PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Girafon

New Member
Bouuuu ...On verra bien, je ferai de mon mieux
Mais l'entretien de groupe c'est un peu ma bête noire
Plus que 3 jours
aie aie aie aie, j'ai les chtons lol
 

Shane93

New Member
Girafon link=topic=36648.msg851468#msg851468 date=1204662099 a dit:
Bouuuu ...On verra bien, je ferai de mon mieux
Mais l'entretien de groupe c'est un peu ma bête noire
Plus que 3 jours
aie aie aie aie, j'ai les chtons lol

Mais alors toi t'es en train de te tracasser pour rien du tout, le test est pourri, l'entretien est à chier, la seule chose qui intéresse l'école c'est l'oseille que tu va leur fournir ou que l'entreprise va fournir, t'inquiètes pas si tu dis que Jeanne d'Arc a vécu au 20e siècle et a chanter avec les Worlds Apart ils vont pas te refoulé au contraire ça les arranges d'avoir des cons chez eux.
Le concours c'est pour se donner un semblant de sélectivité et d'importance.
Si t'étais une amie à moi j'aurai essayé par tout les moyens de t'empêcher de t'inscrire dans cette "école".
Je te recommande vivement d'aller lire les réponse des pages précédentes. et tien nous au courant de ta décision ou au PIRE du déroulement du concours.
 

sophie6077

New Member
Bonsoir à tous!

Pour ma part, j'ai passé les tests à PPA il y à 2 semaines et j'ai reçu la réponse aujourd'hui, et bien, je suis prise!
Les tests sont pas super évidents, pour tout dire, j'étais certaine de m'être totalement ratée sur ce coup là! Les épreuves de logique, et d'arithmétique m'ont parus extrêment tordus (je viens de L) et je deteste les chiffres!! :happy:
en ce qui concerne le débat, le sujet était le mariage et l'adoption pour les gay. Il fallait prendre la place du chef d'un parti (UMP ou PS) et dire quoi faire à ce sujet.
En tout cas, je pense y aller mais ce qui m'embète ce qu'on doive payé pour être en alternance :pascompris; bizarre...!
 

Girafon

New Member
Dis moi shane93, raconte moi un peu ton parcours en quelques phrases.

Je te trouve bien violent dans tes propos, explique moi...

De mon côté j'ai passé le concours le 8 Mars, l'oral c'est bien passé, l'écrit à chier... mais on verra j'aurai les réponses vendredi
J'espère être prise dans cette école, moi la seule chose qui m'intéresse c'est de faire de l'alternance et d'avoir un bac +5 reconnu dans 2 ans.
 

Kriss971

New Member
Girafon link=topic=36648.msg856212#msg856212 date=1205180137 a dit:
Dis moi shane93, raconte moi un peu ton parcours en quelques phrases.

Je te trouve bien violent dans tes propos, explique moi...

De mon côté j'ai passé le concours le 8 Mars, l'oral c'est bien passé, l'écrit à chier... mais on verra j'aurai les réponses vendredi
J'espère être prise dans cette école, moi la seule chose qui m'intéresse c'est de faire de l'alternance et d'avoir un bac +5 reconnu dans 2 ans.

Oui j'ai un peu l'impression que c'est politiquement incorrect de penser que cette école puisse convenir à une certaine categorie d'étudiants. :blink:

cette école est loin d'etre parfaite je suis bien placé pour le dire mais je ne suis pas trop pour ce passage à tabac en règle. De toute façon toute les critiques que l'on pouvait lui faire on été dites donc voila ya plus grand chose a rajouter je pense.
 

Shane93

New Member
Girafon link=topic=36648.msg856212#msg856212 date=1205180137 a dit:
Dis moi shane93, raconte moi un peu ton parcours en quelques phrases.

Je te trouve bien violent dans tes propos, explique moi...

De mon côté j'ai passé le concours le 8 Mars, l'oral c'est bien passé, l'écrit à chier... mais on verra j'aurai les réponses vendredi
J'espère être prise dans cette école, moi la seule chose qui m'intéresse c'est de faire de l'alternance et d'avoir un bac +5 reconnu dans 2 ans.
Alors, par soucis d'anonymat je ne préfère pas trop te détailler mon parcours, je préfère te l'expliquer en privée (et sache que ce que l'on m'a fait est très grave), j'espère que tu le comprends.

