Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Wikie

New Member
Hello Hello Bonjour les amis,

Je commence mon second stage cette semaine et même si j'ai beaucoup d'exemple de projet (que j'ai d'ailleurs donné dans d'autres discussions) je n'arrive toujours pas à me décider malheureusement.

C'est juste qu'être dans une entreprise de transport routier c'est spéciale puisqu'il n'y a pas de secrétariat. Je suis dans le service comptabilité.

Est-ce que quelqu'un parmi nous aurait déjà effectué son stage dans ce type de société ou en connait ?

Mercii d'avance je vous le rendrez.



Bonnes fêtes et BONNE ANNÉE !!
 

Wikie

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

UP des idées les ami(e)s ?
 

Diolaa

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Bonsoir tout le monde! Actuellement en période de stage je dois mettre en place dans mon entreprise un projet de développement de la PME sauf que j'ai AUCUNE IDEES concrètes de projet. J'avais penser à l'amélioration du site internet de l'entreprise ou à la gestion des réclamations clients. Please aidez moi!! Merci d'avance =)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Bonsoir tout le monde! Actuellement en période de stage je dois mettre en place dans mon entreprise un projet de développement de la PME sauf que j'ai AUCUNE IDEES concrètes de projet. J'avais penser à l'amélioration du site internet de l'entreprise ou à la gestion des réclamations clients. Please aidez moi!! Merci d'avance =)

Bonjour Diolaa,

Quelle est l'activité de ton entreprise? Quels genres de problème le chef d'entreprise rencontre?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Hello Hello Bonjour les amis,

Je commence mon second stage cette semaine et même si j'ai beaucoup d'exemple de projet (que j'ai d'ailleurs donné dans d'autres discussions) je n'arrive toujours pas à me décider malheureusement.

C'est juste qu'être dans une entreprise de transport routier c'est spéciale puisqu'il n'y a pas de secrétariat. Je suis dans le service comptabilité.

Est-ce que quelqu'un parmi nous aurait déjà effectué son stage dans ce type de société ou en connait ?

Mercii d'avance je vous le rendrez.



Bonnes fêtes et BONNE ANNÉE !!

Bonjour Wikie,

Il faut plus d'informations. Quels genres de problèmes en particulier rencontre ton chef d'entreprise?
 

Wikie

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

La problématique récurrente était celle des créances clients mais cela ne marchera pas car ils changent de logiciel. Donc j'ai envie de me tourner vers autre chose. C'est une entreprise de transport routier d'environ 200 personnes.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

La problématique récurrente était celle des créances clients mais cela ne marchera pas car ils changent de logiciel. Donc j'ai envie de me tourner vers autre chose. C'est une entreprise de transport routier d'environ 200 personnes.

Ok tu veux te tourner vers quoi? un autre sujet? tu as des idées?
 

Wikie

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Oui quelque chose dans la démarche qualité ou soit mettre à jour les procédures qualités pour la satisfaction client quelque chose comme ça.
 

Collation

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Ishikawa est ton ami ! Il te permettra de trouver un dysfonctionnement sur lequel tu pourras élaborer ton projet.
 

tatina

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Bonjour ,actuellement en deuxième stage d'assistant de gestion ,j'effectue un stage dans une agence de transport de transit,j'arrive toujours pas a batire mon projet .
Dans cette agence ,j'ai constaté que certaine client viennent réclamer leur marchandise à cause du tardive du conteneur.
J'ai aussi remarqué que lors de l'arrivée du conteneur comme y a des commerçant lorsque quant -ils font leur marchandises ,ils se forment(voir groupe de 3ou 4) et rassemble leur marchandises dans une seule conteneur,et dés l' arrivée du conteneur une ou un seul commerçant n'a pas payé sa part ceux-ci s'avers qu'elle bloque les autres.
J'aimerai savoir quelles sont les démarches a suivre?, les procédure a mettre en place?

