PROJET: Organisation d'un concert

Alizeeeee

New Member
Bonjour,

Voilà je suis en 2ème année du Bts, et toujours un vague projet :/
Le Foyer Rural de mon village voulait organiser un évènement, un concert afin de faire venir du monde de toute les tranches d'âges, je me suis proposée pour les aider. Mais j'ai toujours le doute sur le faite qu'un concert peut être un projet, surtout avec ce que j'ai pu lire dans les différentes discussions..
Ca serait un groupe ou plusieurs groupes de mon département, des artistes locaux, afin de les faire connaître, mais aussi d'attirer du monde.
Les professeurs auxquels je me suis adressé mon dit que ça pouvait le faire.

Quand pensez-vous ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET: Organisation d'un concert

Salut.

Ben pourquoi pas. niveau animation peu pas mieux faire et sur l aspect tourisme c'est du tourisme culturel déjà.

J aime bien l idée. c'est ds quel département ?
 

Alizeeeee

New Member
Re : PROJET: Organisation d'un concert

Bonsoir,

C'est dans les Deux-Sèvres. Mais nos professeurs sont "chiants", on leur demande des choses et il nous répondent vaguement donc ça aide pas du tout si on par ou non dans la bonne direction
 

Leelyma

New Member
Re : PROJET: Organisation d'un concert

Bonjour Alizee,

Je n'ai pas du tout fait le même BTS que toi, mais l'une de mes actions pour mon BTS était l'organisation d'un festival par le biais d'une association de village, bref ça ressemble beaucoup à ce que tu décris. Mon BTS à moi était plus accès administratif donc j'ai uniquement présenté dans mon dossier la partie "bureautique", notamment communication, information, etc, mais à coté de cela l'équipe (dont moi) a du s'occuper aussi du reste, création du dossier pour la mairie, étude des plans cadastraux pour la sécurité, contrats des intervenants, recherche de sponsors, etc etc, bref c'est un très gros travail, très vaste, qui englobe énormément d'activités hyper enrichissantes, bref je penses vraiment que tu peux construire quelque chose d’extrêmement intéressant!

Je te souhaite bon courage!
 

Alizeeeee

New Member
Re : PROJET: Organisation d'un concert

Bonjour,

Je pense aussi que ça demande un très gros travail, organisation, communication, information etc, un budget.. Mais les professeurs nous on carrément lâché puisqu'il y a eu la reforme du Bts, donc c'est les 1ere années, les 2ème années ils s'en foutent ! Donc ça nous met le doute sur tout, le stress.. Mais bon je vais partir sur ça, j'ai eu des réponses des groupes que j'ai contacté. On verra bien. Merci de ta réponse Leelyma !
 

Ca peut vous intéresser