Problème : PDUC ou GRC qui remplace la TCC ???

Dans 'BTS MUC - Questions générales et autres matières p'

  1. david

    david New Member

    Inscrit:
    26 Août 2005
    Messages:
    113
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir à tous,

    Voila en faite mon problème, je ne sais pas si c'était le PDUC ou la GRC qui remplacerait la TCC du BTS Action Commerciale.

    Car il se trouve que j'ai loupé monn BTS Action Co, odn cje me suis inscrit en BTS MUC 2ème année à PIGIER pour pas la nommé. L'école m'a dit que le rectorat de savait pas encore si c'était le PDUC ou la GRC qui remplacerait la TCC vu que j'ai validé l'étude de cas et la cpap de l'action commercale.

    Depuis mes résultas je m'étais renseigné (calendrier du référentiel (toute dernière page du référentiel + forum de cultureco) et c'était la PDUC. L'épreuve de la GRC est à rendre en Janvier donc ca me fais vraiment très peur.

    Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point important.
    Merci par avance.
     
  2. mirzhin

    mirzhin Best Member

    Inscrit:
    1 Décembre 2004
    Messages:
    8 717
    J'aime reçus:
    0
    ben à partir du moment où l'acrc (grc) remplace le cpap, je pense effectiment que c'est le pduc donc le projet de développement de l'unité commerciale que tu auras à passer! :wink2:
     
  3. c'est effectivement le pduc qui prend le relais de la tcc .... mais les épreuves sont encore plus différentes ( aspect théorique de la tcc face à l'aspect d'anticipation opérationnelle du pduc ...)
     
  4. P THIBERGE

    P THIBERGE Moderator
    Membre du Staff

    Inscrit:
    12 Août 2005
    Messages:
    5 352
    J'aime reçus:
    0
    en fait le rectorat le savait déja depuis le texte de la reforme donc depuis au mois début 2004, mais beaucoup de centres n'avaient pas regardé avec précision d'ou ce genre de réponse du style le rectorat ne sait pas ...
    il reste qu'effectivement meme si cela se passe plus tard le PDUC va demander un sacré boulot, c'est des le début de l'année que vous devrez , dans votre cas, vous y mettre pour intégrer l'épreuve au mieux
     

Partager cette page