prêt immo en CDD?

jo23jtm

New Member
Salut a tous je travaille dans la banque

pour un prêt immo, que ce soit seul ou en couple, la banque n'autorise pas plus de 33% d'endettement.
Je m'explique un couple qui gagne 3000 euros a deux ne pourra pas rembourser une somme supérieure a 33% de leur revenu donc pas plus d'environ 1000 euros par mois.
donc après selon le nombre d'années, la somme que tu peux emprunter augmente mais le taux aussi et le crédit te coute plus cher
un apport te permet de réduire le crédit sur la durée et donc de pouvoir emprunter plus ou sur moins longtemps...
 

joli95

New Member
jo23jtm link=topic=81196.msg1227136#msg1227136 date=1278404366 a dit:
Salut a tous je travaille dans la banque

pour un prêt immo, que ce soit seul ou en couple, la banque n'autorise pas plus de 33% d'endettement.
Je m'explique un couple qui gagne 3000 euros a deux ne pourra pas rembourser une somme supérieure a 33% de leur revenu donc pas plus d'environ 1000 euros par mois.
donc après selon le nombre d'années, la somme que tu peux emprunter augmente mais le taux aussi et le crédit te coute plus cher
un apport te permet de réduire le crédit sur la durée et donc de pouvoir emprunter plus ou sur moins longtemps...
je confirme parce que j'ai eu ce problème en fait je n'ai pas pu faire de prêt parce que mon taux dépassait soit 34% oui à cause de ma voiture et ma conseillère m'a expliqué qu'en fait, il faut laisser une marge pour vivre et sachant que c'était un près personnel,il ne faut pas que ça m'empêche de faire un autre prêt sois un prêt immobilier du coup je me suis dit que même si j'ai des choses à faire je préfère emprunter mon l'achat d'un logement donc je vais attendre pour pouvoir acheter mon chez moi :happy:
 

xalain

New Member
Re : prêt immo en CDD?

Bonjour,
Selon moi, le mieux c'est de venir directe chez la banque et vous allez vous renseigner. Normalement, leur proposition de montant de prêt dépend de votre situation actuelle.
 

Monsieur.V

New Member
Re : prêt immo en CDD?

Bonjour,

Le taux d'endettement est fixé à 33%, effectivement. Le taux d'intérêt est calculé en fonction du risque que la banque va prendre en vous octroyant un crédit (TEG), il y a aussi un taux imposé par la banque afin de garantir une rentrée d'argent (TNC). Le CDD suit un processus différent. Il faut avoir une activité régulière pendant 12 mois, et surtout fournir le contrat. Ce qu'il faut savoir c'est que la loi Lagarde qui est effectif au crédit impose à ce qu'une personne est un reste à vivre d'environ 750 euros minimum.

Cordialement.
 

Monsieur.V

New Member
Re : prêt immo en CDD?

Dans le cas d'un achat immobilier et dans la conjoncture actuelle, être en couple et en CDI pour réaliser un tel projet me semble un minimum.
 

xalain

New Member
Re : prêt immo en CDD?

Nombreux sont ceux qui obtiennent facilement de prêt immobilier avec ces conditions. Mais la banque devrait définir le montant de vos salaires pour évaluer le montant du prêt que vous demandez. Normalement, rassurez vous, les banques ne sont pas exigeants face à cela.