Que pensez-vous de l'école RISE ?

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

wouf ça commence à craindre sérieusement cette histoire
 

panthererose22

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour,

Quelqu'un à t'il d'autres nouvelles? Il me semble que l'école dans laquelle je suis essaie de s'accrocher mais il y' a tout de même des formateurs qui démissionnent. Nous avons eu quelques cours en autonomie aussi (en 2eme année de BTS, c'est un peu illogique), ou bien même des cours ou nous sommes très en retard. Cela devient décourageant, et surtout inquiétant. Pensez-vous que nous réussirons à passer le diplôme? Je met de côté le taux de réussite pour le moment :-/...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Vous êtes normalement inscrit au BTS donc vous devriez recevoir recevoir la convocation et passer le BTS ce n'est pas le souci... Maintenant serez-vous préparé? et quel sera le taux de réussite..en général les scores de RISE dont j'ai entendu parler...
 

jesusmourinho

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Concernant le secteur de Montpellier en tout cas c'est pas top top... J'y ai passé des entretiens l'an dernier pour intégrer une licence Pro mais bon ça laissait un peu à désirer..

Du coup je me suis inscrit à l'école IDEEC Business School et je pense avoir fais le bon choix pour cette licence :)
Puis même au niveau des BTS par exemple je crois par exemple qu'ils ont eu 100% de réussite l'an dernier en NRC !

Courage à vous !!
 

princesseneroli

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Cette école et ce réseau en particulier est une arnaque sans précédent ! J'étais inscrite au PASS RISE, et j'ai été arnaquée de 2500 euros c'est le cas de le dire ! Les professeurs étaient absents une fois sur deux, les professeurs ne faisaient pas cours mais discutaient avec les élèves de leur vie privée, les cours étaient baclés, nous avions des photocopies d'un livre que j'avais chez moi, nous avions soi disant un coaching pour la communication : vidéo ou nous sommes mis en scène avec rise écrit sur notre dos ainsi qu'un tee shirt promulguant la formation... Je déconseille fortement cette école, ce sont des écoles privées non visées par l'état, de plus un élève était en DESSARH, alors qu'il n'avait même pas eu son BTS, mais vu qu'il continuait à payer, ils acceptaient son admission... Seules les vraies écoles de commerce, et même je dirai les formations reconnues par l'état valent le coup
 

princesseneroli

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour

pour répondre à la question sur Rise, à Rennes voici ce qui m'est arrivé:

Ils proposaient pour 2500€ une formation "passerelle" de 4 mois avec des cours de remise à niveau pour préparer le BTS ainsi que 3 périodes de stages pour lesquelles ils nous trouvaient des entreprises.

Lors de la première période de stage, je n'avait pas d'entreprise. La deuxième non plus. Les cours de remise à niveau étaient en fait des cours relooking et préparation aux entretiens d'embauche.

J'ai donc décidé d'arrêter la formation car je trouvais que je perdais mon temps. J'ai demandé le remboursement de la somme que j'avais donné pour la formation car ce qui a été dispensé n'était pas en correlation avec ce pour quoi j'avais signé et qu'il n'avaient pas tenu leurs engagements.

Or, il m'ont répondu qu'aucun remboursement n'était possible!!!

Je me suis donc fait enflé 2500€!!!

Avis aux amateurs qui veulent s'y risquer!! Même certains juriste trouvent que le contrat signé est trop ambigüe pour intenter une action afin d'obtenir le remboursement. Faites donc très attention à ce que vous signez avec eux et prenez un avis de professionnel!!!


Il m'est arrivé exactement la même chose ! Consultez les forums et les avis d'anciens étudiants avant de commencer une quelconque formation !
 
