que pensez vous de Pigier ?

barbaratoulouse

New Member
J'ai vu que Pigier propose la preparation du BTS AD, mais je ne sais pas s'ils sont serieux, qu'en pensz vous ? Qqun a fait ou fait son BTS avec eux ?
 

webm

Best Member
Essayez de rechercher Pigier sur le forum, il existe déjà des réponses à ce sujet. En attendant d'autres réponses je vous mets dans le bon forum.
 
salut :!:

Je suis actuellement en BTS AG 2ème année dans un centre pigier. le cadre est agréable mais il manque un petit peu d'organisation (l'école étant ouverte depuis 1 an).

Toutefois, tout les centres pigier ne sont pas identique... il faut trouver la bonne équipe éducative qui sera te guider vers les meilleurs points pour le diplôme et je trouve que nous sommes assez bien encadrés.

Bonne continuation
 

Clyne

New Member
Salut,

Je ne voudrais pas dénigrer ce centre mais j'ai toujours eu de très mauvais échos concernant Pigier, notamment de la part de personnes travaillant dans le milieu de l'éducation...
 
bonjour

pigier est principalement un réseau de franchise , ce qui signifie un ensemble de centres individuels avec des niveaux personnels disparates qui par définition peuvent aller du bon au mauvais :wink:
 
je ne suis pas tout à fait d'accord. mon centre pigier s'est efforcé cette année à nous changer les profs.

maintenant, en ABI on a une prof super qui valide nos cas (chose que l'autre prof n'avait jamais fait et qu'il se foutait de se qu'on fesait)

on a également changé la prof de français qui se foutait royalement des bts ag (ainsi que la prof de droit).

la prof d'anglais, n'en parlons pas, elle est parti en vacances avant la fin de l'année sans corrigé notre bts blanc

à ce jour, nous sommes content d'avoir de nouveaux profs et une méthode de travail qui nous mènera au bts

donc ne pas dire que pigier c'est pas bien car mon centre à mis les moyens pour qu'on ai tous notre bts
 
perlette

je pense que vous répondiez à clyne
mais comme je disais come la plupart des centres sont franchisés, elle peut avoir eu une expérience malheureuse puisque apr définition le niveau descentres est disparate
 
Clyne a dit:
Salut,

Je ne voudrais pas dénigrer ce centre mais j'ai toujours eu de très mauvais échos concernant Pigier, notamment de la part de personnes travaillant dans le milieu de l'éducation...

Tu dis ca mais apparemment tu n'y étais pas. pourquoi parler de quelque chose qu'on ne connait pas?
je pense comme mr thiberge, tout dépend du centre. certains pigier sont bien, d'autres peut etre moins. comme toutes les autres écoles.
J'étais inscrite dans ce centre pr mon bts, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon profs, bon encadrement.
 
Véronique a dit:
je pense comme mr thiberge, tout dépend du centre. certains pigier sont bien, d'autres peut etre moins. comme toutes les autres écoles.

c'est ce que j'essayais de faire comprendre depuis le début.

il faut avoir les bons prof qui vous fassent bien travailler
 

mimi01

New Member
RE que pensez vous de Pigier ?

Salut,

Pour ma part j'ai suivi un BTS professions immobilières; J'ai sincèrement eut l'impression d'être dans une boite à fric dont la directrice était la principale bénéficiare. Heureusement, certains profs de bonne volonté nous ont dispensé de cours de bonnes qualités.
Mais le résultat final est de 1 diplôme obtenu sur 9 candidats. Quant aux autres BTS ce n'était guère mieux.
Mais je suis peut être mal tombée....

Renseigne-toi bien sur les écoles et leur taux de réussite. Pour cet indicateur, il est important d'avoir le nombre d'élèves au début d'année et celui au moment des examens; Car certaines écoles ont des méthodes particulières pour obtenir des taux de réussite élevés.... Je ne donnerai pas de détail
Bon courage et A+
 

yahiator

New Member
meme probleme

moi aussi je suis tres chaleureux de savoir sur les bts et surtout ceux de l'economie et gestion je porte a votre connaissances que je suis un etudiant en premiere annee filiere sciences economiques.merci a toute personne qui participe a ce travail merci a tout le monde
 
pour mimi01

Je pense que tu as dû tomber sur un mauvais centre car c'est vrai, y'en a qui ne recherche que l'argent.

pour ma part, la directrice de mon centre c'est efforcé suite à de nombreuse plaintes à nous changer des profs notamment deux qui se foutaient royalement des cours qu'ils nous fesaient.

et je suis d'accord avec toi, renseignez vous sur les taux de réussite
 

Clyne

New Member
Véronique a dit:
Clyne a dit:
Salut,

Je ne voudrais pas dénigrer ce centre mais j'ai toujours eu de très mauvais échos concernant Pigier, notamment de la part de personnes travaillant dans le milieu de l'éducation...

