Quelle entreprise pour un BTS MUC en alternance?

Pandore29

New Member
fx94 link=topic=85312.msg955149#msg955149 date=1214646735 a dit:
moi je commence un BTS MUC en initial a partir de septembre.
pour la partie pratique, je le fais chez mc donald's. Dans mon mc do, il y a egalement une autre personne en bts muc, en alternance.

sinon, tu peux le faire en grande ou moyenne surface, darty, conforama, animalis, jardiland, surcouf, leroy merlin, the phone house etc.....
de tres nombreuses possibilitées ....

moi je pense que l'idéal est de le faire dans une entreprise ou un magasin ou tu souhaites travailler à l'issue du BTS.

demandes toi ce qui te plait, et propose ensuite des entreprise, d'autres ici bien meilleurs que moi te diront si elles sont conformes.
bon courage

Moi je voudrais faire mon BTS MUS alternance a Jardiland, est-ce que toi ou un autre membre du forum pourrait me dire ce qu'on peut y faire là bas ?? SVP

Merci pour vos réponse, j'accepte message privé message sur forume, tout.
Merci
 

Pandore29

New Member
fx94 link=topic=85312.msg958629#msg958629 date=1214984352 a dit:
Chez mc do, un manager est au contact au quotidien avec le directeur du restaurant. C'est loin d'etre le cas dans des UC de la grande distrib.

Pour ce qui est du management, un manager mc do a facilement une dizaine d'employés a gerer. pas le cas en grande distrib.

Le contact avec la clientele est permanent

Ceci n'est que mon avis, mais je pense qu'il est aussi voir meme plus interressant de faire un Muc Mc do qu'un Muc Maison de la presse, ou un MUC agence d'interim, meme si chaque entreprise a probablement ses côtés positifs ou négatifs.

Et pour ce qui est du PDUC, je pense qu'il y a de nombreuses possibilités, comme la mise en place de menus Mc ciné, si le restaurant n'en dispose pas, ou bien de la mise en place d'une carte de fidélité, une animation pour l'anniversaire du restaurant, etc...

MUC alternance a Mc Do. sa peut être sympa. Tu peux me donner plus de détails ou pas ? STP
Merci
 

kristyna

New Member
:dance: Coucou ! Je voulais avoir quelque renseignement, je commence un bts muc en alternance chez quick et jvoulais savoir si quelqu'un a idée des horaires de travail, je commence fin juillet en cdd est-ce que je suis sure d'être prise en alternance selon vous ? Car je n'ai pas très bien compris ce qui ma raconté :kill: suite à mon entretient, il ma juste laissé un msg vocal me disans que je commençais le 23 juillet à 14h je n'ai encore rien signé :unsure: donc je suis un peu perdu :embarassed: Voila Merci davance ! ;)
 

fiona18

New Member
Re : Quelle entreprise pour un BTS MUC en alternance?

Bonjour tout le monde , je suis à la recherche ( urgente ) d'une entreprise pour un BTS MUC plus spécialement centré dans l'hotellerie auriez vous des conseils ou des noms d'hotel a me conseiller ? J'ai pensé aussi a la SNCF mais je ne sais pas comment et qui joindre ....
Merciiii beaucoup
 

Mareen93

New Member
Re : Quelle entreprise pour un BTS MUC en alternance?

Moi je te conseille de postuler au centre de formation IFCV à LEVALLOIS PERRET (92), car la SNCF fait partie de leurs entreprises partenaires. ;) voilà. Moi personnellement j'ai été admise à l'IFCV il y a une semaine donc si tu as besoin je suis là. Bisous
 

fiona18

New Member
Re : Quelle entreprise pour un BTS MUC en alternance?

Le truc c'est que je suis deja inscrite dans une ecole ( l'epmtth ) , ton ecole et bien a toi ??
 

clothildemenu

New Member
Re : Quelle entreprise pour un BTS MUC en alternance?

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser : je vois que beaucoup d'entre vous travail dans une grande/petite surface mais qu'est-ce que nous sommes ammener à faire dans ce genre de magasin ?

Merci
Ps: moi je galère et je me fais refouler partout :'(
 

betsy26

New Member
Re : Quelle entreprise pour un BTS MUC en alternance?

vous pensez que l'on peut choisir une animalerie comme entreprise ?