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Cette école et ce réseau en particulier est une arnaque sans précédent ! J'étais inscrite au PASS RISE, et j'ai été arnaquée de 2500 euros c'est le cas de le dire ! Les professeurs étaient absents une fois sur deux, les professeurs ne faisaient pas cours mais discutaient avec les élèves de leur vie privée, les cours étaient baclés, nous avions des photocopies d'un livre que j'avais chez moi, nous avions soi disant un coaching pour la communication : vidéo ou nous sommes mis en scène avec rise écrit sur notre dos ainsi qu'un tee shirt promulguant la formation... Je déconseille fortement cette école, ce sont des écoles privées non visées par l'état, de plus un élève était en DESSARH, alors qu'il n'avait même pas eu son BTS, mais vu qu'il continuait à payer, ils acceptaient son admission... Seules les vraies écoles de commerce, et même je dirai les formations reconnues par l'état valent le coup

Bonjour,

Attention aux confusions sur les diplômes de la FEDE.
- Les DEES sont reconnus au niveau européen, mais ne doivent pas être comparés à des diplômes reconnus par l'Etat Français. Ils n'ont tout simplement pas les mêmes débouchés (il est compliqué d’accéder à l’administration publique avec un DEES, par exemple).
- Il est parfaitement possible de poursuivre ses études dans une université française ou dans un autre pays européen (l'admission s'effectue sur dossier et entretien).
- Le DEES est reconnu par l’IACBE, organisme international d’accréditation des diplômes. Celui-ci a validé le programme scolaire des DEES et permet donc une reconnaissance plus aisée dans les pays européens, d’Amérique du Nord et d’Asie. Plus d’info sur : IACBE - International Assembly for Collegiate Business Education
- Enfin, le DEES est également reconnu par les IUFM (courrier du 6 mai 2004), et permet aussi de continuer vers un master dans une école de commerce : concours tremplin et passerelle 2.

Oui, il est possible d’obtenir le DEES sans avoir le BTS. MAIS cette stratégie est à déconseiller car elle demande de passer les deux examens en fin d’année. Les étudiants en sont avisés au moment de leur inscription… Libre à eux de prendre cette décision.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites officiels :
http://www.fede.org/
IACBE - International Assembly for Collegiate Business Education
 

webm

Best Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Les DEES sont la vache à lait des centres de formation et plus encore, des instances internationales (Suisse) qui vendent les droits d'usage de ces titres aux centres de formation. En langage clair, c'est une chaîne de valeur et vous êtes la source de profit.

Dans un contexte de crise, face à un étudiant en situation d'échec, il est facile de lui vendre un pseudo diplôme aux sonorités Européennes.

ps: les IUFM sont en voie d'extinction pour le recrutement des enseignants.
 

david75013

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Evite cette école
plusieurs Rise on fermé en france pour liquidation
et les diplomes ne sont pas reconnu par l'etat
 

Lulue6

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

"Les DEES sont reconnus au niveau européen, mais ne doivent pas être comparés à des diplômes reconnus par l'Etat Français. Ils n'ont tout simplement pas les mêmes débouchés"... ET AUSSI ils ne sont PAS reconnus par l'état français.

Pour ma part comme pour 5 étudiants de ma classe actuelle, mon DEES fait à Rise l'année dernière n'a PAS été reconnu par l'Université qui nous a clairement répondu qu'ils considéraient les DEES comme des Licences pro donc il n'était pas possible de postuler à un MASTER avec (il n'était pas question de bon dossier ou quoi), il fallait refaire une année de licence dans une Université publique car le DEES n'était juste pas reconnu.

Bonjour perte de temps et d'argent !
 

fazounet

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Concernant l'école RISE,
1/ c'est école est en faillite
2/ comme tu l'as dit tu as l'impression que ce sont des incompétant ... eh bien c'est bel et bien vrai :)
3/ Ils perdent tous leurs partenariats
Si tu veux une vrais école de commerce tu as : ESICAD, SUP EXUP, IDRAC, SUP DE CO
Personnellement je te conseil soit ESICAD soit L'IDRAC
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

"Pour ma part comme pour 5 étudiants de ma classe actuelle, mon DEES fait à Rise l'année dernière n'a PAS été reconnu par l'Université qui nous a clairement répondu qu'ils considéraient les DEES comme des Licences pro donc il n'était pas possible de postuler à un MASTER avec (il n'était pas question de bon dossier ou quoi), il fallait refaire une année de licence dans une Université publique car le DEES n'était juste pas reconnu.

