Quel école choisir ?

Mani83

New Member
Au vu des nombreuses écoles de commerces et des nombreux programmes qu'elles contiennent, j'aimerais savoir quelles écoles correspondent le mieux à ces critères :

- une ouverture internationale
- un bon salaire à la sortie
- accessible aux étudiants de niveau bac + 2
- des professeurs performants
- une école reconnue par les entreprises

Je m'adresse bien sûr aux connaisseurs, merci d'avance :wink2:
 
C

clem85

Guest
Les ESC en général répondent à ces critères...

Va sur les site des concours Passerelle et Ecricome, tu trouveras des renseignements plus précis sur chaque école. :smile:
 

Mani83

New Member
Ok merci sinon je pense me fier aux classements mais j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas forcément une garantie. :unsure:
 

will87

New Member
Mani83 link=topic=101844.msg1154449#msg1154449 date=1254428673 a dit:
Ok merci sinon je pense me fier aux classements mais j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas forcément une garantie. :unsure:

Faut te fier aux programmes des ESC, pas à leurs classements... Si tu passes les concours, de toute façon t'iras voir les écoles de ton choix (pendant l'oral) et ça te donnera un aperçu... :smile: :wink2:
 

sonkob

New Member
Salut,

Je pense que le Bachelor internationale du groupe sup de co la rochelle(formation post bac consulaire) correspond exactement à ce que tu recherches: ouverture à l'internationale (2 années à létranger avec 2 fois 2 stages de 6 mois ), une ecole reconnue( formation visé par l'Etat,membre de la CGE et de l' AACSB 5 eme dans le classement des écoles post bac du magazine le point ), un bon salaire: minimum 32000€ à la sortie

N' hésite pas à me poser des questions!
 

plue

New Member
Les ESC répondent a tes critères de recherche, apres passe tes ecrits et tu te focaliseras sur celles que tu auras/admissible pr le reste. Je suis ds une ESC (jai fais un BTS CI) le niveau est bien, ya bcp de boulo et je vais tenter un Master International Business...dc apres cest toi qui choisi en fonction de ce que tu souhaites....le classsement est une chose (auquel je ne me suis pas fié) ms dis toi que si tu souhaites absolument rentrer ds une ecole des top ten, il suffit dy rentrer mais de suivre....
 
C

clem85

Guest
Farside24 link=topic=101844.msg1165870#msg1165870 date=1259673899 a dit:
j'ai sup de co a lyon avec leur master niveau I et si c'est ça j'y vais direct!

Tu parles de l'EM Lyon ?

Très bonne école en effet (4ème de France) mais très dur d'y entrer..
 
C

clem85

Guest
sonkob link=topic=101844.msg1160477#msg1160477 date=1257266795 a dit:
Salut,

Je pense que le Bachelor internationale du groupe sup de co la rochelle(formation post bac consulaire) correspond exactement à ce que tu recherches: ouverture à l'internationale (2 années à létranger avec 2 fois 2 stages de 6 mois ), une ecole reconnue( formation visé par l'Etat,membre de la CGE et de l' AACSB 5 eme dans le classement des écoles post bac du magazine le point ), un bon salaire: minimum 32000€ à la sortie

N' hésite pas à me poser des questions!

Il me semble que Sonkob parle de Sup de Co La Rochelle, pas de Lyon...
 
C

clem85

Guest
Farside24 link=topic=101844.msg1165960#msg1165960 date=1259706202 a dit:
logiquement c'est le même groupe. et sup de co lyon propose les mêmes diplomes.

Ouh là non pas du tout !

Les écoles de commerce qui s'appellent Sup de Co n'appartiennent pas au même groupe... et n'ont pas du tout le même "niveau"...
Regarde les classements ! :happy: l'EM Lyon est 4ème, alors que ESC la Rochelle est 30ème...
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-esc.html
 

Farside24

New Member
Attention,

Je ne parle ni de l'ESC La Rochelle ni de l'EM Lyon.

Je parle de Sup de Co La Rochelle et Sup de Co Lyon.

Sup de co n'a rien à voir avec l'EM Lyon, ce sont deux écoles différentes et pas du tout situé au même endroit dans lyon.
 
C

clem85

Guest
Farside24 link=topic=101844.msg1166100#msg1166100 date=1259775373 a dit:
Attention,

Je ne parle ni de l'ESC La Rochelle ni de l'EM Lyon.

Je parle de Sup de Co La Rochelle et Sup de Co Lyon.

Sup de co n'a rien à voir avec l'EM Lyon, ce sont deux écoles différentes et pas du tout situé au même endroit dans lyon.

l'ESC La Rochelle fait partie de Sup de Co la Rochelle, quant à Sup de Co Lyon, je n'ai jamais entendu parler de cette école...
Peux-tu me mettre un lien vers son site web ? Merci
 

Marie_Chab

New Member
Re : Quel école choisir ?

Hello,

L'ESCE basée à Paris est une école totalement concentrée sur le commerce international et accessible à Bac+2 ou Bac+3 grace au concours Réussite . J'ai pu l'intégrer l'année derniere apres un BTS de commerce international, et je ne suis pas décue !

J'espère que cela aura pu t'aider !
 

Quentin111

Member
Salut !

J'ai fait un BTS AM, puis j'ai passé le concours Passerelle, qui permet d'accéder à 13 écoles de commerces partout en France. Je pense qu'elles rentrent parfaitement dans ce que tu recherches. Parmi ces treize écoles, il y en a pour tous les goûts.
J'ai été admissible aux 13 écoles de commerce du concours, y compris Grenoble, et j'ai donc créé un blog spécialement pour les étudiants qui souhaitent réussir le concours Passerelle et rentrer dans une grande école de commerce.
Tu y trouveras absolument tous ce qu'il te faut pour te préparer efficacement.
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/