Quel agence de voyage choisir pour son stage ?

Lilith

New Member
Bonjour à tous!
je dois trouver un stage en agence de voyage et me demandais qu'est ce que une bonne agence de voyage? comment choisir l' agence dans laquelle on va faire son stage ?
je saurais a priori plus tourné vers les grands groupes comme fram , kuoni, nouvelles frontieres car elles me paraissent prestigieuses mais je me dis que ça doit etre aussi tres difficile de trouver,
faut -il choisir en fonction de ces gouts personnelles (par exemple , sejour aventure , en fonction des destinations que l'on prefère , etc ?
je ne sais pas qui démarcher en fait !!
est ce que vous avez des conseils à me donner?
merci d'avance
Lilith
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je te conseille d'écrire à tous les agences de ta région. Après tu feras un choix. Mais le principal c'est de trouver un stage. Tu peux aussi tenter les loueurs de voitures, les Tours opérateurs etc...

Voilà j'espère t'avoir aider.

Bon courage

Mathilde
 

alexlanicoise

New Member
Cela dépend :

Tout d'abord, ou es tu?
Ensuite, pour ma part, j'ai effectué mes 2 stages de 1ere année chez Carrefour Voyages, qui ont été tré enrichissant, mais très fatiguant (bocoup de bruit, de monde, de gens qui cherchent les toilettes et bocoup de billetterie spectacle) et celui de 2eme année, dans une petite agence traditionnelle, mais réseau Selectour, où peu de passage, donc dernier stage peu enrichissant, alors que c'est le stage où l'on est sensé apprendre et appliquer le plus de choses!

Tout ce qui est Thomas Cook, ou Nouvelles Frontieres n'est pas mal non plus!!!

A toi de voir surtout quelles agences sont près de chez toi :wink2:

++
 

runaway

New Member
Salut,

2 de mes 3 stages ont été effectués en AV, FRAM à Paris
Ils ont été intéressants et m'ont beaucoup aidé pour les entretiens de vente
J'ai pu énormément apprendre sur les destinations et faire de nombreuses ventes (AP)
 

alexandra2305

New Member
Deja je pense qu'il faut choisir une agence qui t'attire ... si tu as des preferences pour des themes particulier genre aventures ou golf alors essaie celle ci en priorité ...

Moi j'ai fait un stage chez Selectour et j'ai vraiment appris beaucoup de choses. Tu as pas mal de clientéle de passage mais qui sont interessés par tout type de voyages ( voyage de noces, location saisonniere, voyage à la carte ou meme derniere minute ! ). Pendant ce stage j'ai fait de la vente mais aussi billeterie ( aerien et un peu ferroviaire !)

Tu n'as pas de clientéle affaires mais tu as Carlson Wagonlit qui a ce type de clientéle si celle ci t'intéresse !
 

Lilith

New Member
Merci à tous pour vos réponses !! Je n'ai toujours pas trouvé de stage et c'est pour maintenant moins d'un mois ça me fait peur !! surtout que chaque fois que j'appelle une agence , on me répond que qu'ils ont déja un stagiare pour ce mois la !! Au secours !!
encore merci
Lilith
 

joile

New Member
Lilith link=topic=79618.msg894575#msg894575 date=1209376100 a dit:
Merci à tous pour vos réponses !! Je n'ai toujours pas trouvé de stage et c'est pour maintenant moins d'un mois ça me fait peur !! surtout que chaque fois que j'appelle une agence , on me répond que qu'ils ont déja un stagiare pour ce mois la !! Au secours !!
encore merci
Lilith

tu es dans quelle région?
ton école n'a pas d'adresses à te proposer?
 

alexandra2305

New Member
joile link=topic=79618.msg898045#msg898045 date=1209669017 a dit:
elle est à Lyon :smile:

Bah dis donc si elle est à Lyon et qu'elle ne trouve pas de stages c'est quand meme sans vouloir vexer personne bien sur fort ... car à Lyon les agences de voyages ne manquent pas !!
 

profagtlvpt

New Member
effectivement sur Lyon il y a certainement de quoi faire. Le seul souci, c'est qu'à cette heure les places risquent d'être chères car les stagiaires ont déjà postulés depuis bien longtemps
 

joile

New Member
profagtlvpt link=topic=79618.msg898175#msg898175 date=1209674892 a dit:
effectivement sur Lyon il y a certainement de quoi faire. Le seul souci, c'est qu'à cette heure les places risquent d'être chères car les stagiaires ont déjà postulés depuis bien longtemps

j'èspère quand même qu'elle finira par trouver :smile:
 

alexandra2305

New Member
profagtlvpt link=topic=79618.msg898175#msg898175 date=1209674892 a dit:
effectivement sur Lyon il y a certainement de quoi faire. Le seul souci, c'est qu'à cette heure les places risquent d'être chères car les stagiaires ont déjà postulés depuis bien longtemps

Certainement les places sont cheres mais la periode est longue quand meme ... Car generalement les premiers années finissent d'ici quelques jours et ils reprennent en septembre donc ils ont largement le temps de faire une stage de six semaines consécutives !