Tu dis ca mais apparemment tu n'y étais pas. pourquoi parler de quelque chose qu'on ne connait pas?
je pense comme mr thiberge, tout dépend du centre. certains pigier sont bien, d'autres peut etre moins. comme toutes les autres écoles.
J'étais inscrite dans ce centre pr mon bts, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon profs, bon encadrement.

Salut,

j'étais prise à Pigier (Paris) donc j'ai quand même eu une 1ère approche, néanmoins en aucun cas je ne critique Pigier, je dis juste que j'ai eu de mauvais échos sur ce centre, voilà tout...
 
voili voilà

bon comme on s'écarte un peu du thème initial , recentrons le

donc pigier comme tout réseau de franchise ( voire comme tout centre) a du bon et du moins bon

il ya des profs et des directeurs qui font bien leur job et d'autres non

je crois avoir résumé les avis de tous , je vous suggère à présent de n'intervenir qu'éventuellement pour faire part de votre expérience perso si elle apporte quelque chose au sujet
:wink:
 

SEIYAR777

New Member
ATTENTION A PIGIER

J'ai été formateur chez pigier en BTS et je conseillez vivement une très grande prudence avec ce type d'organisme. PIGIER est une entreprse commerciale dont l'unique but est de faire de l'argent.
Il est probable que tous les centres ne se ressemblent pas alors je vais tenter de pas trop généraliser...
Le centre qui m'a amployé pendant une année scolaire affichait pour le bts AC ET AD des résultats inférieurs à 20 pour cent. J'y ai trouvé l'ambiance detestable et surtout un profond mépris de la part de toute l'équipe administrative.
En outre, j'ai pu rencontrer des étudiants desintérréssés, en échec, relativement agé pour des BTS et dont certains n'avaient meme pas le bac (et oui on peut etre admis chez pigier avec le niveau bac sans l'avoir decroché).
J'avais parfois l'impression que pigier recrutait tout les exclus du systeme scolaire traditionel. Tout cela etait hallucinant, j'avais l'impression d'être dans un autre monde ... J'ai même vu certaines étudiantes craquer et fondre en larme ...
Alors une fois de plus, je dis bien qu'il ne faut pas généraliser et que certains centres sont sans doute bien tenu. Mais grande prudence à vous tous et toutes car grace à d'habilles politiques commerciales, pigier peut vous emmener vers l'enfer.
 

listorien

New Member
Je suis ancien élève de Pigier Toulouse et fiert d'y avoir été. C'est une école qui a une exélente réputation avec une équipe pédagogique et une direction au top, toujours à l'écoute.
Rien à redire.
 
Re: ATTENTION A PIGIER

SEIYAR777 a dit:
J'ai été formateur chez pigier en BTS et je conseillez vivement une très grande prudence avec ce type d'organisme. PIGIER est une entreprse commerciale dont l'unique but est de faire de l'argent.
Il est probable que tous les centres ne se ressemblent pas alors je vais tenter de pas trop généraliser...
Le centre qui m'a amployé pendant une année scolaire affichait pour le bts AC ET AD des résultats inférieurs à 20 pour cent. J'y ai trouvé l'ambiance detestable et surtout un profond mépris de la part de toute l'équipe administrative.
En outre, j'ai pu rencontrer des étudiants desintérréssés, en échec, relativement agé pour des BTS et dont certains n'avaient meme pas le bac (et oui on peut etre admis chez pigier avec le niveau bac sans l'avoir decroché).
J'avais parfois l'impression que pigier recrutait tout les exclus du systeme scolaire traditionel. Tout cela etait hallucinant, j'avais l'impression d'être dans un autre monde ... J'ai même vu certaines étudiantes craquer et fondre en larme ...
Alors une fois de plus, je dis bien qu'il ne faut pas généraliser et que certains centres sont sans doute bien tenu. Mais grande prudence à vous tous et toutes car grace à d'habilles politiques commerciales, pigier peut vous emmener vers l'enfer.

je suis curieuse de savoir dans quel centre vous avez travaillé.

pour ma part, je ne me plaind pas du centre dans lequel je suis où nous avons une super directrice, dynamique et qui suis ses élèves.