Pronostics sur l'épreuve de droit des sociétés

Velsatis63

Active Member
Demain l'épreuve que je redoute le plus car il y a beaucoup à savoir.
Vos profs vous ont dit leur pronostiques?
Meme s'il ne faut pas faire d'impasse, les miens étaient juste pour la compta...
 

benjidu94

New Member
Ma prof ma dit :
- Réviser absolument : SARL, SA, SNC, Droit pénal
- Réviser si possible : GIE, société europeenne car se sont des sociétés en progression

Attention : 45% de la note de droit des sociétés de l'INTEC portait sur le droit pénal, ne faites pas l'impasse!!!

Çà va être chaud demain
 

Fraisou

New Member
Elle nous a dit : Réviser surtout la SA, l'association, le droit pénal

On verra bien
 

meetouk78

New Member
Nous, c'est à peu pres pareil, notre nous a dit droit pénal !!!!! car c'est "nouveau", et SARL!! et elle voudrait bien que le GEIE tombe, mais bon, ca métonnerai vu l'epreuve de l'année derniere ... Qui passe à villepinte?
 

elisem78

New Member
le droit pénal ok mais quoi plus précisément???!! les 4 grandes infractions étaient déjà au programme des autre années non? donc plutôt les autres tel que délit d'initié, abus de biens sociaux... ?
 

max25

Best Member
J'espère que le sujet sera facile ( au moins qu'on puisse avoir 6) avec des questions comme les pouvoirs du gérant dans la sarl.
 

cedfr

Best Member
max25 link=topic=66845.msg931026#msg931026 date=1212421829 a dit:
J'espère que le sujet sera facile ( au moins qu'on puisse avoir 6) avec des questions comme les pouvoirs du gérant dans la sarl.

Tu espères avoir 6 sur un sujet "facile" ? :blink:
 

vincent37

New Member
Qu'y a t il exactement à savoir à savoir en droit penal (je repasse cette matière en candidat libre et à l'inscription on m'avait dit qu'il n'y avait pas le droit pénal). La c'est panique à bord
Merci de vos réponses
 

benjidu94

New Member
vincent37 link=topic=66845.msg931191#msg931191 date=1212428593 a dit:
Qu'y a t il exactement à savoir à savoir en droit penal (je repasse cette matière en candidat libre et à l'inscription on m'avait dit qu'il n'y avait pas le droit pénal). La c'est panique à bord
Merci de vos réponses

donne moi ton mail je t'envoie la fiche que j'ai fait qui récapitule l'essentiel sinon tu ne sera jamais prêt pour demain
 

max25

Best Member
cedfr link=topic=66845.msg931031#msg931031 date=1212421923 a dit:
Tu espères avoir 6 sur un sujet "facile" ? :blink:

Je ne veux que 6 minimun car je ne veux pas repasser cette épreuve l'année suivante.
 

calimel29

New Member
J'ai un souci dans mon cours ! quelqu'un peut m'éclairer svp ? pour la contribution immédiate : si le prévenu refuse que l'affaire soit jugée le jour même, le tribunal fixe une audience qui ne peut être à moins de 2 semaines et à plus de .... ????

Merci
 

vincent37

New Member
merci c sympa je viens de voir tout ca il y a que le chapitre 2 que j'avais pas vu en cours l'an dernier (mais le plus long et dur apparement)
Merci bcp en tt cas
 

calimel29

New Member
Ouais, je tiens à te préciser que dans le chapitre 2, les peines il faut les entendre "au plus" biensur, par exemple pour le 1er "au plus une amende de 3750 €". Bon courage ! j'en suis là aussi lol et dans la merde ! il n'y avait pas ça au DECF du tout ? Du coup ya ptet des chances alors...si c'est nouveau on sera pas épargnés...
 

Ca peut vous intéresser