PROJET : Fidélisation clientèle

Jessicaeve

New Member
Enfait j aimerai avoir un exemple de prohet dja fait pour me calquer dessus
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Enfait j aimerai avoir un exemple de prohet dja fait pour me calquer dessus
Je ne pense pas que se soit une bonne idée.
Je pense qu'il serait plus judicieux que les idées viennent de toi.
En tout cas je ne peux pas te donner un exemple de projet.
 

Jessicaeve

New Member
T as raison
Je vais essayer de faire
Je prend note ce que tu m as conseiller de faire
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui il vaut mieux. Surtout que si les idées viennent de toi tu vas plus facilement pouvoir les exposer face au jury et tu seras plus à l'aise.
 

magalimellier

New Member
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon projet sur la fidélisation de la clientèle dans un garage automobile, est-ce que quelqu'un aurais quelques idées ?

Merci
 

magalimellier

New Member
Bonjour magalimellier,

Pourquoi ce choix de projet?

Etant donné que c'est un petit garage, je n'avais pas trop de choix au niveau du projet; J'en est parlé avec ma tutrice qui m'a conseillé de faire ça, je doit en reparler avec mes formateurs jeudi. En plus, ça n'a jamais été fait dans mon entreprise.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Etant donné que c'est un petit garage, je n'avais pas trop de choix au niveau du projet; J'en est parlé avec ma tutrice qui m'a conseillé de faire ça, je doit en reparler avec mes formateurs jeudi. En plus, ça n'a jamais été fait dans mon entreprise.
En général l'idée d'un projet naît d'une réflexion.
 

magalimellier

New Member
As-tu proposé à ta tutrice des idées de projet par exemple?

Avec ma tutrice on a beaucoup réfléchit et elle c'est dit que ce projet pourrais être pas mal à construire mais j'attend aussi l'avis des mes formateurs. Il me manque l'analyse financière dans ma première partie que je n'ai pas encore vu en cours et je finalise la partie des risques.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Avec ma tutrice on a beaucoup réfléchit et elle c'est dit que ce projet pourrais être pas mal à construire mais j'attend aussi l'avis des mes formateurs. Il me manque l'analyse financière dans ma première partie que je n'ai pas encore vu en cours et je finalise la partie des risques.
Bonjour magalimellier,

D'accord. Je pense que le jury sera pointilleux sur l'origine de l'objet du projet.
Ce que je veux dire, c'est que ton idée de projet doit partir d'une vrai réflexion. Je m'explique.
L'idée de ton projet doit partir soit d'un dysfonctionnement de ton entreprise on peut alors parler de " besoin", soit c'est quelque chose que tu as pu observer et là on parle d'un constat.
 

magalimellier

New Member
Bonjour magalimellier,

D'accord. Je pense que le jury sera pointilleux sur l'origine de l'objet du projet.
Ce que je veux dire, c'est que ton idée de projet doit partir d'une vrai réflexion. Je m'explique.
L'idée de ton projet doit partir soit d'un dysfonctionnement de ton entreprise on peut alors parler de " besoin", soit c'est quelque chose que tu as pu observer et là on parle d'un constat.

Est-ce que l'idée de mettre un place un questionnaire pour connaître l'avis client peut-être bien ?
Cela n'a jamais été effectué dans mon entreprise, mes responsables souhaiteraient connaître l'avis de leurs clients. Je vais créer ce questionnaire, récolter les réponses, faire le dépouillement, analyser et mettre en place des solutions aux problèmes abordés par certains clients.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Est-ce que l'idée de mettre un place un questionnaire pour connaître l'avis client peut-être bien ?
Cela n'a jamais été effectué dans mon entreprise, mes responsables souhaiteraient connaître l'avis de leurs clients. Je vais créer ce questionnaire, récolter les réponses, faire le dépouillement, analyser et mettre en place des solutions aux problèmes abordés par certains clients.
Pourquoi pas. Mais mettre en place un questionnaire pour moi c'est plus une préconisation qu'une idée de projet.
 

b.pacaud338

New Member
bonjour,
excuser moi de m'incruster dans vos discussion, mais je suis aussi en bts et je dois faire aussi se projet sur la fidélisation des clients mais je viens tous juste de commencer mon stage et je suis complètement perdus, que faut-il que je fasse?

Je vous en supplie aidez moi

Je vous remercie par avance
 

grbksn

New Member
bonjour,
excuser moi de m'incruster dans vos discussion, mais je suis aussi en bts et je dois faire aussi se projet sur la fidélisation des clients mais je viens tous juste de commencer mon stage et je suis complètement perdus, que faut-il que je fasse?

Je vous en supplie aidez moi

Je vous remercie par avance


Bonjour,

Je suis également dans votre cas, j'en suis à ma troisième semaine de stage et je n'ai toujours pas repéré ne serait-ce une seule idée de projet.
Quel est le domaine d'activité de votre entreprise? Pourquoi la fidélisation de la clientèle ? Est-ce une idée proposée voire imposée par votre formateur?

Pour ne pas perdre de temps je vous conseille de commencer les 5 pages de présentation d'entreprise. Pour ma part c'est ce que j'ai fais pour l'instant.... Si vous avez des questions je suis à votre disposition... Il est rare d'avoir des réponses en ce moment!!
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonjour,
excuser moi de m'incruster dans vos discussion, mais je suis aussi en bts et je dois faire aussi se projet sur la fidélisation des clients mais je viens tous juste de commencer mon stage et je suis complètement perdus, que faut-il que je fasse?

Je vous en supplie aidez moi

Je vous remercie par avance
Bonjour b.pacaud338,

Effectivement commence déjà par la présentation de ton entreprise.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je suis également dans votre cas, j'en suis à ma troisième semaine de stage et je n'ai toujours pas repéré ne serait-ce une seule idée de projet.
Quel est le domaine d'activité de votre entreprise? Pourquoi la fidélisation de la clientèle ? Est-ce une idée proposée voire imposée par votre formateur?

Pour ne pas perdre de temps je vous conseille de commencer les 5 pages de présentation d'entreprise. Pour ma part c'est ce que j'ai fais pour l'instant.... Si vous avez des questions je suis à votre disposition... Il est rare d'avoir des réponses en ce moment!!
Bonjour grbsn,

Je te retourne les questions. Parle nous de ton contexte en entreprise.
 

b.pacaud338

New Member
je suis dans l'entreprise Déco-de-maison, cette entreprise vend du linge de maison par internet, elle fait du e-commerce, mais elle a aussi un petit magasin.

Je voudrais faire sur la fidélité de la clientèle car je trouve que l'entreprise n'est pas assez mise en valeur pour les clients.
Je pourrais crée une enquête de satisfaction mais après que faire ?
Je m’occupe aussi du SAV et cela permet de voir toutes les réclamation des clients.
Je peut aussi faire comme projet l'Analyse des retour ou des réclamation mais je sais pas comment mis prendre.

Cordialement
 

grbksn

New Member
Je suis en stage dans une entreprise de conseils d'immobilier pour entreprise (bureaux, entrepôts, commerces, parking etc...)
Grand bureaux avec un effectif de 100 personnes. Avec 3 services : Gestion locatif, Gestion technique et la comptabilité et finances( de l'entreprise est réalisé par CPAS, une société racheté par mon entreprise)

Je suis dans le service gestion technique immobilière.
La gestion technique immobilière intéresse l’'ensemble des travaux, actions, prestations, fournitures qui permettent de maintenir et valoriser un patrimoine et de conserver ses fonctions, de garantir le fonctionnement au plan du confort et de la sécurité et le respect des exigences réglementaires.

plus de détail:
rle62d.jpg





grbksn