Projet Fête du cheval??

zoldeforce

New Member
Bonjour à tous!!

Me voilà inscrite en 2ème année via le cned, je n'ai toujours pas de projet et je viens d'avoir un "flash"

Dans ma commune en juin dernier a été organisée une fête du cheval, qui a attirée plusieurs centaines de personnes, visiblement cette fête est vouée à avoir lieu de nouveau en 2009. (en 2007 elle avait été annulée pour cause d'intempéries)
Elle est gérée par le comité des fêtes de la commune.

Etant moi même cavalière j'avoue que je suis très tentée par le fait d'inclure ma passion dans ma formation...

Est ce que participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de cette fête pourrait constituer un bon projet?

Merci d'avance!
 

Monptiniki

New Member
Oui, ça peut marcher, ça rentre dans la catégorie "Création d'événement".
Par contre, il faudrait que ça sorte du centre équestre, il faudrait que ça soit un peu plus gros, de façon à ce que ça n'inclut pas que les personnes du centre équestre. Enfin, c'est pas du tout obligé, mais ça ferait mieux le jour de l'exam...
 

Yelizik

New Member
zoldeforce link=topic=90572.msg1043086#msg1043086 date=1224589270 a dit:
Bonjour à tous!!

Me voilà inscrite en 2ème année via le cned, je n'ai toujours pas de projet et je viens d'avoir un "flash"

Dans ma commune en juin dernier a été organisée une fête du cheval, qui a attirée plusieurs centaines de personnes, visiblement cette fête est vouée à avoir lieu de nouveau en 2009. (en 2007 elle avait été annulée pour cause d'intempéries)
Elle est gérée par le comité des fêtes de la commune.

Etant moi même cavalière j'avoue que je suis très tentée par le fait d'inclure ma passion dans ma formation...

Est ce que participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de cette fête pourrait constituer un bon projet?

Merci d'avance!

Si ta participation au montage de l'événement est conséquente, je dirais que oui !

Si tu fais ton projet sur cet événement, pense à lire le bilan de la première édition pour voir les points failbles, les points forts afin de pouvoir améliorer cet événement...

J'avais fait ça pour la fonction 1...J'avais participé au montage de la 2ème édition d'un événement...J'ai lu le bilan de la 1ère édition et on a réfléchi à comment on pourrait améliorer cet événement, ce qu'on pouvait changer, etc.

Bon courage !  :smile: :wink2:
 

zoldeforce

New Member
Monptiniki : justement ça ne se passe pas dans un centre équestre, c'est une fête qui s'est tenue sur un terrain communal et donc destinée à un public assez large.

Yelizik : Je note pour le bilan, merci!



D'autres avis?
 

grenouille1807

New Member
j'ai un ami qui a organisé un concours d'attelage de tradition et ca a marché pour le projet, il faudrait, je pense, que tu lie cet événement au patrimoine....de quelle facon après je sais pas, lui avait tout simplement organisé son concours dans la cours d'un château...bonne chance! mais c'est bien d'allier ses propres passions à son projet;)
 

STE0711

New Member
Super idée !!

si vous avez d'autres idées dans le même style, ou plus en lien avec nature, environnement, écologie, jardins : me contacter directement par e-mail : stephanie.prime@free.fr

Pour vos actions professionnelles, pensez au Parc du Plessis situé à St Aubin-des-Châteaux, en Loire-Atlantique
beaucoup d'opportunités à saisir
On n'attend que vos idées !!!!
http://parcduplessis.e-monsite.com
 

Ca peut vous intéresser