Projet BTS AG - Participation à la protection des personnes, des biens et des droits

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet BTS AG - Participation à la protection des personnes, des biens et des dr

Sur la sécurité des biens tout ça, elle dit que ça colle à ce qui est demandé car comme mon entreprise c'est fait cambriolé, ça constitue un besoin pour mon entreprise



Donc la sécurité du système informatique ne rentre pas dans ce point là et parce que l'entreprise n'a eu aucun problème avec son système informatique donc ça ne constitue pas un besoin pour mon entreprise.


Je pense que je vais rester sur mes préconisations alors et voir ce que tu m'a proposé concernant l'assurance.

Merci beaucoup ;) :)

De rien je t'en prie ;)

Et si tu étais plus précis : Améliorer la sécurité de l'entreprise pour réduire les risques relatifs aux biens? (vols, cambriolages)
 

Ewiger

New Member
Re : Projet BTS AG - Participation à la protection des personnes, des biens et des dr

De rien je t'en prie ;)

Et si tu étais plus précis : Améliorer la sécurité de l'entreprise pour réduire les risques relatifs aux biens? (vols, cambriolages)



Ouai je vais faire ça, préciser davantage mon intitulé de projet.

Merci beaucoup pour ton aide :)


PS : si, en avançant dans mon projet, je vois que j'ai encore un petit souci, je peux te contacter par messages privés ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet BTS AG - Participation à la protection des personnes, des biens et des dr

Ouai je vais faire ça, préciser davantage mon intitulé de projet.

Merci beaucoup pour ton aide :)


PS : si, en avançant dans mon projet, je vois que j'ai encore un petit souci, je peux te contacter par messages privés ?

De rien je t'en prie ;)

Oui si tu veux tu peux même faire une demande d'ajout d'ami. ^^
 

marie14880

New Member
Re : Projet BTS AG - Participation à la protection des personnes, des biens et des dr

Bonjour xcalyxx et edwiger,

lors de l'oral du projet tu pourras mettre en évidence qu'il est ressorti de ton analyse des risques un problème et tu développe par la suite ton cheminement.

J'avais travaillé sur la mise à jour du dus et mes profs m'avaient conseillé justement de partir de l'analyse des risques pour mettre en évidence un problème.

Bon courage
 

Ewiger

New Member
Re : Projet BTS AG - Participation à la protection des personnes, des biens et des dr

Bonjour xcalyxx et edwiger,

lors de l'oral du projet tu pourras mettre en évidence qu'il est ressorti de ton analyse des risques un problème et tu développe par la suite ton cheminement.

J'avais travaillé sur la mise à jour du dus et mes profs m'avaient conseillé justement de partir de l'analyse des risques pour mettre en évidence un problème.

Bon courage

Bonjour,

Mon projet s'oriente plus particulièrement sur la sécurité des biens, donc je ne suis pas dans l'optique de refaire le DUS.

J'avais plus comme préconisation, et mes profs me les ont validées :
- Renforcer les infrastructures de l'entreprise (analyser l'état actuel, rechercher des fournisseurs, les contacter, les comparer et présenter le tout à mon dirigeant pour qu'il n'est plus qu'à choisir)
- Mettre en place des moyens de surveillance (rechercher différents moyens de surveillance, rechercher des fournisseurs sur internet, rechercher la réglementation en terme de caméras de vidéosurveillance, et présenter letout au dirigeant)
- Sensibiliser le personnel (prévenir le personnel, rechercher des organismes de formations, les comparer et présenter au dirigeant)
- Renégocier les contrats d'assurance (mon entreprise ne veut pas que je travaille sur ce point car elle est contente de son assurance actuelle et ne veut pas changer)


Mais oui, dans mon analyse, il ressort que mon entreprise a des problèmes de protection (justifier par des dépôts de plaintes...). Je pense que mon cheminement est correct : analyse qui montre le dysfonctionnement donc je regarde pour changer les matériels de protection (grillage, portails...), je regarde pour sécuriser encore plus l'entreprise (caméras, alarmes...), puis je sensibilise le personnel et je regarder si on peut renégocier les contrats.


Pouvez-vous me donner votre sentiment sur ce projet, s'il tient la route ?

Merci.


PS : je vais en avoir besoin du courage, les épreuves arrivent à grands pas et nos profs sont en retard (on est parti en stage sans avoir fini les cours de Gestion des Risques)
 

Ca peut vous intéresser