que pensez vous de Pigier ?

SEIYAR777

New Member
PIGIER

lilie78 a dit:
J'ai fait un BTS Action Co en alternance chez PIGIER à Versailles, et je trouve inadmissible que certaines personnes se permettent de juger une école sans même y avoir mis les pieds!!!

Je suis fier d'avoir réussi mon BTS Action Co (12.82 de moyenne générale: il y a aussi des bons profs chez PIGIER) dans cette école qui mérite vraiment de la reconnaissance!!

Pour preuve, je commence un DEESMA à la rentrée prochaine chez PIGIER Saint Quentin!!

Cette école est très bien, et au passage, il y a eu 80% de réussite au bTS en alternance chez PIGIER versailles cette année!!

Alors??! des questions??!




Si tu avais bien lu les précédents messages, tu remarquerais que beaucoup d'opinions viennent d'étudiants e pigier, ou de personnes qui ont passé les entretiens pigier. En ce qui me concerne, j'étais formateur en économie générale, et les élèves minables et méprisants avec à l'arrivée 15% de réussite, je l'ai vécu de l'intérieur.

Certes, dans les grandes agglomérations, les résultats sont forcément meilleurs puique pigier a le choix de ses étudiants, et peut donc se permettre de prendre les meilleurs. Cela n'est malheureusement pas le cas dans tous les centres, cequi fait que pigier n'est pas une franchise homogéne.

Enfin, je rajouterais que les taux de réussite de tous les centres pigier sont des données aparrement confidentielles puique pigier refuse strictement de communiquer sur le sujet...

Je defie quicquoncque d'obtenir le listing des taux de réussite pigier, c'est un sujet taboo.
 

SEIYAR777

New Member
pigier

lilie78 a dit:
J'ai fait un BTS Action Co en alternance chez PIGIER à Versailles, et je trouve inadmissible que certaines personnes se permettent de juger une école sans même y avoir mis les pieds!!!

Alors??! des questions??!


Permet moi d'emettre en outre des doutes sur la fiablité de ton témoignage puisque le bts action co qui tu cites en exemple n'existe plus.
 

imported_alisea

New Member
moi je commence un bts a l'ecole maestris (Anciennement pigier ) a lille. que pensez vous de cette école?
 

eleve00

New Member
Re : Re: ATTENTION A PIGIER

Ancienne élève de BTS COMMUNICATION en initiale à Pigier Performance, Paris 19ème arrondissement.

J'ai été extrêmement déçue par cette école, je la déconseille à quiconque qui souhaiterait s'inscrire.

1. LE RECRUTEMENT: on m'a parlé de sorties en imprimerie, sur des plateaux TV; les mises en compétition entre élèves devaient être régulières afin de parler le plus souvent possible avec des professionnels de la communication or en 2 an je n'ai eu qu'une compétition (un projet sur lequel plusieurs équipes d'élèves s'affrontent). Le recrutement est très bien fait car les conseillers sont sympathiques et vantent très bien l'école, ils vendent du rêve! Aucune sortie ne nous a été proposée, mon conseiller était présent la 1ère année mais la 2ème c'était le vide sidéral. Aucune aide pour la recherche de stage, aucun suivi ou soutient (lors de la 2ème année).
--->Les questions qui fâchent: les résultats au BTS COM des dernières sessions, les résultats potentiels de cette année (au plus bas et au plus haut). Résultats lamentables !

2. LES PROFESSEURS: le manque de communication entre certains professeurs a eu des conséquences néfastes sur notre travail.

3. L'ADMINISTRATION: le manque de communication entre certains professeurs et l'administration a causé des problèmes et engendré des tensions au sein de tout le monde. Il y a eu de véritables "clashs" entre les élèves, mes professeurs et l'administration qui n'a pas réussi à gérer l'état de crise comme elle le devait.

La connexion internet est affreuse, se connecter en Wifi et sur les postes de l'école en même temps est pratiquement impossible.

Pour intégrer cette école il faut être autonome à 100%, ne pas avoir besoin d'encadrement et savoir qu'on apprend plus par soi que par l'école.

Pour résumer le slogan de cette école devrait être: aucun fond juste de la forme!

Points positifs:
- certains professeurs sont très bien.
- les locaux sont beaux
- bonne ambiance entre les élèves de l'école
 

dsquared1964

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

Pour ma part je suis comme Eleve00 je suis actuellement chez pigier performance et pour tout vous dire je vous déconseille cette école qui n'est en pas une ! Arrivant en 2è année de BTS j'ai du part moi même postuler pour trouver une entreprise en sachant que normalement les écoles sont censés avoir une liste de partenaire bien remplis, eh bien non j'ai du chercher par mes propres moyens !!