En ce qui concerne ce que je pense de l'école, je pense avoir écris un assez long post (en page 21) pour ne pas trop me répéter ici.
Et concernant le post que je t'ai adressé, tu viens d'avoir la preuve de ce que j'ai avancé en le post de Sophie6077, c'est à dire le simulacre de concours.
En effet Sophie6077 a réussi le concours d'entrée tout en pensant l'avoir foiré, et dans le courrier qu'elle a du recevoir, elle a eu la première surprise... c'est à dire payer une avance (une putain d'avance même) de 800euro. Sache que j'étais exactement dans le même cas que Sophie, mise à part l'entretien de groupe qui s'est très bien déroulé et où je me suis démarqué (le type qui notait était juste à coté de moi et je le voyais cribler sa feuille de + + + + + + à coté de mon nom bref), j'ai complètement et bordéliquement foiré le reste du concours par exemple je n'ai répondu à aucune question de logique et d'arithmétique et la partie culture et connaissance générale (à savoir qui torchait qui en 1857 x-D ). Bref en sortant du concours je me suis dit "mdr comment j'ai foiré ça c mort" . Et suprise une semaine plus tard, courrier, PPA... "CHUIS PRIS !!! 800e ?? mais c'était mentionné nulle part avant??? BREF CHUIS PRIS QUAND MEME x-D !!"

Je ne me prends pas pour un homme ultra éclairé mais avec du recul je commence à comprendre leur tactique: Super pub, puis inscription à un concours d'entrée, concours assez complexe donc donnant à l'école un aspect très SELECT et privilégié, la plupart des élèves à la sortie du concours sont dans le même état d'esprit c'est à dire : " putain c'est mort jlai foiré et toi ? ", pour au final recevoir le courrier :
" Bravo!!!! vous êtes admissible !! hun elle est belle la vie hun !! :) hahahah !!! hum...hum bon maintenant ramène 800euro.. ;) "
Ils profitent de cette euphorie temporaire pour que tu puisses mieux avaler la pilule des 800euro.

Bref on s'comprend, ils mettent d'abord le talc, le lubrifiant et BOUM c'est limite tu sens rien!

PS: sache que personne n'a eu les résultats du concours...
 

Shane93

New Member
Kriss971 link=topic=36648.msg856427#msg856427 date=1205189529 a dit:
Oui j'ai un peu l'impression que c'est politiquement incorrect de penser que cette école puisse convenir à une certaine categorie d'étudiants. :blink:

cette école est loin d'etre parfaite je suis bien placé pour le dire mais je ne suis pas trop pour ce passage à tabac en règle. De toute façon toute les critiques que l'on pouvait lui faire on été dites donc voila ya plus grand chose a rajouter je pense.

Kriss971, primo j'ai pas tellement saisi ce que tu a voulu dire par "catégorie d'étudiants",
puis tu affirmes qu'il n'y a pas grand chose à rajouter et que toutes les critiques ont été émises... alors la tu vois chui pas d'accord du tout j'ai encore plein de choses à dire mais j'évite d'innonder le forum, pour preuve j'écris des romans à chaque fois que je laisse un post sur PPA.
 

Kriss971

New Member
Shane93 link=topic=36648.msg859327#msg859327 date=1205426909 a dit:
Kriss971, primo j'ai pas tellement saisi ce que tu a voulu dire par "catégorie d'étudiants",
puis tu affirmes qu'il n'y a pas grand chose à rajouter et que toutes les critiques ont été émises... alors la tu vois chui pas d'accord du tout j'ai encore plein de choses à dire mais j'évite d'innonder le forum, pour preuve j'écris des romans à chaque fois que je laisse un post sur PPA.

Mdr ouais je vois ca ! ecoute vas y dis nous tout sur Ppa moi j'ai deja donné mon point de vue. Si il est vrai que je n'apprecie guere leur methode je suis magres tout assez content de faire cette école. Quand au 800 euros a payer c'est clair ... ca fait mal .. pour ma part j'ai été remboursé. Je leur ferait la remarque suivante a ce propos : Punaiz ! Vous vous etes pas préssé!

