Projet BTS AG

MaaarionP

New Member
Bonjour,
Je suis en première année de BTS AG, et je dois commencer mon projet.
J'ai déjà effectué la première partie du projet, pour ce qui est de la présentation, mais je bloque sur la présentation du projet.

Je pense partir sur le projet de l'internalisation de la comptabilité, qui je pense fait partie de l'activité 6.3 participation au contrôle de gestion.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment la deuxieme partie de ce projet doit être présenté et éventuellement m'envoyer un exemple ?

Merci d'avance
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Je suis en première année de BTS AG, et je dois commencer mon projet.
J'ai déjà effectué la première partie du projet, pour ce qui est de la présentation, mais je bloque sur la présentation du projet.

Je pense partir sur le projet de l'internalisation de la comptabilité, qui je pense fait partie de l'activité 6.3 participation au contrôle de gestion.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment la deuxieme partie de ce projet doit être présenté et éventuellement m'envoyer un exemple ?

Merci d'avance
Bonjour MaaarionP,

Pour la présentation de ton projet voici les 4 étapes essentielles.

1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.

Il s’agit ici d’éclaircir et de déterminer l’intitulé du projet.
Comment ? En précisant la raison ? Pourquoi mettre en place ce projet ?
Tu dois réaliser quelques lignes afin de déterminer l’idée de départ ?
Les causes et les origines (le contexte) du projet.
Qu’est ce que tu as pu constater ? Comment ? Par quel diagnostic ?


2/ Déterminer les objectifs du projet.



Ici, il s’agit en quelques lignes de décrire les objectifs recherchés qu’ils soient quantitatifs et qualitatifs.


3/ Déterminer les moyens disponibles.



Ici il s’agit de déterminer les moyens que tu as mis en œuvre dans le cadre de la réalisation de ton projet.
Tu peux classer ces divers moyens (financiers, organisationnels, techniques, matériels).


4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.


Ici il s’agit de décrire les contraintes à prendre en compte.
En fonction des moyens disponibles que tu vas utiliser, des contraintes vont venir se greffer.
Il y a plusieurs types de contraintes et c’est à toi de les déterminer.

On parle de contraintes commerciales, financières, juridiques, techniques, humaines, organisationnelles en autre.
 

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