Que pensez-vous de l'ESAM Lyon ?

Jolan

New Member
Hello,

Nouveau sur ce "forum", je vous souhaite d'abord une bonne année (les formalités, hein ?) !
Je suis en première année à l'ESAM de Lyon , qui est une école de management international et pilotage de l'entreprise...
ESAM - Ecole Européenne de management, gestion, finance Le site est pas trop mal fait, baladez-vous ! ;)

Ma question se porte sur la qualité de cette école et de ses diplômes.
Sur le papier l'ESAM a tout d'une GRANDE école : du chinois en langue obligatoire, une ouverture internationale importante, de multiples projets,
beaucoup de stages, un tour du monde (SMI) en 3éme année, un sport obligatoire pour tous (cette année escalade), des prof' de qualité, elle fait partie du groupe IGS etc.
L'école se veut différente et c'est ce qui m'a plus !!!

Mais j'avoue être un peu perdu quant au niveau des titres certifiés, des diplômes visés, de la reconnaissance académique...Bref, est-ce que l'ESAM à les "outils" pour devenir une grande ? Il faut savoir que la personne chargée de la communication et de la promotion de l'ESAM est extraordinairement douée pour nous faire croire que c'est une très bonne école de management.
Toutefois l'ESAM ne fait pas partie de la Conférence des Grandes Ecoles ?! Selon la chargée de com', c'est volontaire car elle ne veut pas d'un banal "label"; pareil nous n'avons pas de titre visé car selon elle, l'école veut une orientation plus professionnelle o_O

J'ai peur d'avoir fait un mauvais choix en choisissant l'ESAM ! L'école est encore jeune et peu connue du grand public, mais arrivera-t-elle à devenir une grande école (au risque de me répéter) ?
Quelqu'un pourrait-il argumenter, ne serait-ce qu'au niveau des diplômes, afin de m'aiguiller moi et les futurs étudiants intéressés en cette école ?

Merci d'avance, =)
 

Tiktok

New Member
Re : Que pensez-vous de l'ESAM Lyon ?

Bonjour Jolan,