quelle entreprise pour BTS AG pme-pmi

Dans 'Demandes d'information sur les BTS et les DUT'

1. Sara_sempre_Lei

Sara_sempre_Lei New Member

Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Peut-on entrer dans n'importe quelle entreprise lorsqu'on fait un BTS AG pme-pmi en alternance ? Quelle tâche faut-il accomplir ?

2. maeva31

maeva31 New Member

Inscrit:
    21 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une p'tite question...

Salut !
    Le mieu est de trouver une entreprise ou les 3 poles seront couverts cad compta marketing et administratif mais autant dire que c'est assez rare de réussir à trouver L'entreprise idéale ...
    Sinon oui toutes les entreprises (PME) sont susceptibles d'embaucher une AG et ce dans tous les secteurs ...
    Voila !
    Bonne continuation :cool:

3. perlette

perlette Best Member

Inscrit:
    22 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour information, j'ai effectué mon BTS AG dans une entreprise de travaux publics et privés. je n'ai malheureusement pas pu voir la compta (le patron qui ne voulait pas) mais les autres poles ont été vu (surtout l'administratif vis à vis des appels d'offres)

maintenant, tu peux essayer plein d'entreprises, mes camarades de classes étaient dans : ébénisterie, garage auto, garage pneus, architecte, entreprise d'électricité, gaec de fruits et légumes, entreprise de démenagement

bonne recherches

4. alex irish

alex irish New Member

Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Vous pouvez donnez des types d'entreprises ou il y a les trois poles? manager de rayon, c'est bon ou non?

5. stefanye69

stefanye69 New Member

Inscrit:
    19 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Manager de rayon c'est tres bien pour un BTS muc mais pour un BTS AG!!!Faut que tu trouve une entreprise ou tu peux faire les trois poles et non que du marketing!!!

6. alex irish

alex irish New Member

Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    De quel type?

7. stefanye69

stefanye69 New Member

Inscrit:
    19 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    N'importe quel type d'entreprise!!!Tu peux tres bien travailler dans un laboratoire pharmaceutique, central d'achat, garage.....Tu as un large choix. Va faire un tours au CCI, tu trouvera plein d'adresse!

8. alex irish

alex irish New Member

Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il faut une entreprise d'environ combien d'employées?

9. stefanye69

stefanye69 New Member

Inscrit:
    19 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    De 0 a 200 pour une pme/pmi.

10. maeva31

maeva31 New Member

Inscrit:
    21 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que les petites entreprises (moins de 20 salariés) sont plus adaptés au AG car dans les grosses boites tous est dispaché par services (compta, commercial, ect ...) soit tout ce fait au siege social qui est parfois loin (moi j'étais à Toulouse et le siege à Arras ... !) ...
    Dans une petite boite tu peux réélement être polyvalent ...
    Voila :chessy:

Partager cette page