Je tiens a informer aussi qu'il sont en mesurer de VIRER LES ELEVES QUI PEUVENT FAIRE CHUTER LEUR STATISTIQUES !! Bref si vous avez 2 ans a perdre n'allez pas ici ! Les professeurs c'est une grosse blague j'ose même pas en parler incompétent et en même temps ils s'en foutent des élèves ! COMME ILS DISENT: ILS SONT PAYES MEME SI L'ONT NE TRAVAILLE PAS !!

De plus le cadre de travail n'est pas propice à notre bonne éducation quand il a fait très froid cet hiver on a du travailler avec nos doudounes et ils nous ont installés des pauvres petits chauffages. Par ailleurs desfois certaines salles sont chauffés !! on se croirait dans les sahara !!

Bref c'est un conseil d'ami n'allez pas dans cette école, apparement ils ont eu beaucoup de procès avec les étudiants pour des méthodes plutot illégales dans leur contrat !
 

floriane31

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

bonjour,
j'ai fait un BTS Assistant de Manager à Pigier toulouse et jai meme suivi une licence RH après, franchement c'est une très bonne école , bon j'ai souvent râlé parce qu'on travaillait beaucoup mais je recommande sans probleme
j'ai trouvé tout de suite du travail après et à chaque fois que j'ai dit que je sortais de l'école pigier, j'ai toujours eu un très bon accueil du style "c'est une très bonne école"
on a tous été reçu à l'examen dans ma classe, j'avais à l'époque contacté d'autres écoles sur toulouse pour faire le bts mais j'avais eu de mauvais échos de certaines alors je vous conseille vraiment de prendre le temps pour choisir votre école
moi je parle de ce que je connais,pour les autres villes je sais pas, jimagine que cela peut varier d'une vilel à l'autre, mais celle de toulouse est une bonne école que je recommande pour l'encadrement et le suivi des eleves que je n'ai jamais eu dans mes années de lycée
 

btsmontpellier

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

Le problème c'est que Pigier c'est un nom et qu'après ça dépend totalement des écoles. Plein d'écoles Pigier ont plié. En faisant des recherches google on a chopé une video sur Pigier LEns qui est passé à la télé car ils ont fermé leurs portes sans rien dire le jour de l'exam blanc... Tous les élèves à attendre devant la porte comme des nazes sans rien savoir.Dans notre groupe d'étudiants certains viennent d'écoles Pigier. je peux te dire que certaines sont des bouses à fuir en courant. Il parait que Toulouse est la seule bonne école(ma sœur y a fait son BTS aussi), mais c'est aussi les seuls a être reconnus et avec un contrat avec l'état(le BTS est beaucoup moins cher qu'ailleurs) ce n'est peut être pas un hasard. C'est aussi une ancienne école. Dans d'autres villes ils viennent d'ouvrir et là c'st pas pareil. Donc cé pas une étiquette comme sur du coca, qui garanti la même qualité partout. C'est pour ça que les avis sont très differants. Prudence!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : que pensez vous de Pigier ?

en fait comme déjà dit Pigier est une franchise en grande partie donc une franchise dépend clairement du fanchisé
 

Romane69

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

Bonjour à tous,

Concernant l'école Pigier, je ne peux pas donner mon avis car je n'y suis pas même si j'ai deux amis qui y sont et qui ont pas été franchement aidé pour trouver une entreprise. Je suis à l'école de commerce de Lyon et j'ai été bien content d'être suivi dans ma démarche pour trouver une entreprise en alternance. Niveau taille, ce n'est pas énorme, mais ils ont fait le nécessaire pour me mettre en relation avec des entreprises, et ça, j'ai vraiment apprécié. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’entreprise pour mon bachelor en alternance donc je suis ma formation en initial car le coût comparé à d’autre école est plutôt bas (4000€). Par contre je cherche pour l’année prochaine avec la même école, j’espère que cette année ça va payer..
 