Bonjour perte de temps et d'argent !
Bon je ne parle pas de RISE car on connait mon avis là-dessus mais par contre pour les DEES j'ai plusieurs cas d'étudiants que je connais qui ont poursuivi après en FAC, en école de commerce ou en recrutement de prof.. Donc c'est loin d'être aussi tranché..
 

Lulue6

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Ah d'accord ! Je n'avais encore jamais entendu de tels cas jusqu'ici... les chanceux :)

Sans doute que la fermeture de l'école Rise en plein milieu de l'année scolaire à Rennes suivi du redressement n'ont pas joué en notre faveur non plu !
 
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Vu les conditions dans lesquelles l'école de Rise Rennes a fermé ses portes, c'est évident que vous ne pouvez pas être objective, et, à votre place, je réagirais pareil. Il y a néanmoins des anciens qui ont bel et bien réussi suite à leur diplôme, quoi qu'on puisse en dire... Il n'est pas possible de faire de Rise Rennes une généralité ! Je sais que c'est difficile à croire et à accepter, surtout sur ce forum qui rhabille RISE pour l'hiver et pour de nombreuses années (!!), mais il y a tout de même des personnes satisfaites de leur école. Et si vous souhaitez être mis en relation pour en savoir plus, c'est parfaitement possible. Rester éternellement dans la revendication n'est pas très valorisant même si, je le conçois, de nombreux arguments mentionnés sont justifiés.
Bonne continuation à tous...

Ah d'accord ! Je n'avais encore jamais entendu de tels cas jusqu'ici... les chanceux :)

Sans doute que la fermeture de l'école Rise en plein milieu de l'année scolaire à Rennes suivi du redressement n'ont pas joué en notre faveur non plu !
 

Lulue6

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

C'est un peu trop facile comme "stratégie de réponse" de faire de Rise Rennes un cas isolé: jusqu'à preuve du contraire je suis la seule ici à avoir été à l'école de Rennes et pourtant comme vous le soulignez très bien il y a 11 pages de critiques "qui rhabillent Rise pour l'hiver" et bon nombre de ses établissements de la France entière ...

"rester dans la revendication n'est pas très valorisant" : je m'en contrefiche d'être valorisée (???) et la légèreté de vos mots ne fait que me conforter dans mon ressenti, vous n'avez aucune idée des conséquences que les agissements peu scrupuleux de certains ont eu sur la vie des étudiants.

Une grosse tache sur le CV à justifier à chaque entretien, que ce soit pour une école ou un travail. Expliquer qu'on a perdu une année où l'école a fermé ses portes en plein milieu et où l'on s'est retrouvé face à un employeur à qui il a fallu expliquer que la formation pour laquelle il avait payé (contrat d'alternance) n'aboutirait tout simplement pas, qu'il avait, lui aussi, perdu temps et argent.

Bref ... je n'ai rien à revendiquer, mais je n'accepte pas, je n'accepterai jamais, et je ne comprendrai jamais que certaines personnes puissent agir ainsi (...) et sans scrupules.

Dans n'importe quel domaine que ce soit d'ailleurs mais d'autant plus dans celui de l'éducation/ la formation, où des étudiants mettent entre les mains de ces personnes sans scrupules leur confiance et leur avenir (et je passe la partie argent/prêt étudiant). Mais ça, c'est juste une question de valeur, d'éthique, de morale ...
 

Elodie75

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour
Concernant l'école RISE n'y allez jamais. L'école est inutile les profs toujours absents les cours de mauvaises qualités! J'ai une ami qui actuellement est entrée en bts AG a RISE en janvier pour la rentrée 18mois elle a demander un prêt a sa banque et aujourd'hui elle regrette car RISE est énormément impossible. Une école comme sa ne devrait pas exister! De plus elle a demander des infos aux élèves de bts AG en 2eme année qui lui ont dit qu'ils étaient perdu et qu'il avait peur pour leur bts. Donc EVITEZ SVP je dis sa pour vous.