quand faire son stage en bts cgo 1ere annee??

tdes

New Member
Bjr je me suis inscrit en bts cgo 1ere annee par le cned et j aimerai savoir vers quelle periode de l annee dois je faire mon stage etant donne que je travaille et que je ne peux pas prendre des conges comme je veux??pourriez vous me dire a partir de quel mois on peut faire le stage et jusque quel mois??merci bcp
 

Nath63

Best Member
salut


je ne suis po du cned mais pour ton stage, il faudra que tu vois ça avec ton employeur pour trouver la période idéale..

pour la première année du bts, que ce soit en initiale ou cned, en générale c'est en fin de première année.. à partir de mars; ça peut être bien.. pour la durée; je crois que le cned l'indique dans son guide.. mais attends des réponses des élèves du cned pour confirmation.. je ne veux po t'induire en erreur mais tu as le temps mais commences à réfléchir à des endroits où tu pourrais aller...

bon courage
a+
 

tdes

New Member
ok a partir de mars alors et jusque quand?En juin c est possible de le faire???
 

Nath63

Best Member
surment.. à toi de voir si c'est possible vis à vis de ton entreprise..
pour la durée, 4 semaines c'est po mal..mais c'est indiqué dans le guide du cned non ?
demandes aux autres élèves pour confirmation stp !

a+
 

corinne

Best Member
lorsque tu vas recevoir tes cours, tu auras un fascicule expliquant tout ce qu'il y a à savoir sur le stage et entre autres choses, un planning te donnant les dates possibles.
Grosso modo, en première année, il vaut mieux faire le stage en fin d'année scolaire pour avoir quelques connaissances de base à appliquer. Tu peux le faire quand tu veux sinon. Personnellement, j'ai fait 5 semaines de fin juin à fin juillet. Tu peux le faire en août si tu préfères.
Après, en 2ème année, il est conseillé de faire le stage en fin d'année civile parce qu'il y a beaucoup plus de travail.
Mais attends de recevoir le colis du cned, tout est dedans :wink2:
 

Ca peut vous intéresser