Romane69

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

Bonjour à tous,

Concernant l'école Pigier, je ne peux pas donner mon avis car je n'y suis pas même si j'ai deux amis qui y sont et qui ont pas été franchement aidé pour trouver une entreprise. Je suis à l'école de commerce de Lyon et j'ai été bien content d'être suivi dans ma démarche pour trouver une entreprise en alternance. Niveau taille, ce n'est pas énorme, mais ils ont fait le nécessaire pour me mettre en relation avec des entreprises, et ça, j'ai vraiment apprécié. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’entreprise pour mon bachelor en alternance donc je suis ma formation en initial car le coût comparé à d’autre école est plutôt bas (4000€). Par contre je cherche pour l’année prochaine avec la même école, j’espère que cette année ça va payer..
 

floriane31

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

tres bonne ecole sur toulouse, jai fait mon bts en alternance top! je travaille aujourdhui
jai gardé de tres bon contacts avec mes anciens prof donc si besoin vous pouvez me contacter direct
bonne ambiance mais en meme temps bon encadrement et suivi ( cest ce que je recherchais!)
en plus qui est reconnu en entreprise quant tu dis que tu sors de pigier on taccueille plutot bien et ça sert toujours quant tu cherche du boulot ;-)
 

enora32

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

je peux répondre sur pigier toulouse, puisque jai fait mon bts en alternance la bas, au depart je voulais aller chez pigier parce que mes profs men avait dit du bien et me lavait conseillé , javais contacté plusieurs ecoles dont esicad a labege, ils m'ont dit que pigier et esicad c'était pareil donc jai fait confiance au conseiller et jai commencé mon bts a esicad, en fait cest pas du tout pareil, enorme mensonge pour attirer des jeunes chez eux en se faisan passer pour une bonne ecole, jai passé 2 mois ( de trop) dans ce ...foutoir, meme certains profs mont conseillé daller ailleurs alors jai changé pour aller a pigier et jai vu de suite la différence, heureusement que jen suis partie vite parce jai pu ratrapé mon retard , donc faites gaffe a ce quon vou dit, , tout ce que je peux vous dire cest que pigier est une tres bonne ecole sur toulouse , que les profs mon tres bien acoompagné pour avoir mon bts , pour les entrainement aux oraux par exemple , je me rapele quil fau sinscrire tot par contre
 

Elolau

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

Je fais actuellement un BTS Communication à l'école Pigier Performance.
Je sais que cette école a une très mauvaise réputation, et comme on dit il n'y a pas de fumé sans feu. Cependant je tiens à préciser qu'elle fait tout pour s'améliorer et qu'elle a tout de même de gros points positifs :



- les profs en communication sont très bons, à la fois professionnels mais aussi pédagogues.
Ils sont réellement attachés à notre réussite !

- les avis des élèves sont pris en compte
Je m'explique : l'année dernière nous nous sommes plaint d'un prof qui, pour nous n'était pas du tout pédagogue : l'année d'après, l'école a pris des mesures nécessaires et l'a remplacé par quelqu'un de plus compétent.

- l'administration. Je pense que c'est le domaine le plus critiqué dans cette école. Attention...
à ne pas confondre l'administration pédagogique qui est très bien, et les conseillers qui, pour certains laisse à désirer... C'est vrai qu'ils vendent beaucoup de rêves, qu'ils ont tous l'air très dynamiques, accueillants etc... mais qui, par la suite, ne suivent pas vraiment les élèves et ne sont pas forcément impliqués dans leur parcours...

- les locaux.
Hormis le fait qu'il n'y ai pas de micro-onde (et oui c'est réellement embêtant car bouffer froid toute l'année ça devient lassant), les salles sont plutôt pas mal, la connexion Wifi beugue effectivement quelques fois mais ce n'est franchement pas si fréquent que ça.


Par ailleurs, j'ai lu que "des élèves étaient virés pour éviter de faire baisser les statistiques de l'école", et c'est bien normal !
Mais attention à ne pas confondre le pourquoi du comment : si ces élèves sont virés c'est parce qu'ils sont constamment absents, qu'ils ne travaillent pas/dorment en cours etc...
Un élève qui travaille, qui est sérieux, mais qui n'a pas forcément les résultats ne sera pas viré !


J'espère en avoir éclairé certains, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
 

Oline

New Member
Re : que pensez vous de Pigier ?

Actuellement en secrétariat médical à Paris, j'avoue être un peu déçue. Certains formateurs ont l'air de se moquer vraiment de leurs cours et beaucoup sont redondants sans doute pour meubler. Le taux était de 55 % de réussite l'année dernière, pas étonnant car aucun tests vraiment sérieux à l'entrée. Les niveaux sont très disparates. En plus nous avons perdu 1 mois car rentrées en novembre au lieu d'octobre.