Premiere location d'appart

chacha

Best Member
bon je vais argumenter mon point de vue, avec ma soeur on loue des appartements et nous sommes des particuliers, et je pense que l'on peut s'arranger en effet des fois des locataires nous téléphone le dimanche pour un problème et on l'arrange au mieux des fois c'est 21H aussi (je crois bien qu'à cette heure si les agences sont fermées. Un autre exemple avant de mettre une procédure en route si il ya un problème on essaye de s'arranger à l'amiable.......

Mais après je suis d'accord avec vous il y a des propriétaires indélicats!! Mais il ne faut pas mettre tout le onde dans le même panier!
 

cerise93

New Member
Ha oui c'est sûre que tout les particuliers ne sont pas pareille.
Mais par exemple, si tu loue un appart et qu'une fuite d'eau apparait, en tant que proprio tu fais ce que tu veux sauf si c'est une agence qui gère ton bien car elle t'obligera a faire les réparations.
Mais quand tu ne connait pas le proprio comment s'avoir s'il va respecter les règles? Alors qu'avec une agence il est obligé de respecter les règles.
 

cerise93

New Member
Oui les locataires ont des droits et ce n'est pas toujours respecté.
Avec mes parents et mes deux frères nous sommes restés 1 an a la rue, et la qui a respecté nos droits?
 
L

Laura77

Guest
Moi je comprend ton point de vue Cerise93 mais ayant été dans l'immobilier un petit temps, y'a vraiment des agences sans scrupules et qui prennent cher! Après pour la location, l'agence est certainement une sécurité mais pour l'achat/vente je préfère de particulier à particuliers car l'agence prend très cher!!!!
 

cerise93

New Member
Ba c'est l'agence qui nous a dit de baisser le prix car sinon on ne la vendrais pas, et comme on devais la vendre vite car on ne pouvais plus payer, on a fais ce que l'agence nous a dit de faire. Et les frais de notaire sont tellement cher ...
 

aude98

New Member
bha quand on est pressé de vendre on vend souvent a perte c'est ca l'histoire... ou alors faudrait pas le dire. Je connais quelqu'un comme ca qui en a joué, le type etait pressé, il lui a fait vendre a perte et comme le type devait retourner d'urgence en italie reprendre l'affaire de son papa deccedé il a craqué...une bonne affaire pour l'acheteur ....
 

cerise93

New Member
Oui mais c'est déguellasse, on a vendu notre maison car on ne pouvais plus payer, et on a du en plus donner de l'argent pour payer les frais de notaire.
Et ensuite on s'est retrouvé 1 an a la rue et personne n'a bougé pour nous. C'est dans des cas comme sa que l'on reconnaît les vrai ami.
C'est un ami qui nous a sous loué son studio, on était 5 et un chien dans un studio.
 

lilou67

Best Member
Moi franchement j'ai hâte de pouvoir acheter une maison avec mon chéri, parce que je préfère reboursser une échéance de prêt pour quelque chose qui au final m'appartient, plutot que de payer un loyer et de pas être libre de tout mouvement.

actuellement nous louons un appartement au dessus d'une école, et c'est plein de contrainte, pendant les heures de cours, par de voiture dans l'enceinte de l'école, (je comprend et j'accepte) mais le soir par exemple, lorsque je veux mettre ma voiture au garage, je suis obliger de passer sous un filet et j'arrête pas de rayer le toit de ma voiture, je l'ai enlevé à plusieurs reprises, et on me l'a reproché.

alors cette fois j'ai dit que si dorénavent ce filet est encore accroché quand je passe avec ma voiture, c'est l'école qui me paye une nouvelle peinture a la voiture.

ce sont de vrai chieurs, la commune aussi, il profitent de nous, ils augmentent le loyer de 40 ¤uros (c'est abuser) vivement que je soit propriétaire.

je sais qu'il y a des contraintes aussi, mais là au moins c'est a moi. :tickedoff:
 

cerise93

New Member
C'est a toi quand tu as fini de payer le crédit, ce qui peut durer entre 20 et 30 ans.
Mes parents ont été obligé de vendre la maison car lorsqu'ils l'on achetés tout allait bien, ils travaillaient tout les deux, mais ensuite ma mère a été obligé d'arrêter de travailler et la tout s'est écroulé !!!
 

aude98

New Member
cerise93 link=topic=697.msg27131#msg27131 date=1127202935 a dit:
Oui mais c'est déguellasse, on a vendu notre maison car on ne pouvais plus payer, et on a du en plus donner de l'argent pour payer les frais de notaire.
Et ensuite on s'est retrouvé 1 an a la rue et personne n'a bougé pour nous. C'est dans des cas comme sa que l'on reconnaît les vrai ami.
C'est un ami qui nous a sous loué son studio, on était 5 et un chien dans un studio.


Tu aurais du aller voir une assistante sociale, j'ai une amie elle c'est retrouvée seule en chimio avec 2 enfants, la commune lui a trouvé une maison + tit jardin pour 75 euros par mois !
 

cerise93

New Member
Nous personne na voulut bouger pour nous car mon beau père avait un travail
Et on a meme du faire un fausse quittance de loyer pour inscrire mon petit frère a l'école car la mairie ne voulais pas l'inscrire avec un quittance de loyer pas a notre nom mais comme on était en sous location.
 

lilou67

Best Member
aude98 link=topic=697.msg27150#msg27150 date=1127204977 a dit:
pis si tu n'as pas de cdi les banques veulent pas accorder un crédit ...

j'ai un cdi et mon copain aussi, et la banque est ok pour nous suivre dans notre projet, c'est clair qu'il y a toujours un risque de se retrouver sans emploi, ou de me séparer avec mon chéri, mais à ce moment là si tu penses comme ça tu ne fais rien de ta vie et tu n'avance pas.

Moi je n'ai pas peur de l'avenir, il se passera se qui arrivera c'est tout, je vais pas me bloquer parce que je risque de me retrouver au chomage.

mais quand je vois ma mere qui a toujours vécue en location, et qui a déménager je ne sais combien de fois, moi je ne veux pas tout ça, je veux me poser et être chez moi.
 

cerise93

New Member
Oui je te comprend, moi aussi je voulais acheter quelque chose, je suis en cdi mais pas mon copain donc la banque ne veux m'accorder que 70 000 euro, je ne peux rien acheter a ce prix la.
 

aude98

New Member
cerise93 link=topic=697.msg27159#msg27159 date=1127205505 a dit:
Oui je te comprend, moi aussi je voulais acheter quelque chose, je suis en cdi mais pas mon copain donc la banque ne veux m'accorder que 70 000 euro, je ne peux rien acheter a ce prix la.

Tu peux t'eloigner genre dans l'oise c'est ce que font beaucoup de gens aujourd'hui, ou alors mettez de coté avec ton copain pour avoir plus d'apport. Tu passeras ta vie dans le train mais tes week end seront sympas !
Acheter tout de suite si vous le pouvez, vu la retraite qu'on va toucher , on pourra pas se payer un loyer ...
 

Ca peut vous intéresser