Que pensez vous du certificat voltaire ?

Letude

Active Member
Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de ce fameux certificat voltaire pour l'orthographe...
 

Monsieur.V

New Member
Re : Que pensez vous du certificat voltaire ?

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée pour mettre son curriculum-vitae en avant, surtout dans des postes dans l'assistance (AG, AM, ect).
 

arohi

New Member
Re : Que pensez vous du certificat voltaire ?

Voila, je voudrais savoir comment annulé une inscription à un BTS communication en Alternance. Je m'explique, je me suis inscite a l'école AKOR en janvier pour un BTS communication en alternance, sauf que faute d'entreprise j'ai décier grace a POSTBAC de me retournée vers une université comme Paris Diderot en mai et j'ai été admise... tout comme à mon bts communication,j.. j'aimerais donc savoir s'il y a une marche a suivre pour annuler mon inscription chez AKOR afin de ne pas avoir de frais a payer...
 

lauramaurice87

New Member
Re : Que pensez vous du certificat voltaire ?

Je trouve que c'est un excellent certificat qui vous procure de bonnes compétences en orthographe et vous donne un plus dans le CV :D
 

Aude89

New Member
Re : Que pensez vous du certificat voltaire ?

C'est comme le TOEFEL ou le TOIEC en Anglais…, et ça enrichit ton CV ;)
 

patrice084

Best Member
Re : Que pensez vous du certificat voltaire ?

je voudrais savoir ce que vous pensez de ce fameux certificat voltaire pour l'orthographe...

Il y avait avant un truc qui s'appelait le certificat d'étude. Gratuit et qui sanctionnait la fin de scolarité d'un jeune (français, maths). Parait que c'était obsolète....

Je n'ai jamais entendu, ni lu de certification Voltaire. Maintenant, c'est dans l'air du temps de se faire certifier sur tout comme si un test d'entrée ne suffirait pas à détecter le niveau d'ortho et grammaire d'un individu.
 

Ca peut vous intéresser