Qd j'ai dit "certaine categories d'etudiants" ce n'etait en rien pejoratif. Car j'en fait moi meme partie. Je veux juste dire que Ppa convient a une categorie mediane d'etudiant ceux qui on de bonne connaissances mais pas assez pour etre pris dans une grande école de commerce. Si vous pouvez postuler a une ESC vous n'avez rien a faire dans les fichiers de candidature de Ppa.
 

Aurélie75

New Member
Salut tout le monde!! ouh la la ça jase dur encore sur PPA. Je vois que ça n'a pas changé depuis le temps où je commençais à me renseigner sur cette école.
J'ai eu le mm sujet que toi sophie: mariage et adoption gay, arf !!
Pour le test ecrit, perso je m'attendai pas à ça mais heureusement, j'avais fait des annales de TAGE.

Tout ca pour dire que je suis prise en 3e année majeur communication donc s'il y en a d'autre dans ce cas ça serai sympa de faire connaissance dès maintenant.

Alors girafon, prise?
 

Girafon

New Member
Félicitation Aurélie

De mon côté, je suis prise en 4 eme année de communication, j ai appris ca aujourd'hui à 18h
Je suis soulagée! Maintenant la partie que j'attendais depuis longtemps va commencer, "la recherche d'une entreprise"
 

Aurélie75

New Member
Félicitations à toi aussi!!

Même galère pour moi quant à la recherche d'entreprise. N'étant pas de Paris je v m'amuser ...

Séminaire jeudi prochain, j'espère que ça aidera. A suivre ...
 

meloche

New Member
Séminaire mort de rire.
Ils osent encore appeler ça comme ça.

Bon je vois que la question PPA déchaine toujours autant les foules. Ben je souhaite bien du courage à tous ceux qui vont s'inscrire...
Sachez pour les 800 € que contrat signé avant ou après octobre, vous devez vous les faire rembourser. L'opca paie toute la formation peut importe quand vous commencez. Donc ce n'est qu'un subterfuge pour que PPA puisse se mettre deux fois la somme en poche.
Vous pouvez exiger le remboursement en présentant votre feuille cerfa à l'école (feuille à demander à l'opca).

Alors ne vous inqiétez pas trop si vous n'avancez pas dans les recherches d'entreprises.

Bon courage
 

Kriss971

New Member
meloche link=topic=36648.msg879436#msg879436 date=1207746737 a dit:
Séminaire mort de rire.
Ils osent encore appeler ça comme ça.

Bon je vois que la question PPA déchaine toujours autant les foules. Ben je souhaite bien du courage à tous ceux qui vont s'inscrire...
Sachez pour les 800 € que contrat signé avant ou après octobre, vous devez vous les faire rembourser. L'opca paie toute la formation peut importe quand vous commencez. Donc ce n'est qu'un subterfuge pour que PPA puisse se mettre deux fois la somme en poche.
Vous pouvez exiger le remboursement en présentant votre feuille cerfa à l'école (feuille à demander à l'opca).

Alors ne vous inqiétez pas trop si vous n'avancez pas dans les recherches d'entreprises.

Bon courage

Ce mode de paiment (avance de 800 euros est appliquée a tout le groupe :mellow:

Ceci dit meloche a tout à fait raison. Si l'opca ou l'entreprise prend en charge la totalité de la formation et ceci est notifié a la DRH( vous n'avez qu'à demandé une copie du feuillet et votre contrat approuvé par la DGE) il n'y à pas de raison que vous fassiez "cadeau" de 800 euros a l'ecole. (valable que pour le contrat PRO, pour la COFIPA c'est un autre probleme.)
 

pierre123

New Member
moi aussi je suis mort de rire sur ce séminaire, je l'ai fait l'année derniere, je me rapelle de ce mec qu'il l'animait, il avait vraiment du mal. Enfin bon c'est pas ce séminaire qui va t'aider à trouver ton entreprise.

Moi aussi j'ai eu du mal à récuperer mes 800 euros, d'ailleurs on vient de me les rembourser recemment.

De toute façon, c'est une école de commerce qui cherche à faire du fric comme toutes les écoles de commerce, c'est un business.
Le seul point positif, les profs sont excellents.

allez bon courage et vive PPA ! En sortant de ppa, je mettrais ESG sur mon CV !!!!! :dacc:
 

apfel

New Member
allez bon courage et vive PPA ! En sortant de ppa, je mettrais ESG sur mon CV !!!!!


