que signifie...

kbylette

New Member
la marge d'intermédiation pour une agence bancaire
et le ratio commission?? pour moi le ratio commission c'est un le pnb d'une agence; mais j'en suis pas très sûr :chessy:

merci à ceux qui m'éclairerons
 

meiji

New Member
sakut oui cest a cest le pnb de lagence cest les commisisions percues qui creent un revenu por agence
 

kbylette

New Member
salut!!!!!
bon sa j'ai compris donc sa va je ne vais pas être hors sujet :dacc:
par contre que signifie la marge d'intermédiation d'une banque?? je sait que c'est une marge qui est fluctuante en fonction de l'environnement économique mais concrètement elle sert à quoi??
 

meiji

New Member
elle sert a la banque pour se positionner par rapport aux autres etablissement bancaires
 

kbylette

New Member
c'est a dire?? avoi un avatage concurentielle?? je comprend pas :chessy: c'est un chiffre et il est ou le rapport avec le ratio commission?? je suis perdue :chessy:
 

meiji

New Member
en fait cest un pourcentage c'est la marge d'intermédiation

ce qui sort et ce qui entre

et il faut en avoir une élevée
 

calhlaxa

New Member
le pnb ce n'est pas la marge d'intermédiation + les commissions ?

Marge d'intermédiation: bénéfice que ce créer une banque par rapport à la collecte d'épargne et de la distribution de crédit.
Pour compléter cette définition, il faut savoir que vu que le secteur bancaire est ultra concurrentiel (et je pèse mes mots!!! :chessy: ) les banques cherchent à augmenter leurs commissions via les assurances et la vente de services ( car se sont des commissions qui pour la plupart, sont récurrente et donc très interessantes pour une banque :wink2: )
 

kbylette

New Member
et donc que signifie le ration commission?? c'est les commissions que perçoit la banque pour chaque produit vendu?? et plus les produits génèrenet une forte marge et plus le ratio de commissions est important??en quoi il est important pour la banque??
 

cari

New Member
le ratio commission est important car auparavant 100% du pnb etait lie au marge intermediation et aujourd hui c est 50% de marge et 50% de commission
 

kbylette

New Member
cari,
et donc si j'ai bien compris, les commissions c'est se que l'on dégage de l'ensemble des produits bancaires?et plus il approche de 100 et plus le PNB est élevé? :chessy:
 

cari

New Member
il faut en fait augmenter au maximum ses commissions (en vendant par exemple de l iard ou cb ou acces internet...)et en plus conserver ses marges (difference entre les prix que tu achetes l argent (epargne ou pret a la BCE) et le prix que tu revends l argent) pour obtenir un pnb (produit net bancaire ) fort. auparavant on avait une marge d intermediation importante sauf qu aujourd hui on baisse nos taux de pret face a la concurrence et on essai de proposer le meilleur placement afin de conquerir de nouveau client sans penser a la rentabilite c est pour cela que nos directeurs nous demandent tj des contreparties comme l iard (qui nous rapporte beaucoup en terme de commission)