Projet le document unique

noemiemsg

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en stage je dois réalisé la mise à jour du DU, mais j'ai du mal pour la présentation du projet pour ce qui est de l'analyse de l'existant. J'ai crée un FFOM et un QQOQCP mais pour le FFOM je ne sais pas quoi mettre.

Si quelqu'un réalise le même projet, nous pourrons nous entraider cela m'aiderais beaucoup.

Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je suis actuellement en stage je dois réalisé la mise à jour du DU, mais j'ai du mal pour la présentation du projet pour ce qui est de l'analyse de l'existant. J'ai crée un FFOM et un QQOQCP mais pour le FFOM je ne sais pas quoi mettre.

Si quelqu'un réalise le même projet, nous pourrons nous entraider cela m'aiderais beaucoup.

Merci
Bonjour noemiemsg,

Pour la présentation du projet voici les 4 étapes.

1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.

Il s’agit ici d’éclaircir et de déterminer l’intitulé du projet.
Comment ? En précisant la raison ? Pourquoi mettre en place ce projet ?
Tu dois réaliser quelques lignes afin de déterminer l’idée de départ ?
Les causes et les origines (le contexte) du projet.
Qu’est ce que tu as pu constater ? Comment ? Par quel diagnostic ?


2/ Déterminer les objectifs du projet.



Ici, il s’agit en quelques lignes de décrire les objectifs recherchés qu’ils soient quantitatifs et qualitatifs.


3/ Déterminer les moyens disponibles.



Ici il s’agit de déterminer les moyens que tu as mis en œuvre dans le cadre de la réalisation de ton projet.
Tu peux classer ces divers moyens (financiers, organisationnels, techniques, matériels).


4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.


Ici il s’agit de décrire les contraintes à prendre en compte.
En fonction des moyens disponibles que tu vas utiliser, des contraintes vont venir se greffer.
Il y a plusieurs types de contraintes et c’est à toi de les déterminer.

On parle de contraintes commerciales, financières, juridiques, techniques, humaines, organisationnelles.
 

Ca peut vous intéresser