T'as raison Pierrot, les entreprises n'y verront que du feu ... il n'y a rien de plus bête qu'un responsable du recrutement ...

PPA est la dernière "boite à fric" du groupe ESG, avec un programme douteux et aucune reconnaissance par l'Etat, donc diplôme totalement bidon !!!
Ce qui ne sera pas bidon pour les dirigeants de cette école, c'est le fric qu'ils vont se ramasser sur le dos des pauvres candidats, qui comprendront leur malheur lorsqu'ils se présenteront sur le marché du travail avec le titre PPA : PPA ? Pris Pour des Anes !!!!!! Voilà ce qu'on vous dira.

Sinon, en alternance, je conseille un bon vieux BTS, lui au moins tout le monde le connait et personne ne le discute.
 

Elena

New Member
Je suis inscrite à Paris Pole Alternance depuis le 2-04 et le séminaire dont tu parles a fait que j’ai eu mon entreprise en 10jours (1 groupe hotelier). Je suis étonnée de ce que tu dis vu qu’il a duré presque trois heures et rien à voir avec l’entretien que tu as au début pour l’inscription.
Le mec (look para) qui fait la réunion explique tout en clair et prend 30minutes de questions à la fin. Il explique bien qui fait quoi dans l’école, il donne un manuel sur quoi tout est écrit. Je suis retournée le voir le lendemain et il m’a donné 150 offres. Dont ma boite qui va payer.
Par contre mon chèque reste quand même encaissé pendant 2 après le début du stage.
J’ai rappelé aujourd’hui et le rythme va changer, ce qui m’arrange. Du coup c'est plus comme ce qu'y a sur le site.


pierre123 link=topic=36648.msg889781#msg889781 date=1208810103 a dit:
moi aussi je suis mort de rire sur ce séminaire, je l'ai fait l'année derniere, je me rapelle de ce mec qu'il l'animait, il avait vraiment du mal. Enfin bon c'est pas ce séminaire qui va t'aider à trouver ton entreprise.

Moi aussi j'ai eu du mal à récuperer mes 800 euros, d'ailleurs on vient de me les rembourser recemment.

De toute façon, c'est une école de commerce qui cherche à faire du fric comme toutes les écoles de commerce, c'est un business.
Le seul point positif, les profs sont excellents.

allez bon courage et vive PPA ! En sortant de ppa, je mettrais ESG sur mon CV !!!!!  :dacc:
 

Elena

New Member
Je suis moi aussi en 4eme communication, va voir le conseiller des masters icc, et ta recherche ira vite. C'est celui du séminaire. Demande lui aussi pour le rythme.
salut

Girafon link=topic=36648.msg859753#msg859753 date=1205446811 a dit:
Félicitation Aurélie

De mon côté, je suis prise en 4 eme année de communication, j ai appris ca aujourd'hui à 18h
Je suis soulagée! Maintenant la partie que j'attendais depuis longtemps va commencer, "la recherche d'une entreprise"
 

Key27

New Member
Salut,

Je suis également etudiant à PPA, au début j'étais surprise de lire que des personnes chargées de la gestion de cette école se permettent d'atteindre un niveau aussi bas, mais c'est tout à fait leur manière de fonctionner, c'est-à-dire, se foutre du monde, via un tas de mensonges !

Pour etre honnete avec vous, j'ai tout de même l'intention de rester à PPA, pour le diplome délivré !

Quelques conseils à ceux qui souhaite intégrer l'école :
*Commencez à chercher une entreprise dès aujourd'hui car c'est assez difficile. Surtout, ne mettez pas que vous intégrez PPA mais plutot l'institut X ou Y, car PPA tout de suite ca dit que vous etes en alternance et ca vous grille ! Donc mettez bien l'institut sans oublier de préciser que c'est du groupe PGSM - Ex ESG. N'oubliez pas la référence à ESG car PGSM n'est pas encore assez connu comme nom, bien que ce soit identique.

