Que faire en stage??

s3v3rin3

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 1ère année de BTS AM.
En ce moment, je suis en pleine période de stage dans une entreprise qui produit du verre et qui exporte beaucoup à l'étranger. (contexte international, donc.)
Je suis dans le service commerciale et j'aide l'assistante commerciale dans diverses taches.
Le problème est que ma tutrice ne sait plus trop quoi me faire faire.. Elle m'a dit que si j'avais des suggestions je pouvais lui en faire part!
Mais je ne sais pas trop ce qu'on peut faire dans un service commercial??
A part des factures, des commandes, des suivi de clients, etc.. (ce que je fais deja tous les jours!)
De plus, je lui ai déjà proposé de faire un livret d'accueil mais je l'ai déjà terminé..

Auriez-vous des idées??
Merci d'avance
 

amy29

New Member
Re : Que faire en stage??

coucou,

Mais c'est juste pour savoir, c'est pour tes actions ou tes situations de communication?
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

Coucou!

Ni pour l'un ni pour l'autre! Enfin, pas forcement! Si ça peut en plus m'être utile pour le BTS tant mieux! Mais c'est surtout histoire d'occupé mes journées, car c'est pas terrible de rester à rien faire..

J'espère que je suis claire ^^
 

amy29

New Member
Re : Que faire en stage??

En général, en Am, ça depend des entreprises mais des fois t'as des entreprises où tu fais vite le tour.

Mais par rapport à l'étranger, tu pourrais faire des choses? elle peut pas te faire connaitre les services juste pour quelques jours......
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

Oui c'est vrai que ce n'est pas une très grande entreprise, c'est même plutôt une usine avec quelques bureau!
Par rapport à l'étranger j'ai déjà fait quelques trucs, j'ai pris des appels en anglais, répondu à des mails en anglais et espagnol. :/

En tous cas merci de m'aider! :)
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

C'est vrai que c'est pas une très grande entreprise, c'est plutôt une usine avec quelques bureau!
En rapport avec l'étranger j'ai déjà pris des appels de clients anglais, répondu a des mails en espagnol et en anglais.. :/

En tout cas merci de m'aider! :)
 

amy29

New Member
Re : Que faire en stage??

Ils organisent des formations, ils recrutent, ils font des évenements?
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

Oups, j'ai posté ma réponse 2 fois, désolé! :/

Non, ils ne font rien de tout ça..
Enfin je n'en ai pas entendu parler mais je demanderai à ma tutrice!
 

amy29

New Member
Re : Que faire en stage??

ah c'est pas grave

Aprés s'il y a plusieurs service, il y a peutetre d'autres choses qui font hormis le commercial
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

Oui, j'ai aider aussi un peu la personne qui s'occupe du service achat/expédition déjà! ^^
mais j'aurai voulu trouver quelque chose à faire dans le service ou je suis, histoire de montrer à ma tutrice que je m'interesse a ce qu'elle fait.. :/
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

A part ces deux la déjà, il ya le service qualité, industriel, méthode, administratif et financier (mais les personnes en charge ne sont la qu'un jour sur deux)
 

amy29

New Member
Re : Que faire en stage??

ya pas de ressources humaines alors
Après par curiosité, quand tu peux, n'hesites pas à aller ls voir même s'ils sont là qu'un jour sur 2
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

Oui c'est vrai que je n'ai jamais osé, mais j'essairai!
Pas de chance, aujourd'hui c'est le jour ou ils ne sont pas la ! ^^
 

amy29

New Member
Re : Que faire en stage??

ah oui, donc t'as encore ces quelques jours pour voir si tu ne peux apprendre autres choses dans les autres services.
 

s3v3rin3

New Member
Re : Que faire en stage??

Oui! En puis, le principal c'est qu'ils sont super sympa avec moi dans cette entreprise! :)