Quelle est la différence entre Privée Sous Contrat ou Hors Contrat ??

mily34

New Member
J'ai des informations differentes au sujet des ecoles privées...
je voudrais faire un bts profession immobiliere, le probleme c'est qu'il y a plus de privée que de public.
mais quels différence entre privée sous contrat et privée hors contrat????? :unsure:
merci de vos reponse!!!! :dacc:
 

patrice084

Best Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

mily34 link=topic=50741.msg525978#msg525978 date=1173621508 a dit:
je voudrais faire un bts profession immobiliere, le probleme c'est qu'il y a plus de privée que de public.
mais quels différence entre privée sous contrat et privée hors contrat????? :unsure:

On va simplifier :
Privé sous contrat : prof payé par l'EN.
Privé hors contrat : formateurs payés par le centre de formation.
 

mily34

New Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

Merciiii :friend:
Donc rien avoir avec le fait que le diplome soit reconnu ou non ??? :closedeyes:
 

patrice084

Best Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

mily34 link=topic=50741.msg526170#msg526170 date=1173636794 a dit:
Donc rien avoir avec le fait que le diplome soit reconnu ou non ??? :closedeyes:

Absolument pas. Lorsque les écoles (hors ou sous contrat) préparent un dipôme, c'est exactement le même et les épreuves sont les mêmes puisque généralement les étudiants sont regroupés dans un même centre pour les épreuves.
 

mily34

New Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

et bien dit donc je te remercie mille fois !!!!!! :friend: :friend: :kiss:
 

maxou91

New Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

les écoles privée hors contrat sont très chères, les professeurs n'ont aucune obligation à suivre le programme de l'éducation nationale et si tu veux retourner dans le privé sous contrat ou le public avant d'avoir passé l'examen tu dois passer les tests d'entrée dans le public qui sont très très dur.
++
 
P

peaceloveandlife

Guest
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

Partout le même diplome est préparé.
Dans les privé hors contrat il n'y a aucun suivit n'y regard de l'éducation nationale sur ce qui est fait mais ces écoles préparent tout de même un BTS ( ou autre ) et veulent que ces élèves réussissent ( sinon pas d'autre élève l'année d'aprés = pas de sous )
 

patrice084

Best Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

maxou91 link=topic=50741.msg526435#msg526435 date=1173675987 a dit:
les écoles privée hors contrat sont très chères, les professeurs n'ont aucune obligation à suivre le programme de l'éducation nationale et si tu veux retourner dans le privé sous contrat ou le public avant d'avoir passé l'examen tu dois passer les tests d'entrée dans le public qui sont très très dur.

Tout de même, dans la mesure où le dipôme préparé est le même, il faut bien étudier le contenu du référentiel. Le programme est donc suivi, peut être à minima dans certains centres, mais sinon les chances de réussites sont diminués. Pour la poursuite des études, je serai moins affirmatif que vous puisque j'ai l'exemple de deux de nos stagiaires qui aprés avoir passé un bac pro chez nous (donc en privé) ont été prise pour faire un BTS, sans réelle difficulté.
 

RV

New Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

mily34 link=topic=50741.msg525978#msg525978 date=1173621508 a dit:
J'ai des informations differentes au sujet des ecoles privées...
je voudrais faire un bts profession immobiliere, le probleme c'est qu'il y a plus de privée que de public.
mais quels différence entre privée sous contrat et privée hors contrat????? :unsure:
merci de vos reponse!!!! :dacc:
Et en plus HORS CONTRAT = PAS POSSIBILITE DE BOURSE car l'ecole n'est pas reconnu par l'etat. Mais je pense que tu dois avoir maintenant une bonne opinion
 

mily34

New Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

et bien merci à vous tous!
en gros si je récapitule; hors contrat pas de bourse, sous contrat dur d'y rentrée, donc le mieu serai le public... :pascompris;
Mai le public est selectif quand même..
 

ico

Best Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

En contrat de professionalisation, tu ne paies pas, que ce soit dans le privé que dans l'EN.
La différence se situe, financièrement, pour les initiaux.

Quant à la qualité de la formation, les formateurs, tout comme les profs, sont tenus de vous préparer au mieux et la qualité de la formation est inégale, en privé comme à l'EN. Il faut donc que tu te renseignes sur la qualité du centre ou de l'école avant de choisir.
 

RV

New Member
Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

mily34 link=topic=50741.msg527157#msg527157 date=1173723689 a dit:
et bien merci à vous tous!
en gros si je récapitule; hors contrat pas de bourse, sous contrat dur d'y rentrée, donc le mieu serai le public... :pascompris;
Mai le public est selectif quand même..
En fete c'est plus dure de rentrer dans le public que dans le privee. Tous depend de la formation. Par exemple les foramtion du style Communication d'entreprise sont rares. Donc tu auras pas plus mais des chances d'etre accepter en lycee sous contrat. mais cela ne veux pas dire que le niveau de formation est moins eleve. C'est juste que les etudiants ne sont pas AWARE qu'il ya des bts dans des lycee semi public et que cela ne coute pas 6000 comme dans les etablissemts publics mais 1100 Euros et que le frais peuvent etre couvert par la bourse.
 

sergil

New Member
Re : Quelle est la différence entre Privée Sous Contra ou Hors Contrat ??

attention aux modalités de l'examen!
sous contrat , vous passez les oraux(E4) de certains BTS devant vos professeurs et hors contrat devant un jury extérieur , cela fait une sacré différence et les boites privées ne vous l'expliquent jamais
 

jaxenfent

New Member
Re : Quelle est la différence entre Privée Sous Contrat ou Hors Contrat ??

Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures.