Présentation de l'entreprise

HammerHead

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Pour les différents types d risques, il y a :
- Risques concernant les personnes
- Risques concernant les biens de l'entreprise
- Risques de responsabilité civile de l'entreprise
- Risques relatifs à l'innovation
- Risques financiers
- Risques environnementaux

Le DUS doit recenser TOUS les risques possibles et les mesures de précautions et de préventions pour chacun de ces risques. On peut aussi ajouter les différentes formations effectués, etc. En fait c'est un tableau récapitulatif de tous les risques, de ce qu'ils engendrent et comment les éviter. ça peut être des risques déjà constatés ou qui pourraient arrivés.

ça va de l'accident de travail physique du genre se couper un doigt dans une machine, aux troubles musculo squelettiques quand on travaille toute la journée dans un bureau. Même le fait de travailler sur les écrans trop longtemps c'est un risque, les lumières trop puissantes, etc. ça peut être les pertes financières, la façon dont sont traités les déchets, les différents risques sur la propriété industrielle (s'il y a des dépôts de brevets, etc). C'est très très vague comme terme.
 
Dernière édition:

Julie Letellier

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous pourrais m'envoyer sa présentation d'entreprise qu'il s'est servis pour son bts?

Merci je vous m'inspirer
 

Monsieur.B

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

ça ne va pas t'aider! faut se craquer un peu!
 

pmaelane

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Pour les différents types d risques, il y a :
- Risques concernant les personnes
- Risques concernant les biens de l'entreprise
- Risques de responsabilité civile de l'entreprise
- Risques relatifs à l'innovation
- Risques financiers
- Risques environnementaux

Le DUS doit recenser TOUS les risques possibles et les mesures de précautions et de préventions pour chacun de ces risques. On peut aussi ajouter les différentes formations effectués, etc. En fait c'est un tableau récapitulatif de tous les risques, de ce qu'ils engendrent et comment les éviter. ça peut être des risques déjà constatés ou qui pourraient arrivés.

ça va de l'accident de travail physique du genre se couper un doigt dans une machine, aux troubles musculo squelettiques quand on travaille toute la journée dans un bureau. Même le fait de travailler sur les écrans trop longtemps c'est un risque, les lumières trop puissantes, etc. ça peut être les pertes financières, la façon dont sont traités les déchets, les différents risques sur la propriété industrielle (s'il y a des dépôts de brevets, etc). C'est très très vague comme terme.

Merci, ça m'a bien aidé pour cette partie
 

Patriciaa

New Member
l'analyse financière

qui c comment faire l'analyse financière?
- Les principaux ratios
- Le bilan fonctionnel
- Les Chiffres d'affaires
- Les diverses créances clients/frs
- Les points forts et points faibles
 

Saeko35

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Normalement tu vois ça en cours pour le bilan fonctionnel et les ratio (partis A6)
 

aloa

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

oh la la ! C'est angoissant j'ai jamais fait de bilan fonctionnel et de ratio !
T'aurai pas un lien vers un site web ou y a des cours dessus?
Merci
 

Saeko35

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Non j'ai pas de lien, tu as peut-être un livre de cours?
J'avais vu ça en cours pour ma part.
 

aloa

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les logiciels exigé par l'épreuve ?
 

Saeko35

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Cf référentiel : "Au cours de ses stages ou de son expérience en entreprise, le candidat doit participer à la conduite d'un projet se
rapportant à une ou plusieurs des sous activités ci-dessus. Lors de la réalisation de ce projet, il doit nécessairement
utiliser l'un des logiciels suivants : logiciel de gestion de projet, PGI, logiciel de gestion financière, logiciel de
gestion des ressources humaines ou logiciel de gestion du personnel, logiciel de gestion du temps, logiciel de
traitement d'enquêtes."
 

aloa

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

J'avais déjà lu ça, mais je voulais avoir des noms de logiciel de gestion de projet car j'ai pas de pgi en entreprise.
Par exemple est-ce que un planning sur Gant project suffit ou est-ce trop léger?
 

Saeko35

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Oui c'est ok pour Gant pour un planning :) C'est ce logiciel là que j'avais pris pour mon projet.
 

coraliemendres

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour,
Je ne vois pas comment présenter les risques, et dans mon entreprise il n'y a pas de document unique, donc si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance
 

lolo8378

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

A 2 mois du BTS je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer!!! Meci pour tout vos com qui me sont bien plus utile qu'1 an et demi de commentaires de mes profs....
Bon courae à tous et à toutes
 

Sissi97one

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

salut, j'ai besoin d'aide stp je suis en 2ème année de bts AG, en ce moment je suis en stage dans le secteur funéraire et mon projet porte sur la mise en place d'une procédure d'évaluation des risques professionnels, l'entreprise ne possède pas de document unique, donc je dois le faire, j'ai déjà fais mon planning, j'ai pu avoir les risques concernant ce secteur, mais je sais pas comment évaluer tous cela car en faisant des recherches j'ai vu que l'on parle de niveau de gravité, de fréquence...., de plus je sais pas comment rédigé le document unique par quoi commencer?. Il me reste que 2 semaines pour finir. je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aidé stp, ou même m'envoyé un exemple de projet sur le document unique stp merci d'avance.
 

laulau62

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour,
Pour l'analyse financier je dois calculé le % d'évolution de l'excédent brut d'éxploitation.
Mon prof ma di ke la formule été n-n-1/n-1*100.
Mais le probléme quand je fais la calcul je tombe sur un résultat supérieur a 100
Pourtant un pourcentage est sur 100 normalement?
Mon calcul est le suivant : N : -73165 N-1 : 93218
est ce quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance