Que faire après un échec au BTS ?

Mey

New Member
Bonjour,

A l'heure actuelle je ne sais pas du tout ou donner la tete après une deuxième présentation au BTS j'ai eu encore un échec. J'envisage carrément de changer de branche mais jme dit au lieu d'avancer la je recule car changer de branche c'est de retourné au stade du BAC. Avez vous une solution a sa ?
 

douceviolence

New Member
Je suis dans le même cas que toi, enfin je ne l'ai passé qu'une fois pour le moment. Je pense que sur ces deux présentations tu as du valider certaines maitières non???
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'étais exactement dans le même cas que toi.
J'ai moi aussi échoué au BTS et je voulais m'orienter vers un autre domaine sauf que pour moi il ne s'agit que d'un premier echec. J'ai finalement opté pour le redoublement.
Vu que tu l'as passé deux fois il ne doit plus te manquer grand chose non?
Parce que s'il ne te manque pas grand chose ça vaut peut être le coup de recommencer. Si tu veux pas rrefaire une année tu peux toujours chercher un boulot et le repasser en candidat libre :smile:
 

mikmak

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64411.msg679390#msg679390 date=1185740904 a dit:
J'étais exactement dans le même cas que toi.
J'ai moi aussi échoué au BTS et je voulais m'orienter vers un autre domaine sauf que pour moi il ne s'agit que d'un premier echec. J'ai finalement opté pour le redoublement.
Vu que tu l'as passé deux fois il ne doit plus te manquer grand chose non?
Parce que s'il ne te manque pas grand chose ça vaut peut être le coup de recommencer. Si tu veux pas rrefaire une année tu peux toujours chercher un boulot et le repasser en candidat libre :smile:

Oui il ne doit pas te rester bcp de matieres. Essaye de voir si tu peux le passer en candidat libre. Sinon tu peux faire un DEES (3em année) sans ton BTS.
Mais attention le DEES est un diplome non reconnu par l'etat mais qui l'est au niveau europeen.
 

mikmak

New Member
Mey link=topic=64411.msg680292#msg680292 date=1185834996 a dit:
Peux tu me parler un peu plus du DEES ?

Les diplômes Européens de la FEDE (DEES - Master)

Retour sur ces diplômes de niveau bac+3 et bac+4 permettant une ouverture européenne.

Créée en 1963 à Barcelone la Fédération Européenne des Ecoles fédère des établissements d’enseignement et des universités indépendants situés dans les pays membres du Conseil de l’Europe (45 pays).Elle s’est fixée depuis ses origines les deux missions suivantes : participer à la création d’un véritable espace européen de l’enseignement et défendre la liberté d’enseignement. A cette fin elle a établi des programmes d’enseignement et d’examens destinés aux étudiants désireux de poursuivre des études supérieures essentiellement dans des domaines du tertiaire. Les diplômes vont du bac+2 au bac+5. La reconnaissance de ses diplômes vis-à-vis du monde économique et auprès des systèmes éducatifs nationaux s’élargit régulièrement. Ses examens tiennent compte des normes et recommandations publiées par l’Union Européenne et le Conseil de l’Europe.

Il y a beaucoup de sujet sur le forum a propos du DEES.
Beaucoup disent qu'ils n'ont rien appris.
Il est vrai qu'il est difficile de poursuivre après un DEES car c'est un diplome non reconnu par l'état. Mais il est possible de continuer tout de meme.
Moi je fais un DEESMA car je ne pouvais pas aller a la fac (faut avoir min 12/20 au BTS et avoir un bon dossier).
Je voulais continuer mon rythme alternance (2jours cours/3j entreprises pour continuer a toucher de l'argent en continuant a avoir de l'expérience professionnelle). Je n'ai pas les moyens de me payer une ecole de commerce a 6000€ par an...

Les DEES :

* DEESJOUR (DEES Journalisme)
* DEESDIST (DEES de Gestion et Management de la Distribution)
* DESARH (DEES Assistant de gestion en Ressources Humaines)
* DEESTH (DEES Tourisme Hôtellerie)
* DEESINF (DEES Informatique et réseaux)
* DEESWEB (DEES Webmaster)
* DEESGE (DEES Gestion)
* DEESMA (DEES Marketing)
* DEESMI (DEES de Marketing International)
* DEESAD (DEES Assistant de Direction)
* DEESCOM (DEES Communication)
* DEESPAB (DEES Gestion du Patrimoine, Assurance, Banque)
* DEESTRAL (DEES Transport et Logistique)
* DEESTE (DEES Techniques d’Environnement)
* DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME)
* DEES Hygiène, sécurité et qualité des produits agricoles et alimentaires
* DEES Maintenance et conception des installations d’eau

Il est donc possible de faire un DEES sans le BTS
 

leeloolov

New Member
"Le DEESAD est une formation de deuxième cycle accessible aux candidats titulaires d'un Bac+2 : BTS ou DUT. Il propose une formation en un an orienté selon trois axes : la culture européenne, les langues vivantes étrangères et un approfondissement en méthodes administratives, comptabilité et technique du commerce international.
"
http://www.maestris-tertiaire.com


Ici ils disent qu'il faut le BTS .. Mais ils n'indiquent pas s'il est indispensable...
 

leeloolov

New Member
NATURE DES EPREUVES

UE A : Culture et citoyenneté européennes
L'Europe, une histoirre et une géographie A1 QCM 20 min Coeff 6
Les institutions et le droit communautaires A2 QCM 20 min Coeff 6
Les grands enjeux de l'UE A3 Etude de docts 3 h Coeff 2
UE B : Langue vivante européenne
Ecrite 1h
Oral 45 min Coeff 12
UE D : Techniques professionnelles
Organisation, gestion et commerce international D31 Etude de cas 6 h Coeff 15
Epreuve professionnelle de soutenance D32 Soutenance de mémoire 30 min Coeff 15

Par contre par rapport au BTS AD c'est beaucoup plus ciblé Europe (Normal tu me diras, c'est un diplôme européen .. :biggrin:) donc plus de Droit etc .. à toi de voir si ça te plairait Mey ?
 

Ca peut vous intéresser