*Lorsque vous etes contacté par une entreprise, et notamment si vous vivez loin de l'entreprise, pour vous éviter un déplacement inutile, demandez si l'entreprise prend en alternance. Vous llez me dire ca va vous griller, mais pas tant que ca. C'est ce que je faisais car à force j'étais fatiguée de faire pleins d'entretien alors que l'alternance n'est pas accepté dans toutes les entreprises. D'ailleurs, à chaque fois qu'on m'a contacté par téléphone, je demandais en fin de conversation "a fait, est ce que vous prenez en alternance" et les recruteurs me disez, un peu génés, et bien on tient quand meme à vous rencontrer puisque votre cv nous intéresse beaucoup. S'ils ont flashé sur les CV, en général, ils abandonnent pas meme malgré l'alternance.

*IMPORTANT. N'oubliez pas qe tant que vous n'avez pas d'entreprise, une certaine somme est dû à l'école, et vous devrez vous battre pour la récupérer! Bien qu'ils disent que si l'entreprise ou OPCA verse plus, vous serez remboursez, méfiez vous car c'est la personne de l'école qui établie la fiche pour l'entreprise à faire signer par les différentes parties qui indique la somme, selon un prorata, donc l'OPCA ne va jamais payer plus que dû, logiqument, du moins je n'ai jamais vu ca !

*Aussi, je pense qu'avant de remplir les différents documents vous liant à l'école, plus particulierement la demand de prélèvement, renseignez vous bien auprès d'un prof de droit (pas de l'école bien sûr !) mais de l'école d'ou vous venez ou bien de votre assurance, car normalement vous devez avoir le droit à l'assistance juridique !  Je n'ai pas fais la demarche et je me demande si c'est légal de nous forcer à signer cette feuille ! Si possible renseignez vous avec la cmptabilité pour savoir si vous pouvez payer par chèque, comme ca c'est plus clair pour vous !

*Une fois que votre cofipa est signée, il y a malheureusement des chances pour quelle soit rompue par vous ou l'entreprise. Sachez que le dossier d'inscription spécifie bien qu'il est possible d'en signer une deuxieme, bien que Jaz75 (surement le directeur de l'école) ne souhaite pas qu'une seconde cofipa soit signée, ce qui a déjà été le cas, mais la personne n'a pas approfondie le sujet avec lui et a signer la deuxieme une simple convention de stage, ne forcant pas l'entreprise à payer l'école !

A bon entendeur, bonsoir !

PS : N'oubliez pas de faie votre demande de bourse sur le site web du CROUS car ca peut vous éviter de payer la sécu qui était d'environ 182€ cette année ! C'est déjà ca de gagné ! Cependant, malheureusement, cette année les ICC ne pouvaient pas bénéficier de la bourse car, étrangement, ils arrivent à les faire passer avec l'IGRH pour la sécu, mais pas pour le droit à la bourse donc au logement du CROUS ! Ensuite, peut etre seront-ils assez doués pour le faire dans les deux cas .... Mais faites vos dossiers de bourse !!!

Je voulais aussi rajouter pour ceux qui se demandent pourquoi je veux rester à PPA, hormis pour le diplome de l'ESGCI et la référence à l'ESG, et bien aussi pour les profs, il y en a des particuliers, chacun leurs caractères mais généralement, se sont tous de bons profs (à quelques exception, qui peuvent aussi être dus aux matières, ou aux égos!)
 

giat0202

New Member
Hello à tous,

Je rentre a PPA l'an prochain en marketing.
J'ai une supère offre d'alternance mais qui ne pourra débuter qu'en décembre.
Du coup, dois-je refuser et trouver quelque chose pour octobre pour ne pas payer moi même la formation?

Je voulais faire :
- août à novembre sous convention de stage dans une entreprise A
- puis à partir de décembre sous contrat pro dans une entreprise B géniale !

Pensez-vous que c'est possible de faire ça et de ne pas avoir de frais de formation quand même ?
L'OPCA finance la formation au global ou au prorata ? L'offre de stage est tout ce dont je reve et je ne peux vraiment pas mettre mes economies dans PPA pour 3 malheureux mois et payer le prorata !!
 

brams75

New Member
Bonjour a tous
Je suis actuellemnt en bts nrc en alternance et je voudrais integrer PPA en alternance pour avoir un bac +5
Est il possible d'avoir un contrat pro en 3 ans, mon entreprise est d'accord et elle voudrais savoir combien je vais leur couter.
Je suis actuellemnt payé 85 °/° du smic, je pensé demander 100 °/° mais apres ce que je lis je ne sais mm pas si c'est possible de faire un contrat pro sur 3 ans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser