Projet sur le risque des impayés

Gaëlle418

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS deuxième année. J'ai un projet qui se porte sur le risque financier plus précisément sur le risque impayé seulement l'entreprise ne m'a donnée aucune donnée financière. J'ai donc comme production :
* une fiche de suivi des impayés
* lettres : de relance, recommandée avec AR, mise en demeure
* un plan d'appel téléphonique
*une note sur La LME (loi de modernisation de l'économie)
* une note sur le service de renseignement commerciaux
* une note expliquant l'affacturage

En préconisation j'ai mis:
*Souscrire à un service de renseignements commerciaux sur les clients.
*Externaliser la gestion des impayés.
*Réduire les délais de paiements
*Affacturage
*Mise en place d’une procédure de relance

Je suis perdu dans mon projet, mes profs disent que ce n'est pas assez.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS deuxième année. J'ai un projet qui se porte sur le risque financier plus précisément sur le risque impayé seulement l'entreprise ne m'a donnée aucune donnée financière. J'ai donc comme production :
* une fiche de suivi des impayés
* lettres : de relance, recommandée avec AR, mise en demeure
* un plan d'appel téléphonique
*une note sur La LME (loi de modernisation de l'économie)
* une note sur le service de renseignement commerciaux
* une note expliquant l'affacturage

En préconisation j'ai mis:
*Souscrire à un service de renseignements commerciaux sur les clients.
*Externaliser la gestion des impayés.
*Réduire les délais de paiements
*Affacturage
*Mise en place d’une procédure de relance

Je suis perdu dans mon projet, mes profs disent que ce n'est pas assez.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour Gaêlle418,

As-tu fais la présentation de ton entreprise ?
 

Gaëlle418

New Member
Oui j'ai fait la présentation de l'entreprise ainsi que toutes les analyses.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel