pourquoi vous choisir plutôt qu'un autre?

maud24

New Member
salut,
voila je vous explique mon problème, lors d'un entretien lorsqu'on me pose la question "pourquoi devrait-on vous choisir plutôt qu'un autre candidat?" je ne sais pas quoi répondre.
cette question me stresse énormément et je bloque à chaque fois qu'on me la pose.
je doit passer un entretien bientot pour un poste de chargé de clientèle chez ceacom et j'ai peur de cette question ainsi que "vos qualités/vos défauts?" :unsure:
qu'est ce que vous répondez lorsqu'on vous pose ces questions?
merci d'avance
bye
 

chepenoupet

New Member
Pour les qualités, je dis que je suis sérieuse, motivée, souriante
Pour mes défauts, j'ai un caratère fort et tétu. Et je retourne immédiatement mes défauts en disant qu'ils peuvent me servir puisque je n'abandonne pas au premier problème (têtu). Pour ce qui est du caratère fort, ça dépend de la situation. Si je dois être en relation avec des clients, cela peut-être une façon de ne pas me laisser faire pas eux. Il faut faire en sorte que les défauts deviennent une qualité.

Pourquoi moi plutôt qu'une autre. ça dépend de tes expériences antérieurs : en mieux formulé que ce que je vais écrire, tu peux dire que tu as déjà fait telle ou tel activité. Que le poste qu'on te propose est identique à un autre que tu as déjà eu à faire et que tu t'en es très bien sortie. Que le poste que l'on te porpose correspond vraiment à ce que tu recherches et que la motivation que tu ressents fera que ton travail sera des plus productifs... etc

en espérant avoir pu t'aider....
 

maud24

New Member
je te remercie sincèrement de ton aide car mon entretien est jeudi et j'espère que tout se passera pour le mieux car je veux vraiment ce poste.
ciao
 

ico

Best Member
maud24 link=topic=67655.msg721784#msg721784 date=1190117120 a dit:
salut,
voila je vous explique mon problème, lors d'un entretien lorsqu'on me pose la question "pourquoi devrait-on vous choisir plutôt qu'un autre candidat?" je ne sais pas quoi répondre.

Cette question est souvent posée en fin d'entretien donc, la réponse est simple : "tout simplement parceque mes compétences et mes aptitudes personnelles me semblent en accord avec vos besoins"
 

chepenoupet

New Member
maud24 link=topic=67655.msg722135#msg722135 date=1190130539 a dit:
je te remercie sincèrement de ton aide car mon entretien est jeudi et j'espère que tout se passera pour le mieux car je veux vraiment ce poste.
ciao

Bonne chance!!!!! :dacc:
 

maud24

New Member
c'est bon j'ai eu mon entretien hier et tout c'est super bien passer. ils m'ont appelé ce matin pour me dire que j'été embauché!!!
c génial je suis super contente!!!
ciao
 

maud24

New Member
merci
oui ils m'ont posés pas mal de questions donc celle des qualités/défauts et pourquoi choisir vous plutot qu'un autre candidat?
et tout c'est bien passé je n'ai pas du tout stressé donc le feeling est bien passé avec le recruteur
ciao
 

chepenoupet

New Member
maud24 link=topic=67655.msg725132#msg725132 date=1190378212 a dit:
c'est bon j'ai eu mon entretien hier et tout  c'est super bien passer. ils m'ont appelé ce matin pour me dire que j'été embauché!!!
c génial je suis super contente!!!
ciao

Chouette!!!!
Bravo à toi!!!!!!!
:aplause:
 

titia35

New Member
maud24 link=topic=67655.msg725214#msg725214 date=1190381967 a dit:
merci
oui ils m'ont posés pas mal de questions donc celle des qualités/défauts et pourquoi choisir vous plutot qu'un autre candidat?
et tout c'est bien passé je n'ai pas du tout stressé donc le feeling est bien passé avec le recruteur
ciao

cool !!! et alors en quoi consiste ton poste ?
 
L

luna75

Guest
je prends note de ce topic car je vais avoir un entretien d'ici peu :blush:

Ico je prends note de ta phrase elle est pas mal :dacc:
 
L

luna75

Guest
Quand l'employeur nous demande si ca fait longtemps que l'on cherche du travail ?
et que l'on répond que leur annonce c'est le 1er CV envoyé depuis que j'ai commencé ma recherche d'emploi (je travail déjà je veux juste trouver un emploi plus intéressant, le coup du CV c'est vrai c'est la 1ère LM que j'ai envoyé) et que je compte selectionner les annonces auxquels je vais répondre car je souhaite trouver un emploi correspondant à mes attentes.
 

ico

Best Member
luna75 link=topic=67655.msg802846#msg802846 date=1199749383 a dit:
Quand l'employeur nous demande si ca fait longtemps que l'on cherche du travail ?

Je suis actuellement en poste mais ce dernier ne répond pas vraiment à mes attentes professionnelles car ....................
Je suis donc à la recheche d'une opportunité de travail qui me permettrait de m'épanouir davantage, tant au niveau professionnel (évolution de mes responsablités, nouvelles tâches dans une structure différente ....) que personnel (autonomie, sentiment de participer à l'essor de l'entreprise, reconnaissance de mes aptitudes ....)

Cela pourrait ressembler à cela  :wink2:
 

assya06

New Member
si on a pas d'experience dans le domaine ou l'on postule et nous pose cette question on repond quoi??? meme moi je sais jamais quoi repondre
 

salem1978

New Member
assya06 link=topic=67655.msg816406#msg816406 date=1201099529 a dit:
si on a pas d'experience dans le domaine ou l'on postule et nous pose cette question on repond quoi??? meme moi je sais jamais quoi repondre
quelle question? pourquoi vous et pas un autre?
tu peux peut etre dire que tu as les compétences si c est le cas ou autrement repondre que tu as la motivation par l'interet que tu portes à ce poste et que tu es désireuse de faire une nouvelle expérience dans un domaine que tu espérais depuis longtemps :wink2:
 

Lliane

New Member
Les banques parlents beaucoup de vente, d'objectifs, de missions...
Tu peux dire que tu es la personne qui s'adaptera le mieux aux différents type de missions qu'on te confiera... Tu n'as pas l'expérience professionnelle, tu n'es pas "formaté" par une autre banque, joue sur ta jeunesse et le fait que tu puisse t'adapter ^^
En tout cas c'est ce que je ferais