Présentation d'une action : un site Internet

kzerr

New Member
oki stephanie, pour le pdf j'ai bon j'ai tout ce qu'il faut pour le faire c'est un très bonne idée! En fait je suis assistant de direction mais comme ce sujet parle de site internet j'ai posté ici. Et bien l'interet du site c'est en fait qu'il n'avait pas deet comme il voulait toucher un plus large public ils ont décidé de faire un site internet. Je prepare le resumé de mon action si tu sais un peu comment ca marche, il y a aucun probleme pour te l'envoyez si tu veix y jeter un coup d'oeil ;-)
 

JB

New Member
Je fais aussi une action sur la création d'un site. J'ai déja fait l'arborescence et les pages écrans mais je bloque pour toute la partie hébergement, nom de domaine référencement.
Pouvez vous me dire comment procéder et ou me renseigner pour que ça ne coute pas trop cher?
Merci d'avance
 

STEPHANIE31

New Member
Pour trouver le bon hébergeur: j'ai pris quelques criteres : prix, capacité, capacité peut elle evoluer?, lassistance en ligne, la pub, une base de données SQL... apres j'ai fais une recherche sur internet pour voir différents nom dhebvergeur et voir lequel me correspondait le mieux. (a titre dinfo j'ai hebergé mon site sous free et cela ne me coute rien car je fais ca a titre perso et non pour une entreprise).

pour le nom de domaine suis la meme procédure que ce que j'ai dis pour l'hebergeur.

Pour le reférencement il est conseillé de mettre des mots clés dans tes pages. comme ca les pages seront plus facilement retrouvées.

Maintenant ce qui est sympa, ceertaines entreprises proposent des prix pour la formule hebergeur, nom de domaine, reférencement compris .

Sur google y pas mal de siteshttp://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&hl=fr&q=nom+de+domaine%2C+hebergeur%2C+referencement&meta=&btnG=Recherche+Google...apres lequel choisir je dis jocker (ca dépasse mes connaissances...)

Kzerr je veux bien lire :)
 

JB

New Member
STEPHANIE31 link=topic=1354.msg176367#msg176367 date=1142866590 a dit:
j'ai hebergé mon site sous free et cela ne me coute rien car je fais ca a titre perso et non pour une entreprise

Pour heberger ton site sous free, est ce que tu es obligé de l'avoir comme FAI?
C'est eux qui te fournissent le nom de domaine?
Est ce qu'il est référencé?
 

kzerr

New Member
si je me trompe pas sur free c gratuit mais de toute si c'est un site perso utilise ton FAI tu as un espace pr ta page perso... enfin c'est appelé comme ca et tu peux faire ton site la dessus!!Par contre pour le reférencement je suis en train de voir des documents.Certains te propose de te le faire mais je pense opter vers le referencement manuel qui est d'ailleurs considéré comme plus efficace mais beaucoup plus long et ...chiant!

oki steph bah je vais preparer tout ca dici la fin de la semaine vu que jpasse dans une semaine et je te l'envoi
 

JB

New Member
Le problème, c'est que je n'ai pas de FAI, en fait j'utilise internet au boulot. (oui je sais c'est pas bien, mais je n'ai rien d'autres à faire, alors...)

Je trouve toute cette partie d'hebergement et de referencement très compliquée et j'arrive pas à m'en sortir.
J'ai vraiment besoin de votre aide, surtout que je passe un oral blanc à la fin de la semaine, et que j'ai encore pas tout finis mes actions
 

STEPHANIE31

New Member
JB : ton fournisseur d'accès à internet c'est wanadoo, aol, neuf, alice??? Tu as dans la majorité des cas (je ne connais pas tous les FAI) une partie qui te permet d'hebergé tes pages.


Le referencement cest faire connaitre ton site. ca marche avec les mots clés et ton inscription a des moteurs de recheche.

Alors moi j'ai choisi de mettre mon site perso sous free. j'ai référencé mes pages à l'aide de mots clés...Il s'est inscrit automatiquement sur lse moteurs de recherche.
Mon FAI n'est pas free: j'ai souscris un compte gratuit a Free

Dis nous ou ca ne vas pas../
 

STEPHANIE31

New Member
j'ai juste cliquer là http://subscribe.free.fr/accesgratuit/
ensuite je me suis inscrite

tu remplis un formulaire qui te demande tes coordonnées, un numéro de téléphone. Compte entre 10/15 jours et tu recevras un courrier de free te donnant identifiant et mot de passe. Apres tu te connectes sur free pour valider ton compte :)
 

JB

New Member
Merci beaucoup pour tes réponses, par contre, le nom de domaine, c'est eux qui te le donne?

Et pour le référencement comment ça marche?

Merci encore
 

patrice084

Best Member
JB link=topic=1354.msg177595#msg177595 date=1142957026 a dit:
Merci beaucoup pour tes réponses, par contre, le nom de domaine, c'est eux qui te le donne?
Et pour le référencement comment ça marche?

