Problème de compréhension du salaire avec le contrat...

mick-mick

New Member
splatch link=topic=33520.msg373613#msg373613 date=1158408825 a dit:
le coté imposable ou pas n'a rien à voir avec ton contrat tu es imposable en fonction de ton salaire annuel. Pas en fonction de ton contrat :chessy:
Faux, un contrat d'app paie rien du tout donc brut=net
 

gwen0310

New Member
si je suis d accord avec splatch...on est imposable sur nos revenus a l annee...tu seras imposable sur le montant de tes revenus..apres que ce soit en apprentissage ou en contrat pro le montant sera different..
 

New

New Member
mick-mick link=topic=33520.msg373961#msg373961 date=1158443521 a dit:
Faux, un contrat d'app paie rien du tout donc brut=net

le contrat d'apprentissage ne paye rien certes ! mais brut n'egale pas net... il faut enlever environ 22%
 

mick-mick

New Member
New link=topic=33520.msg374095#msg374095 date=1158480525 a dit:
le contrat d'apprentissage ne paye rien certes ! mais brut n'egale pas net... il faut enlever environ 22%
Pourquoi enlever 22% qui correspondent justement aux charges?
A Nancy on a 827¤ ce qui correspond a 66% du brut mais on touchera cette somme en net donc ...
 

Pewins

New Member
Oui c'est 827 net mais y faut soustraire a cela, la mutuelle et une autre charge...mais une fois ces deux charges enlevées, on va quand meme avoir plus de 780 euros...NET
 

mick-mick

New Member
Pewins link=topic=33520.msg374188#msg374188 date=1158491688 a dit:
Oui c'est 827 net mais y faut soustraire a cela, la mutuelle et une autre charge...mais une fois ces deux charges enlevées, on va quand meme avoir plus de 780 euros...NET
Ouep mais ca fait pas du 22% :happy:
 

didizepouec

New Member
hey moi je dis vous cassez pas autant la tete vous verrez ce que vous avez sur votre paie de octobre et pi c'es tout !! (j'ai dit octobre car sur celle de septembre pour ceux qui ont commencé le 4septembre ca fera pas un mois complet donc forcément vous gagnerez un tout petit peu moins)
 

nichot

New Member
C'est clair que meme apres le mois de sepembre sur les buletin de paie ils vont bien voir toutes les retenus qu'il y a dessus et pouron venir dire que meme sur un contrat d'aprentisage le brut n'est PAS egal au net car il y a toujours des retenu sur des salaires..... Ecouter un peu les anciens qui sont passe par la avant vous ce serais mieux.

Et pour l'histoire d'etre imposable ca a rien a voir ca depen de tes revenu annuel soit les salaires et tout les autres revenu tel que des rentes ou des aides. Donc ca a rien a voir avec le contrat que tu as.
 

New

New Member
je crois que tu peux demander a l'assisant RH au siege de la banque il saura te repondre, c'est la bas qu'ils font les fiches de paye
 

nessy69

New Member
Sinon j'ai une question, ce salaire sur notre contrat, c'est pour combien de jours? c'est le meme pour tous les mois, ou ça va dependre de combien de jours on a fait a la banque, vu qu'on fait pas tous les mois pareil?
 

New

New Member
c'est le mois entier cours et banque ! car tu es aussi payé quand tu vas en cours, une journée d'absence un jour de cours c'est une journée en moins sur la paye
 

nessy69

New Member
ha ok, je me demandais parce que la je fais jusqu'au 26 a la banque , et en novembre ou decembre je fais qu'une semaine, mais bon de toute facon ça revient au meme  :laugh:

merci  :dacc:
 

Sould

New Member
J'ai lu dans un autre post que les salaires des bacs STG étaient plus importants que ceux des autres bacs ? Je trouve ça assez étrange...Savez-vous quelque chose là-dessus ?
 

New

New Member
à la sg et au lcl qu'importe le bac tout le monde a le meme salaire, salaire fait selon la grille des salaires de chaque banque.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 11
Banque - Recrutement et tests 5

Ca peut vous intéresser