Quelle école sur Paris : Icoges, Medicis, Science U + Akor, IGS, IDRAC, PPA

R o b

New Member
Bonjour,

Je commence à m'inscrire à des écoles mais au vue de certaine j'aimerais votre avis pour ceux qui connaisse une de ces écoles : Ambiance, Cours, Suivi des profs, ...

Icoges à Paris XV (NRC et COM)
Medicis Alternance à Paris XIII (NRC)
EFAB à Paris XVI (IMMO)

Akor et IGS à Paris X (en réserve) (NRC)
IDRAC à Paris XVII (en réserve) (NRC)

Et

Paris Pole Alternance à Paris XIV en COM (cursus particulier en 3ans)
 

helene77

New Member
Bonjour à tous!

je ne connais pas la selection d'écoles dont tu parles mais moi, je suis allée à l'institut xxxx de Marne La Vallée... Mais ils ont 2 écoles sur Paris XIIIème et Paris XVème. Ils font des bts MUC, NRC AG PME/PMI.

Pour moi, tout s'est super bien passé: entretien pour entrer dans l'école, atelier pour nous aider à faire nos CV, nos lettres de motivation, coaching pour démarchage et relance téléphonique, appui sur le terrain. Ils prennent le relais avec les entreprises pour tous les questions juridiques sur les différents contrats de professionnalisation ou en initial, pour ne pas raconter n'importe quoi... et se griller aux entretiens. ils ont des partenariats avec des entreprises où il speuvent te placer si c'est une entreprise qui te correspond... Ils ne vont pas te faire aller à l'échec...

Les profs sont supers, ils prennent le temps de bien tout expliquer, tu es suivi par les profs, les permanents de l'école, tu as un interlocuteur privilègié qui te suis à l'école et est très souvent en contact avec ton tuteur professionnel. Tu es vraiement accompagné pendant tes 2 ans mais ils prennent aussi du temps pour que tu puisses établir un projet professionnnel viable.

Pour ceux qui sont du coin, avant c'était xxxxx mais ils ont conservé les mêmes modes de fonctionnements et de pédagogie.

Je ne sais pas si d'autres personnes y sont allés aussi ou qui en ont entendu parler, auraient un avis?!

bon courage et bonne chance.
 

webm

Best Member
Conformément à la charte du forum, icoges est intervenue pour demander la suppression d'un message jugé insultant.
 
P

profilsupprime19

Guest
Si les termes sont trop "hard", privilégiez les mp pour répondre - Merci :wink2:
 

apfel

New Member
webmaster link=topic=75254.msg1053778#msg1053778 date=1227023851 a dit:
Conformément à la charte du forum, icoges est intervenue pour demander la suppression d'un message jugé insultant.

Le message le plus insultant pour ICOGES était certainement le reportage sur M6 ce dimanche consacré à cette "prestigieuse" école ... Tout le monde a compris qu'ils ne sélectionnaient pas les candidats, sous payaient les profs, etc

Ils se sont tirés une balle dans le pied ce soir là en acceptant d'être filmés !
 

webm

Best Member
Je pense en effet que cette école devrait davantage et officiellement répondre aux critiques plutôt que de me demander de supprimer les messages jugés indésirables.
 

emymagical

New Member
J'etais élève à Médicis et j'ai eu mon BTS.
J'avais passé un entretien chez Icoges, un entretien limite insultant, j'ai refusé d'entrer chez eux alors que j'avais été acceptée (la personne qui m'avait reçue j'avais presque traitée d'incompétente parce que j'avais pas le bac, pas de formation en bureautique, pas d'avenir car arret des etudes 1 an apres le bac raté, et LA question qui m'a tuée "et je suppose que vous n'avez pas d'entreprise ?" .... J'en avais une, ca lui avait cloué le bec et mon dossier a été acceptée miraculeusement)
Akor, trop loin de chez moi, mais les gens t'harcelent pour te voir donc peut etre bon suivi...
Les autres je connais pas ...