Non, le nom de domaine, soit vous vous en payez un soit vous cherchez du côté des gratuits comme ulimit.com http://www.ulimit.com/fr/

Pour le référencement, il suffit d'aller dans quelques moteurs principaux (voila, google, ..) et d'ajouter votre site.

Voilà des pages qui traitent du sujet (c'est un peu vieux mais bon cela doit être encore d'actualité)
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq8_45.html
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq7_22.html
 

MaYa1

New Member
bonjour a tous

voila j'ai réalisé une action professionnelle pour une association locale, jai réalisé une aboresscence du site et le site lui meme avec le logiciel frontpage le probleme c'est que cela valide que deux poles de ma formation le pole commercial et administratif pourl e pole comptable mes profs mont dis de chifré le cout de la mise en ligne du site le probleme c 'est que je ne sais pas comment on fait et comment on s'y prend pour mettre u site en ligne en plus de cela je suis nule sur internet je compren pas grand chose ? POUVEZ VOUS MAIDER NE PLUS JE GALERE POUR MA PRESENTION ORALE DE CETTE ACTIVITE?

merci d'avance

Marie
 

STEPHANIE31

New Member
Reprenons les "problemes" un par un:

->dans une action tous les poles peuvent ne pas etre représentes. Dans ce cas la il faut se trouver une action comptable à coté.

->POur le cout de la mise en ligne du site : tu dois prendre en compte des élements (je risque den oublier mais les autres vont maider en comblant mes lacunes :blush:)
le temps que la personne y a travaillé (collecte des infos, mise en forme, creation sur le site, corrections...)
lachat du materiel
lachat de lhebergeur (si ce nest pas un gratuit)
le temps consacré a la formation

->POur mettre le site en ligne tu dois utiliser un logiciel FTP : il va prendre tes pages web et les mettre sur le reseau Internet .Pour ca tu dois avoir des codes donné par ton hebergeur
 

alexivir

New Member
Coucou à tous...

J'ai trouvé un site qui permet de faire un site internet gratuitement.... sans avoir de grande connaissance en informatique...
Si cela vous interesse c'est:  http://www.wifeo.com
Peut être connaissez-vous déjà ce site????

Je m'y suis inscrite et j'attend mon code d'activation ...
En attendant j'ai fait l'arborescence du site que je veux créer,
et j'ai fait mes pages sur power point comme si c'était la maquette de mon site ... Par contre lorsque j'ai présenté cette action lors de mon BTS blanc la prof m'a dit que cela manqué de contenu non pas pour la maquette mais de document en amont sur la réflexion, de faire un tableau comparatif pour connaitre le coût d'un site internet par un professionnel et par moi (hormis le temps que j'y ai passé je vois pas d'autre coût???)
et de savoir vraiment pourquoi je voulais faire ce site??????? Voilà les questions que l'on m'a posées... Comment remplir la fiche bilan sur la création d'un site internet alors qu'il n'est pas encore sur le réseau?????
 

emilie7913

New Member
Bonjour je voulais savoir un petit truc, je suis chez free et je veux faire héberger le site que j'ai crée pour mon action..si je le fais héberger sur free, le nom du site sera tartempion-free.fr! n'est ce pas mieux d'acheter un domaine et d'avoir tartempoin.fr? cela n'apparait-il pas plus sérieux pour l'action?
et concernant le logiciel FTP qui transmet notre site à l'hébergeur il faut le télécharger?
Enfin dernière question et aprés c'est fini :biggrin:, vous ne connaitriez pas un tableau comparatif des différents hébergeurs pour présenter au jury et justifier mon choix?
merci à tous par avance!
 

multiformat

New Member
un nom de domaine fait toujours plus pro... une entreprise qui a une vitrine sur le web et qui ne paie pas pour ça n'aura aucune crédibilité. Donc oui, il faut acheter un nom de domaine et un hébergement. Pour ce dernier, sauvegardes et maintenance sont des atouts techniques qu'un particulier ne peut fournir sans compétences très pointues.
Par contre, il est nécessaire de prévoir l'espace nécessaire, le trafic envisagé, la nécessité de bases de données, etc..
Pour le comparatif, faire google => comparatif hébergeur
 

patrice084

Best Member
emilie7913 link=topic=1354.msg210316#msg210316 date=1146227117 a dit:
et concernant le logiciel FTP qui transmet notre site à l'hébergeur il faut le télécharger?

Télécharger ou acheter, mais il en faudra un. Certains éditeurs de sites (Frontpage, Dreamweaver) disposent d'une possibilité de transfert, mais moins transparente et moins facile qu'un FTP. Mais comme il existe une tripoté de client FTP gratuits, il suffit d'en télécharger un.
 

Ca peut vous intéresser