miss_celou
New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG en alternance. Je suis dans un hôtel-restaurant gastronomique d'une vingtaine de salariés. Les relations avec mon tuteur sont très complexe et j'en suis arrivé au point de devoir faire tous mes dossiers seules et j'essaye de m'en sortir. Mais j'aurais vraiment besoin d'aide.
Je voudrais faire mon projet sur la fidélisation de la clientèle de l'hôtel. On a déjà en place beaucoup de chose mais à vrai dire rien ne marche nous n'avons pas beaucoup de client qui reviennent.
Pour le moment j'ai uniquement deux idées :
- on envoie des promotions durant l'année à nos clients avec des réductions par exemple -30% sur la deuxième nuit ou chambre à moitié prix, cette offre serait valable pendant 2 mois et je fais un comparatif du taux d'occupations de l'année dernière pour voir l'évolution, ensuite le coût que sa engendre pour l'hôtel de faire ces promotions.
- En second, je pensais offrir pour les clients que nous avons dans notre base client une réduction sur leur séjour que je leur envoi quand ils ont leur anniversaire.( offre valable 1 an ou 6 mois)
Est-ce que sa serais envisageable de faire sa dans un projet ou non ?
Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG en alternance. Je suis dans un hôtel-restaurant gastronomique d'une vingtaine de salariés. Les relations avec mon tuteur sont très complexe et j'en suis arrivé au point de devoir faire tous mes dossiers seules et j'essaye de m'en sortir. Mais j'aurais vraiment besoin d'aide.
Je voudrais faire mon projet sur la fidélisation de la clientèle de l'hôtel. On a déjà en place beaucoup de chose mais à vrai dire rien ne marche nous n'avons pas beaucoup de client qui reviennent.
Pour le moment j'ai uniquement deux idées :
- on envoie des promotions durant l'année à nos clients avec des réductions par exemple -30% sur la deuxième nuit ou chambre à moitié prix, cette offre serait valable pendant 2 mois et je fais un comparatif du taux d'occupations de l'année dernière pour voir l'évolution, ensuite le coût que sa engendre pour l'hôtel de faire ces promotions.
- En second, je pensais offrir pour les clients que nous avons dans notre base client une réduction sur leur séjour que je leur envoi quand ils ont leur anniversaire.( offre valable 1 an ou 6 mois)
Est-ce que sa serais envisageable de faire sa dans un projet ou non ?