Que pensez vous de l'IPAC ?

Dans 'Demandes d'information sur les écoles de commerce'

1. jess66

jess66 New Member

Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense aller dans une école de commerce dans le 74 ou en suisse. Je recherche donc une école. J'ai trouver l ipac, qui connait, qu'elle est sa réputation?
    Merci.

2. will87

will87 New Member

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et bien je viens de regarde leur site, et ça m'a lair serieux, mais cela ne veux pas dire qu'elle est !!!!!!! :closedeyes: :unsure: :blink:

3. jess66

jess66 New Member

Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Un bachelor, est-il un diplome reconnu par l'eduction nationale?

4. will87

will87 New Member

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépends dans quel école je crois (je crois qu'au niveau Européen oui normalement !) mais par l'Etat, là je ne sais pas trop, sauf si tu passe un double diplôme ( avec une licence).

5. jess66

jess66 New Member

Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comment faire pour savoir?

6. luna75

luna75 Guest

7. will87

will87 New Member

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de regarder sur le site et j'ai vu que pour chaque diplôme, il y a écrit les credits Européens (ECTS) qui permettent de valider dans toute l'Europe. De plus leur master eux sont reconnus normalement !!!!

8. luna75

luna75 Guest

a ben oui c'est une école reconnu par l'Etat !!
    a ben ca va alors :biggrin:

9. jess66

jess66 New Member

Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est reconnu diplome de niveau 2, qu'est ce que le niveau 2?

10. luna75

luna75 Guest

tiens regarde sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_diplômes_en_France
    le niveau 2 correspond aux diplômes universitaires !!

11. justineannecy

justineannecy New Member

Inscrit:
    12 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Re : Que pensez vous de l'IPAC ?

Je suis moi même étudiante à l'IPAC et je peux dire que l'équipe éducative et l'ambiance de l'école sont très bien, de plus, la force de cette école sont les missions pro et les stages qui nous sont proposés, c'est une véritable + pour notre future vie professionnelle.
    Les formations proposées sont intéressantes et il y a un véritable suivi, c'est une école que je recommande vivement !

12. ninajutin

ninajutin New Member

Inscrit:
    11 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quelqu'un a-t-il passer récemment le concours d'entrée pour l'Ipac ?

13. nibik

nibik New Member

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Oulala il y a à boire et à manger sur ce topic.. ;)

Bachelor = type de dipôme bac+3, ne donne aucune indication sur la qualité de la formation
    Reconnaissance de l'état (école reconnue par l'état) = L'Etat a tout simplement connaissance de l'existence de l'école, il ne s'agit en aucun cas de reconnaissance de qualité ou de niveau
    Reconnaissance diplôme niveau 2 (diplômé certifié) = Le ministère du travail (pas le ministère de l'éducation nationale) atteste que la formation est de niveau bac +3/4. C'est le minimum requis, sans quoi vore diplôme n'est qu'un bout de papier.

Ensuite il y a le visa de l'éducation nationale, puis le grade de Master pour les formations bac+5.

Sinon à titre personnel, bien qu'ayant baigné dans l'univers des écoles de commerce je n'ai jamais entendu parler de cette école.

Partager cette page