Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

Claire Alphonse

New Member
bonjour
je souhaite faire un bts AM à la rentrée mais je ne sais pas vraiment dans quelle école.
avez vous des avis, préférences à me donner concernant ces écoles?
merci
 

Nadie01

New Member
Claire Alphonse a dit:
bonjour
je souhaite faire un bts AM à la rentrée mais je ne sais pas vraiment dans quelle école.
avez vous des avis, préférences à me donner concernant ces écoles?
merci

Bonjour

Je suis inscrite a IFCV pour BTS AM pour la rentrée aussi et j'ai eu de bons echos sur cette école ! Tu comptes faire de l'alternance ? As tu déjà ton entreprise ?
 

Cyri3L

New Member
Re : Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

Salut

Je ne te conseilles pas du tout ISEFAC, je connais des gens qui y sont et ils m'ont dit que c'était mauvais... IFCV et CIEFA me semblent les meilleurs dans tes choix. Et, tout comme l'a dit Nadie01, as-tu une entreprise?
 

Nadie01

New Member
Cyri3L tu fais ce BTS aussi ? Tu es inscrite au sein de quel centre de formation ?
 

Claire Alphonse

New Member
Re : Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

oui je vais faire le bts AM en alternance.
non je n'ai pas encore d'entreprise.
j'ai un rdv à Isefac et au Ciefa et Cfa igs pour la fin du mois.
quelqu'un sait-il s'il est facile de trouver son entreprise? le placement par telle ou telle école est-il rare?
 

Greenpeace

New Member
Re : Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

Perso pour l'année dernière j'ai cherché pendant trois mois puis j'ai fini par abandonner l'idée. Trouver une entreprise c'est un peu la lutte, même si ton école t'aide. Parceque bon même si elle t'aide en générale ses propositions dépendent de ses partenaires.
Pour le taux de placement ça reste flou (pas trés rassurant d'ailleurs, comment tu veux choisir si t'as pas les données...) mais l'IFCV par exempli ils annoncent un taux de placement qui varie entre 70 et 80 % (à vérifier tout de même...).
 

jean44

New Member
Re : Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup
 

inconnnue

New Member
Re : Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

Bonjour,
IFCV NON NON NON ET NON ....
Alors par ou commencer ...
Déjà, j'ai fait un BAC PRO commerce puis j'ai fait l'erreur de faire un BTS NRC...

On va commencer par le " moins pire "
Les cours :
Des bon formateurs, malheureusement beaucoup d'entre eux font les programmes un peu à la vas-vite, et des fois des programmes qui n'ont rien à voir avec la formation, alors comment vous dire que vous si vous voulez travailler, vous devez le faire seul,

Type d'exemple: En anglais en BTS NRC, une épreuve à l'oral, la formatrice, vous laisse en salle informatique à faire des QCM sur un pc et puis bah c'est tout ...

Il n'y a pas de suivi sur les dossiers professionnels également... Ou le formateur vous donne un exemple de dossier mais au final qui est faux... Donc vous vous rendez vite compte qu'il faut tout re faire ...

J'ai pas mal d'exemples à vous raconter sur le déroulement des cours ...
Formateur qui se ramène avec son café, l'autre qui se barre pour fumer, un autre qui va répondre au téléphone, un qui joue à " candy crush " , d'autres qui font des programmes qui n'ont rien avoir, il y en qui raconte leurs vies pendant 4h ... enfin voila le truc ...

Bref autant vous dire, qui si vous prenner pas des cours à coté de la formation sa risque d’être dur

Pourquoi le pourcentage de réussite n'est pas affiche ? car tout simplement, en 2015, il y a eu 60% de réussite... Et encore je ne sais pas comment ils ont fait !

Le discours de la direction maintenant :

Nous sommes leurs clients = on est la juste pour leur rapporter du fric et le reste c'est pas leurs problèmes,
Il n'y a aucune communication ...

Personnellement, je regrette fortement cette école, et je ne la conseille à personne,

Sur ce vous faites votre choix, mais vous êtes prévenu,

PS: et sa encore ce n'est rien , si vous vous attendaient à voir des gens en costard ce n'est pas le cas, le ghetto comme ont dit, le jogging est de sortie...
 

CnC Orientation

New Member
Re : Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

Bonjour,
Je te conseille l'IGS (CFA et CIEFA) en fait le CFA c'est pour les contrats en apprentissage et le CIEFA c'est pour les contrats de professionnalisation. L'IGS est une très bonne école.
Bon courage !
 

etudiantenbts

New Member
Re : Que choisir entre ISEFAC, CFA IGS, CIEFA et IFCV?

Bonjour,

Tu as aussi l'IFSAIG Business School (dans le 20ème). Elle propose des formations assez variées en alternance dans le secteur du tertiaire (des BTS, licences et master pro). En plus l'Ecole est plutôt bien située (près des lignes 2 et 3 de métro) donc c'est assez pratique pour aller en cours. Les profs sont compétents et les matières sont intéressantes. Il y a une bonne ambiance entre élèves et ce sont des petits effectifs donc tu as un suivi l'Ecole t'appelles si tu es absent....En plus, on t'aide à trouver ton entreprise d'accueil. Mention spéciale pour le BTS CGO et la filière comptabilité de l'IFSAIG que j'ai réalisé en alternance et dont je suis satisfait.

Bonne continuation.