[PTP] Transports Carretto

vestale974

Well-Known Member
transport carretto

valentinoise26 link=topic=3117.msg31826#msg31826 date=1127839112 a dit:
BONJOUR,

voici quelques conseils vérifie que tu as bien 3 tableaux, les clients, les km et les lieux.
Sur ta facture tu vas faire correspondre le tableau clients que tu auras nommé en le mettant en surbrillance et en attribuant un nom en haut à gauche Zone adresses.Sur ta facture tu dois mettre une case un intitulé n°de client ainsi que sur ton tableau client,ensuite passe par l'assistant fx pour faire ta recherche v , Catégorie recherche et matrice et Fonction recherche v. Ensuite tu vas arriver sur valeur cherchée,table matrice, no index et valeur proche.Dans l'argument Valeur_cherchée tu selectionne ta case ta cellule n°client, dans l'argument Table_matrice le nom Menu : Insertion, Commande : Nom, sous-commande : Coller que tu as attribué au tableau client et dans l'argument N°_index_col le numéro de la colonne que tu désires voir apparaître qui contient la valeur que tu souhaites extraire. Je résume 1 attribue des numéros à tes clients, puis nomme ton tableau clients, puis passe par fx sur ta facture pour voir apparaitre le nom adresse, cp et ville du client.
Répète la saisie à chaque fois que tu as besoin de voir apparaître une info sur la facture. demande si tu as un soucis j'ai eu 14 en ptp sur la présentation de ce cas.Bon courage.nath
http://cjoint.com/?jCoojWh3qg
@+
 

AurelieAD

New Member
transport carretto

la recherche v ya rien de plu simple !!!!! quand tu tapes le code client dans ta facture tout doit s'afficher adresse, nom.... et idem pour la commande, avec des code de métériaux....mais demande à ta prof de le faire avec toi elle ne peux pas te dire non !
SORRY POUR LES FAUTES !
 

gigy

New Member
transport carretto

les absences régulières et non respect des horaire de travail est une faute grave?
C'est pour le licenciement du chauffeur M.chaumat
 

gigy

New Member
transport carretto

je n'arrive pas a automatiser la facture pour chaque client par exemple
vous pouvez m'expliquer?
 

patrice084

Best Member
transport carretto

gigy link=topic=3117.msg47449#msg47449 date=1129724491 a dit:
les absences régulières et non respect des horaire de travail est une faute grave?
C'est pour le licenciement du chauffeur M.chaumat

Oui, la répétition du non respect, les absences sont des fautes graves (ou lourdes) pouvant entraîner un licenciement;
 

patrice084

Best Member
transport carretto

gigy link=topic=3117.msg47505#msg47505 date=1129727725 a dit:
je n'arrive pas a automatiser la facture pour chaque client par exemple
vous pouvez m'expliquer?

L'automatisation de la facture se fait par la fonction recherche. Vestale974 a fait juste un peu au dessus une explication détaillée et a mis aussi un fichier exemple en téléchargement. Si vous avez déjà lu et consulter l'exemple, indiquer les points incompris.
 

gigy

New Member
transport carretto

c'est la formule:
C2=RECHERCHEV(C1;TABLE_CLI;2)
que j'ai pas compris peut on m'expliquer le "table_CLI2"?
 

vestale974

Well-Known Member
transport carretto

gigy link=topic=3117.msg47667#msg47667 date=1129735623 a dit:
c'est la formule:
C2=RECHERCHEV(C1;TABLE_CLI;2)
que j'ai pas compris peut on m'expliquer le "table_CLI2"?
Salut
C'est simple, la table qui contient les infos "client" (E2:J10) a été nommée TABLE_CLI

C2=RECHERCHEV(C1;E2:J10;2)
ou
C2=RECHERCHEV(C1;TABLE_CLI;2)

Le 2 signifiant que la fonction projette le résultat de la 2ème colonne de cette même table.
@+
 

gigy

New Member
transport carretto

bonjour,
pourriez vous me dire ou je me trouver la lettre pour l'accord du congé sabbatique et pour l'entretien préalable pour M.CHAUMAT (car pour l'entretien préalable pour licenciement mon prof ma dit qu'il fallait avoir l'article du code du travail marqué dessus, mais sur internet je ne trouve pas)
merci
 

gigy

New Member
transports carretto: La recherche V

voila j'arrive pas avec la recherche v peut on m'expliquer (j'ai regarder petikar et tout les message sur le forum a ce sujet mais j'y arrive pas :cry:
peut on m'aider?
 

maydouce

Best Member
transports carretto: La recherche V

gigy link=topic=956.msg76216#msg76216 date=1133441360 a dit:
voila j'arrive pas avec la recherche v peut on m'expliquer (j'ai regarder petikar et tout les message sur le forum a ce sujet mais j'y arrive pas  :cry:
peut on m'aider?

Est ce que tu as déjà inscrit les formules de recherche?
 

patrice084

Best Member
transports carretto

gigy link=topic=956.msg76319#msg76319 date=1133443845 a dit:
Les formules de recherche je l'ai met sur la facture mais ça me sort rien :cry:

Rien ou bien un message d'erreur ? Mettez votre formule sur le forum que l'on puisse voir si elle est correcte.
 

gigy

New Member
transports carretto

ça me marque erreur. je ne suis pas chez moi donc je peux pas vous montrer ce que j'ai fais mais j'ai copié la formule du petitkar je pensai avoir bien compris mais non.
=rechercheV(valeur recherchée;table matrice,no index, valeur proche)
 

patrice084

Best Member
transports carretto

gigy link=topic=956.msg76356#msg76356 date=1133445059 a dit:
ça me marque erreur. je ne suis pas chez moi donc je peux pas vous montrer ce que j'ai fais mais j'ai copié la formule du petitkar je pensai avoir bien compris mais non.
=rechercheV(valeur recherchée;table matrice,no index, valeur proche)

Attendons que vous soyez chez vous pour nous donner votre formula, mais il manque des points virgules dans votre formule
=rechercheV(valeur recherchée;table matrice;no index;FAUX)
Pour la valeur proche, si votre table de recherche n'est pas triée, alors mettez FAUX sinon ne mettez rien;
 

gigy

New Member
transports carretto

mais je fais la formule betement je pense puisse que je fais ce qui est marqué sur petitkar mais après...
la formule je la marque sur ma facture mais sur les autre tableau de renseignement (gravier etc...),je ne marque rien?
 

patrice084

Best Member
transports carretto

gigy link=topic=956.msg76368#msg76368 date=1133445527 a dit:
mais je fais la formule betement je pense puisse que je fais ce qui est marqué sur petitkar mais après...
la formule je la marque sur ma facture mais sur les autre tableau de renseignement (gravier etc...),je ne marque rien?

Le but de la formule est de faire apparaitre les informations sur le client soit à partir d'un numéro ou de son nom.
=RECHERCHEV(D11;CLIENTS;4;VRAI)

Explication de la formule :
- Dans D11 on saisit le code ou le nom du client.
- Clients corresponds aux groupes de cellule qui contient les informations sur les clients. Ce groupe de cellue est sur une autre feuille.
- 4 veut dire que l'on prendra l'information de la 4°colonne du groupe de cellue.
- vrai pour être sur de prendre la bonne information et pas une information approchante.

Ensuite, pour éviter les messages d'erreur si le code ou le nom client n'est pas renseigné, on utilisera la fonction estivde : =SI(ESTVIDE(D11);"";RECHERCHEV(D11;CLIENTS;4;VRAI))

Je ne vois pas de quoi vous parlez por les autres tableaux.
 

Ca peut vous intéresser