MERCI
 

habiba27100

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Bonjour ,actuellement en deuxième stage d'assistant de gestion ,j'effectue un stage dans une agence de transport de transit,j'arrive toujours pas a batire mon projet .
Dans cette agence ,j'ai constaté que certaine client viennent réclamer leur marchandise à cause du tardive du conteneur.
J'ai aussi remarqué que lors de l'arrivée du conteneur comme y a des commerçant lorsque quant -ils font leur marchandises ,ils se forment(voir groupe de 3ou 4) et rassemble leur marchandises dans une seule conteneur,et dés l' arrivée du conteneur une ou un seul commerçant n'a pas payé sa part ceux-ci s'avers qu'elle bloque les autres.
J'aimerai savoir quelles sont les démarches a suivre?, les procédure a mettre en place?

MERCI

Bonjour,

D'après tes explication, je pense que tu peux améliorer la démarche qualité pour satisfaire les clients et pour la pérennisation de l'entreprise.

Les démarche à faire, j'avoue que je ne sais pas du tout, personnellement mon projet se porte sur la gestions des risque financiers, je suis en service comptabilité et j'ai trouver que ça à faire dans mon entreprise
 

habiba27100

New Member
Re : Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

La problématique récurrente était celle des créances clients mais cela ne marchera pas car ils changent de logiciel. Donc j'ai envie de me tourner vers autre chose. C'est une entreprise de transport routier d'environ 200 personnes.

Bonjour,

Si tu n'a pas d'idées pour ton projet, tu peux faire dans la gestions des risque financier, tu as des problèeme des créances impayée de ton entreprise, tu peux soit modifier la procédure de relance, voir les clause dans le contrat de vente et si tu peux rajoute une clause et peu etre aussi mettre en place un nouveau mode de règlement pour éviter les impayées.

Je suis en stage actuellement et je fait ce projet, de ma part je vais mettre en place un nouveau mode de règlement et mettre à jour la base de données client pour mieux travailler par la suite.

Si je peux t'aider plus et tu as des question n'hésite pas à demander..
 

tatina

New Member
Aide projet :URGENT

Bonjour ,actuellement en deuxième stage d'assistant de gestion ,j'effectue un stage dans une agence de transport de transit,j'arrive toujours pas a batire mon projet .
Dans cette agence ,j'ai constaté que certaine client viennent réclamer leur marchandise à cause du tardive du conteneur.
J'ai aussi remarqué que lors de l'arrivée du conteneur comme y a des commerçant lorsque quant -ils font leur marchandises ,ils se forment(voir groupe de 3ou 4) et rassemble leur marchandises dans une seule conteneur,et dés l' arrivée du conteneur une ou un seul commerçant n'a pas payé sa part ceux-ci s'avers qu'elle bloque les autres.
J'aimerai savoir quelles sont les démarches a suivre?, les procédure a mettre en place?

MERCI
 

Tini

New Member
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année BTS AG en stage dans une entreprise de transport et logistique.
Voila mon équipe du projet sont la commerciale, la comptable et moi-même (la stagiaire).
Mon projet est la gestion des risques financiers qui est basé sur le risque client.

Voilà ce que la commerciale m'a donnée comme information concernant mon projet:
Objectifs:
*Limiter les incidents de paiement
*Maintenir la trésorerie par la régularité des encaissements

Les besoins:
*Connaître le système comptabilité gestion de performance permettant un blocage sur les clients
*Savoir les conditions de règlement et l'encours maximum donné aux clients

Les tâches:
I) Déterminer les conditions de paiement des clients
a. Vérifier les paiement comptant en excluant les particuliers
b.Créer une liste qui permet de remarquer les clients comptants
c. Définir la comptabilité si tous les clients respectent les conditions de règlements

II) Evaluer les différents types de paiements des clients
a. Déterminer les conditions de paiement les plus souvent accordée
b. Vérifier l'existence des ouvertures de compte
c. Signaler ceux qui ne respectent pas toujours le délai accordé

III) Recenser l'ouverture des comptes clients
a. Etablir la liste clients dont leurs conditions de paiement est déterminé
b. Créer une liste dont leur conditions de règlement est non déterminer pour que la commerciale puisse régulariser
c. Cocher les clients qui ont une ouverture de compte

Et je n'ai utilisée aucun logiciel, juste EXCEL.
Toutes ses tâches, je les ai réalisée avec EXCEL.

ET J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE!!! JE SUIS PERDUE
 

Tini

New Member
Projet : Exemple de projet pour une entreprise de Transport

Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider pour projet sur le risque client....