Poursuite d'étude

Souf38

New Member
Bonjour,

Les examens et la fin du BTS approchent à grands pas !
J'ai réfléchi à l'après Bts et mis à part rentrer dans la vie active ou faire une licence, je ne vois pas qui faire d'autre.

Je me suis renseigné sur les licences, participé à des réunions d'informations, etc mais j'ai l'impression que c'est un parcours du combattant pour y rentrer !
Je suis sur Grenoble j'ai essayé de chercher par la, mis à part licence pro GRH et Paie, et licence pro Métier et Formation je n'ai rien trouvé d'intéressant et qui a l'air "accessible". Déjà pour ces deux la, je pense que mes chances d'entrer ne sont pas plus élevées que 1 sur 100...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour après ? Poursuite d'étude, travaille etc ?

Merci
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Poursuite d'étude

Bonjour,

Les examens et la fin du BTS approchent à grands pas !
J'ai réfléchi à l'après Bts et mis à part rentrer dans la vie active ou faire une licence, je ne vois pas qui faire d'autre.

Je me suis renseigné sur les licences, participé à des réunions d'informations, etc mais j'ai l'impression que c'est un parcours du combattant pour y rentrer !
Je suis sur Grenoble j'ai essayé de chercher par la, mis à part licence pro GRH et Paie, et licence pro Métier et Formation je n'ai rien trouvé d'intéressant et qui a l'air "accessible". Déjà pour ces deux la, je pense que mes chances d'entrer ne sont pas plus élevées que 1 sur 100...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour après ? Poursuite d'étude, travaille etc ?

Merci

Pourquoi pas une licence pro - Gestion comptable et financière de PME-PMI ?
Bonne chance !
 

Lily62

New Member
Re : Poursuite d'étude

Bonjour,

Les examens et la fin du BTS approchent à grands pas !
J'ai réfléchi à l'après Bts et mis à part rentrer dans la vie active ou faire une licence, je ne vois pas qui faire d'autre.

Je me suis renseigné sur les licences, participé à des réunions d'informations, etc mais j'ai l'impression que c'est un parcours du combattant pour y rentrer !
Je suis sur Grenoble j'ai essayé de chercher par la, mis à part licence pro GRH et Paie, et licence pro Métier et Formation je n'ai rien trouvé d'intéressant et qui a l'air "accessible". Déjà pour ces deux la, je pense que mes chances d'entrer ne sont pas plus élevées que 1 sur 100...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour après ? Poursuite d'étude, travaille etc ?

Merci

Bonjour Souf 38,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai réfléchis à ce que je pourrais faire après mon bts. Et je pense que le mieux c'est de continuer. Parce que si t'arrête après le BTS, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire. Mis à part assistant commercial ou secrétaire et encore c'est même pas sur que tu vas trouver. Ces deux postes la sont tellement demandés que c'est dure... il y a plusieurs licence que tu peux faire, comme toi, je m'intéresse aussi à tout ce qui touche la ressources humaines, mais essaie de voir plus large, inscris toi aussi dans les licence telles que Gestion ou management, ça rentre dans ton truc. Et ne te contente pas d t'inscrire seulement à Grenoble, parce qu'il y aura pas que toi qui vas t'inscrire et comme tu sais que ta chance est minime, bah essaie de voir dans d'autre ville à côté de Grenoble ou encore dans d'autre ville ou tu connais des gens. C'est ce que j'ai fais moi pour avoir plus de chance d'avoir une école l'année prochaine.
 

Souf38

New Member
Re : Poursuite d'étude

Merci je vais me renseigner pour la licence Gestion comptable et financière de PME-PMI.

Je vais faire ça, j'vais élargir mes recherches jusqu'à Lyon ça fera pas mal d'écoles en plus. Bonne chance à toi.