AgynessP
New Member
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je suis en stage et je dois donc préparer un rapport de stage ayant une problématique.
Je suis dans un hôtel de 4*, ayant une capacité d'accueil de 35 chambres et suites, dont 6 suites sont de l'autre côté de la rue de l'hôtel. Plus 4 appartements à 300 mètres et une villa à 15 km de l'hôtel.
La plus grande partie de mon stage j'ai passé aux services d'étages, j'en ai conclu quelques situations problématiques, dont je souhaite utiliser pour mon rapport:
- La gestion des stocks de linge insuffisante, manque de matériel constant car le linge est en location extérieur, les livraisons se font presque tous les jours mais les stocks sont souvent vides.
- L'organisation interne au sein du personnel des étages: gouvernante partie, 8 membres du personnel d'étages pour une capacité de 35 chambres & suites (hôtel), + appartements et la villa à 15km de l'hôtel ( à faire tous les deux jours, ce qui dérègle l'organisation pour faire le ménage dans l'hôtel).
- Insuffisance d’effectif (une journée classique: 6 femmes de ménage en moyenne, dont 2 qui partent à 15h car service de couverture à 18h) Comment gérer le planning?
Je me pose la question autour de ces problèmes, mas je n'arrive pas vraiment à déterminer une problématique, peut être se poser la question du coût du personnel? Ou la rentabilité d'avoir son propre linge, ou le linge de location?
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider vers une question générale s'il vous plaît?
C'est la première fois que je suis en stage et je dois donc préparer un rapport de stage ayant une problématique.
Je suis dans un hôtel de 4*, ayant une capacité d'accueil de 35 chambres et suites, dont 6 suites sont de l'autre côté de la rue de l'hôtel. Plus 4 appartements à 300 mètres et une villa à 15 km de l'hôtel.
La plus grande partie de mon stage j'ai passé aux services d'étages, j'en ai conclu quelques situations problématiques, dont je souhaite utiliser pour mon rapport:
- La gestion des stocks de linge insuffisante, manque de matériel constant car le linge est en location extérieur, les livraisons se font presque tous les jours mais les stocks sont souvent vides.
- L'organisation interne au sein du personnel des étages: gouvernante partie, 8 membres du personnel d'étages pour une capacité de 35 chambres & suites (hôtel), + appartements et la villa à 15km de l'hôtel ( à faire tous les deux jours, ce qui dérègle l'organisation pour faire le ménage dans l'hôtel).
- Insuffisance d’effectif (une journée classique: 6 femmes de ménage en moyenne, dont 2 qui partent à 15h car service de couverture à 18h) Comment gérer le planning?
Je me pose la question autour de ces problèmes, mas je n'arrive pas vraiment à déterminer une problématique, peut être se poser la question du coût du personnel? Ou la rentabilité d'avoir son propre linge, ou le linge de location?
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider vers une question générale s'il vous plaît?