Que pensez vous de l'IPAC ?

jess66

New Member
Je pense aller dans une école de commerce dans le 74 ou en suisse. Je recherche donc une école. J'ai trouver l ipac, qui connait, qu'elle est sa réputation?
Merci.
 

will87

New Member
Et bien je viens de regarde leur site, et ça m'a lair serieux, mais cela ne veux pas dire qu'elle est !!!!!!! :closedeyes: :unsure: :blink:
 

jess66

New Member
Un bachelor, est-il un diplome reconnu par l'eduction nationale?
 

will87

New Member
Ca dépends dans quel école je crois (je crois qu'au niveau Européen oui normalement !) mais par l'Etat, là je ne sais pas trop, sauf si tu passe un double diplôme ( avec une licence).
 

will87

New Member
Je viens de regarder sur le site et j'ai vu que pour chaque diplôme, il y a écrit les credits Européens (ECTS) qui permettent de valider dans toute l'Europe. De plus leur master eux sont reconnus normalement !!!!
 
L

luna75

Guest
will87 link=topic=68782.msg736545#msg736545 date=1191594258 a dit:
Je viens de regarder sur le site et j'ai vu que pour chaque diplôme, il y a écrit les credits Européens (ECTS) qui permettent de valider dans toute l'Europe. De plus leur master eux sont reconnus normalement !!!!
a ben oui c'est une école reconnu par l'Etat !!
a ben ca va alors :biggrin:
 

justineannecy

New Member
Re : Que pensez vous de l'IPAC ?

Je suis moi même étudiante à l'IPAC et je peux dire que l'équipe éducative et l'ambiance de l'école sont très bien, de plus, la force de cette école sont les missions pro et les stages qui nous sont proposés, c'est une véritable + pour notre future vie professionnelle.
Les formations proposées sont intéressantes et il y a un véritable suivi, c'est une école que je recommande vivement !
 

nibik

New Member
Oulala il y a à boire et à manger sur ce topic.. ;)

Bachelor = type de dipôme bac+3, ne donne aucune indication sur la qualité de la formation
Reconnaissance de l'état (école reconnue par l'état) = L'Etat a tout simplement connaissance de l'existence de l'école, il ne s'agit en aucun cas de reconnaissance de qualité ou de niveau
Reconnaissance diplôme niveau 2 (diplômé certifié) = Le ministère du travail (pas le ministère de l'éducation nationale) atteste que la formation est de niveau bac +3/4. C'est le minimum requis, sans quoi vore diplôme n'est qu'un bout de papier.

Ensuite il y a le visa de l'éducation nationale, puis le grade de Master pour les formations bac+5.

Sinon à titre personnel, bien qu'ayant baigné dans l'univers des écoles de commerce je n'ai jamais entendu parler de cette école.