Projet sur le risque des impayés

Gaëlle418

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS deuxième année. J'ai un projet qui se porte sur le risque financier plus précisément sur le risque impayé seulement l'entreprise ne m'a donnée aucune donnée financière. J'ai donc comme production :
* une fiche de suivi des impayés
* lettres : de relance, recommandée avec AR, mise en demeure
* un plan d'appel téléphonique
*une note sur La LME (loi de modernisation de l'économie)
* une note sur le service de renseignement commerciaux
* une note expliquant l'affacturage

En préconisation j'ai mis:
*Souscrire à un service de renseignements commerciaux sur les clients.
*Externaliser la gestion des impayés.
*Réduire les délais de paiements
*Affacturage
*Mise en place d’une procédure de relance

Je suis perdu dans mon projet, mes profs disent que ce n'est pas assez.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS deuxième année. J'ai un projet qui se porte sur le risque financier plus précisément sur le risque impayé seulement l'entreprise ne m'a donnée aucune donnée financière. J'ai donc comme production :
* une fiche de suivi des impayés
* lettres : de relance, recommandée avec AR, mise en demeure
* un plan d'appel téléphonique
*une note sur La LME (loi de modernisation de l'économie)
* une note sur le service de renseignement commerciaux
* une note expliquant l'affacturage

En préconisation j'ai mis:
*Souscrire à un service de renseignements commerciaux sur les clients.
*Externaliser la gestion des impayés.
*Réduire les délais de paiements
*Affacturage
*Mise en place d’une procédure de relance

Je suis perdu dans mon projet, mes profs disent que ce n'est pas assez.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour Gaêlle418,

As-tu fais la présentation de ton entreprise ?
 

Gaëlle418

New Member
Oui j'ai fait la présentation de l'entreprise ainsi que toutes les analyses.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui j'ai fait la présentation de l'entreprise ainsi que toutes les analyses.

D'accord. Alors je te conseille de contrôler l'évolution du portefeuille client ( si tu le peux) et de comparer en terme d'avantages et d'inconvénients les divers moyens de suivi du risque client.
En préconisation j'aurai rajouté :

* Analyse interne de la qualité du client ou prospect.
* Achat d'informations commerciales.
* L'assurance crédit.
 

Gaëlle418

New Member
Quand vous dîtes analyse interne de la qualité du client ou prospect c'est à dire la situation financière du client ou prospect ?
Oui j'avais pensais aux achats d'informations commerciale mais je l'ai faite sous forme de note sur les renseignements commerciaux.
Aussi la société possède déjà une assurance-crédit.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Quand vous dîtes analyse interne de la qualité du client ou prospect c'est à dire la situation financière du client ou prospect ?
Oui j'avais pensais aux achats d'informations commerciale mais je l'ai faite sous forme de note sur les renseignements commerciaux.
Aussi la société possède déjà une assurance-crédit.
Oui voilà notamment par l’intermédiaire du service comptable.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Quand vous dîtes analyse interne de la qualité du client ou prospect c'est à dire la situation financière du client ou prospect ?
Oui j'avais pensais aux achats d'informations commerciale mais je l'ai faite sous forme de note sur les renseignements commerciaux.
Aussi la société possède déjà une assurance-crédit.
D'accord. A toi de déterminer quel moyens interne ou externe est le mieux adapté à ta situation.
 

Tennes2712

New Member
Bonjour Gaelle,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS GPME et pour mon projet, j'ai choisi le thème "impayés clients".

Pourrais tu m'envoyer si tu le veux bien ton dossier projet, pour que je vois à quoi cela ressemble s'il te plait ?

Merci d'avance.
 

adeulRC

New Member
Bonjour ! Je suis également en 2ème année de BTS GPME avec le même projet ! Avez vous des idées afin de démarrer ? Nous pourrions peut-être échanger afin de se donner des idées ?!
 

Janette552

New Member
Bonjour,

Je traite le risque d'impayés en gestion des risques. Dans la partie les éléments constitutifs du projet je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que je pourrais avoir un dossier d'une âme charitable pour m'inspirer? Je suis prête à échanger des idées.

Merci d'avance.
 

nayora

New Member
Bonjour,

Je traite le risque d'impayés en gestion des risques. Dans la partie les éléments constitutifs du projet je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que je pourrais avoir un dossier d'une âme charitable pour m'inspirer? Je suis prête à échanger des idées.

Merci d'avance.
Bonjour, pouvez vous m'aider j'ai le même projet et mêmes galères! d'avance merci
 

nayora

New Member
Bonjour,

Je traite le risque d'impayés en gestion des risques. Dans la partie les éléments constitutifs du projet je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que je pourrais avoir un dossier d'une âme charitable pour m'inspirer? Je suis prête à échanger des idées.

Merci d'avance.
Bonjour,

Avez vous traité ce thème, j'aimerai avoir un support pour m'appuyer, merci de votre aide