Quoi qu'il en soit, je dirais que quelque soit l'ecole ou tu iras, le plus important c'est ton investissement personnel. Tu auras des cours, mais comme partout "tu seras en retrad sur le programme", et faudra bucher chez toi. Ca sera une des clés de la reussite
 
P

profilsupprime19

Guest
absolument ... : je suis "assailli" de témoignages au sujet d'Icoges ... :beuh:
 

myx78

New Member
Salut tt le monde,

juste pour rebondir, c clair selectionne bien ton école, si on te relance souvent, c'est qu'ils sont présents et qu'ils s'occupent des candidats or dans d'autres ecoles; c'est tu t'inscris et après tu cherches ton entreprise
Chez akor, les gens t'appelent souvent, t'envois des mails, t'harcèlent certainement au téléphone. Pour preuve je suis inscrite là bas depuis septembre, je viens de débuter les cours, ma conseillère m'a suivi dans mes démarches d'entreprise, alors que j'avais été accepté dans d'autres écoles mais en aucun cas, ils m'ont recontacté.

J'ai juste reçu un courrier d'une certaine école ou on me proposait une rentrée au mois de fjanvier/évrier. Ce qui m'a le plus interpellé dans le courrier c'est la question suivante : "vous avez une entreprise merci de nous noter les coordonnées" sympa la fidélisation, ça fait limite on t'a pas oublié mais si t'a une entreprise y'a une place pour toi...c'est pour cela que j'ai préferé akor.
 

webm

Best Member
La pub mal camouflée, c'est terrible

Membres possibles dans la même plage IP:  ayadie89, angie94, sophia92, vinz92, poupia
avec comme par hasard que des messages positifs sur Akor !!!

Ne confondez pas relances commerciales avec suivi d'étudiants.

Je mets en garde les étudiants contre les écoles qui ont ce type de publicité déguisée dans les forums.
 

apfel

New Member
Bonjour,

AKOR adopte une politique commerciale "agressive" quand il s'agit d'inscrire les étudiants. Donc, ils appellent souvent, très souvent jusqu'à ce que l'étudiant trouve une entreprise (entre nous, la plupart des écoles aident au placement en entreprise).

Mais c'est après que ça se gâte ... car le suivi s'arrête lorsque le candidat est casé.
Le webmaster a raison : "Ne confondez pas relances commerciales avec suivi d'étudiants."

Quels taux de réussite aux examens (parce qu'il ne s'agit pas seulement de suivre des cours, mais d'obtenir le BTS) ? Avec quels profs ? Quels étudiants ? L'école n'a vraiment pas la réputation de sélectionner ses étudiants, et il ne faut donc pas s'étonner du bazar en cours.

Il existe des écoles sérieuses. Il faut bien les chercher.
 

yayouka

New Member
Bonjour

Je suis dans le même cas de R O B , je recherche actuellement une école qui ferait BTS NRC en alternance
2 écoles ont attiré mon attention :
- Medicis Alternance à Paris XIII
-IDRAC à Paris XVII

effectuant des recherches pour en savoir plus sur ces 2 écoles
pour Medicis :
j’ai regarder sur leur site Internet , des avis sur des forum est d’après ce que j’ai pus comprendre c’est une bonne école qui suit le parcours des étudiants, aide a leur trouver une entreprise avec un bon suivi.
Mais c’est alors que j’ai commencé à regarder leur dossier d’inscription est je vois que apparemment il ne prenne que les bac +2 ?
Je suis actuellement en terminal STI.

Pour IDRAC :
D’après ce que j’ai pus trouver sur Internet IDRAC serait plus motiver par l’argent que la réussite de leur étudiant. J’ai pus lire que si on ne payait pas ou que on avait du retard a payer a la fin du mois on était refuser en cour Oo se qui ma choquait car la personne avait perdue son entreprise donc elle devait payer de ces propres moyen. Mais apparemment pour cette année ceux qui veulent entrés en alternance devront passer le concours + l’entretient alors que l’année dernière c’était seulement l’entretient. Cette information est t’elle vrai ?
 

salvador

New Member
yayouka link=topic=75254.msg1064867#msg1064867 date=1229381265 a dit:
Mais c’est alors que j’ai commencé à regarder leur dossier d’inscription est je vois que apparemment il ne prenne que les bac +2 ?
Je suis actuellement en terminal STI.

Pas du tout ils prennent les personnes à partir du BTS donc Bac +2 mais pour intégrer cette section tu dois sortir d'un niveau bac.
Aprés ton bac sti tu peux trés bien intégrer cette école pour un BTS NRC. :biggrin: