est un métier pour "célibataire" c'est vrai que cela prend beaucoup de temps ... mais si tu bosses bien je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas ... ???
et il est vrai c'est un métier ou tu peux gagner de l'argent facile mais au point de dire que c'est un métier mal vu je ne pense pas ... de toute facon dans tous les métiers du milieu commerciales c'est cette image qui en ressort ... et puis c'est un secteur qui est en perpetuelle évolution ... les gens on besoin d'un toit pour dormir non? donc c'est ausi un peu la "bonne planque"? mais c'est clair que c'est pas un boulot à faire à vie ... au bout d'un moment tu vas fatiguer
 

owen94

New Member
Pourquoi l'immobilier ?
J'ai choisi et decidé de continuer dans l'immobilier car c'est peut etre le seul secteur aujourd'hui aussi important économiquement ou il y a le plus de ménages à faire, de reformes à adopter et de formation à dispenser. C'est quasiment un terrain nu à batir avec une bicqoque à y démolir. Non ?
 

Ca peut vous intéresser