Quel travail en entreprise?

NB427

New Member
Bonjour a toutes et a tous,
Je vais normalement débuter un BTS NRC en alternance et j'ai vu que beaucoup de monde été dans des ban,ques, agence d'interim, téléphonie, etc etc.
J'aurais aimez savoir quels sont vos missions? Quels est votre travail quotidien dans ces secteurs (surtout banque).
Merci pour votre aide!!! :dacc:
 

antonia62

New Member
cela ne peut etre que de la propsection comme mission lol dans une banque par exemple on va dire que tu as une nouvelle offre réservé au jeune de 16-25ans et de concquérir cette clientèle par exemple
 

tocalina

New Member
Guichet, prise de rendez vous, telephone, ventes, entretiens en binome, entretien seule, classement, journée reco ou prevoyance par exemple avec un theme, observations, participation a la vie de l'agence, tu peux aussi si le conseillers a des "kits" aller faire de la prospection a l'exterieur de l'agence, ca depend de ton action ...
 

kasdog

New Member
Salut, alors moi j'étais en téléphonie à France Telecom, je faisais diverses missions - phoning, accueil, vente - mes principales missions étaient de contacter un portefeuille client afin de les faire venir en agence pour leur proposer des nouvelles offres plus avantageuses, pour l'internet et pour la téléphonie mobile ! Donc voilà si tu as des questions n'hésite pas !
 

Laura35

New Member
Bonjour,

J'ai fait un stage en banque où je faisais de la prospection de parents de nouveaux-nés pour un livret d'épargne, puis du guichet, du phoning etc...

En agence d'intérim j'ai fait de la prospection téléphonique ainsi que du publipostage (et ce n'était pas terrible, je déconseille...).
 

antonia62

New Member
je sais pas moi lol par exemple moi j'ai fait mon projet chez l'oréal et je devais vendre des cosmétiques a des grands magasins tu peux aller voir les boites comme huit clos pour vendre des fenetres , y a pas mal de truc ou tu peux faire du porte à porte lol la liste risque d'etre longue
 

zip427

New Member
Et d'après vos experiences, la vente vers un client particulier est elle plus interessante que celle vers une entreprise, ou pas?
Dans quelle domaine les salaires des commerciaux sont les plus interessants?
Merci :happy:
 

antonia62

New Member
zip427 link=topic=102148.msg1164506#msg1164506 date=1259055161 a dit:
Et d'après vos experiences, la vente vers un client particulier est elle plus interessante que celle vers une entreprise, ou pas?
Dans quelle domaine les salaires des commerciaux sont les plus interessants?
Merci :happy:
c est mieux de faire de la vente auprés des pro pour tes épreuves
 

tocalina

New Member
zip427 link=topic=102148.msg1164506#msg1164506 date=1259055161 a dit:
Et d'après vos experiences, la vente vers un client particulier est elle plus interessante que celle vers une entreprise, ou pas?
Dans quelle domaine les salaires des commerciaux sont les plus interessants?
Merci :happy:

je pense que ca serait mieux les part pour commencer, mais niveau salaire: pro