Quelle est l'ambiance dans votre classe ?

julie-anais

New Member
Coucou :biggrin:

Pour ceux qui sont déja rentré ou qui connaissent leur classe, j'aimerais savoir comment est l'ambiance ? Ya t-il des conflits, des clans ect... ou est ce plutot une bonne entente entre les eleves, les profs...

Je stress un peu pour la rentrée, j'ai peur d'avoir une classe aussi minable qu'en l'an dernier (En terminal ACA)
 

Adachi

Best Member
Généralement, l'ambiance est assez bonne (pour ma part j'ai effectué mon BTS dans un centre de formation) car on a grandi, il n'y a plus les querelles pipi-caca du collège ou du lycée (quoique y a toujours des exceptions :tickedoff:), et surtout, on est enfin traités comme des adultes (j'étais dans un lycée où la cigarette était interdite, on devait rester dans l'enceinte de l'établissement pendant les heures de perm' etc...), alors ne t'inquiètes pas, tu trouveras certainement des gens interessants dans ta nouvelle classe, que tu sois en alternance ou en continu. :happy:

Bon courage à toi.
 

JB

New Member
Moi dans ma classe, on se serait cru en 6ème, on était 22 filles et il y avait que des clans de 3 ou 4 et ça se "tirait dessus" à longueur de journée. C'était vraiment très pénibles. Tout le monde était jalouse les unes des autres, à chaque note rendu c'était le concours de qui était la meilleure... Enfin bon, plein de truc comme ça; je suis vraiment contente que ce soit finit, et heureusement qu'on se voyait que 2 jours par semaine. :wacko:

Mais bon en se retrouvant dans une classe ou souvent il y a une grosse majorité de filles, on ne peut s'attendre qu'à ça

En tout cas, bon courage à toi pour ces 2 ans, et surtout dit toi que le plus important c'est que tu ai ton BTS, pas de te faire des copines (mais bon, si tu peux allier les 2 c'est encore mieux...) :wink2:
 

perlette

Best Member
j'adore cette question...

c'était en 2003, l'établissement venait d'ouvrir, nous n'étions pas beaucoup 6 bac pro compta, 8 BTS AG et 12 BTS action Co

nous avions les cours en commun le lundi, les clans se sont vite formés AG - bac pro / Action Co.

nous étions AG et bac pro ensemble, nous mangions ensemble mais le lundi, jamais un action Co avec nous. Peut être la mentalité de commerciaux...

en tout cas, dans notre classe d'AG, on était tous solidaire et on était tout le temps ensemble, une sortie de classe quoi, tout les matins on demandait où chacun voulait aller manger et gaz, on y allait...

La deuxième année, on s'est un peu éloigné des bac pro mais nous, toujours uni.

C'était le bon temps et ça me manque un peu. Je me souviens aussi d'une fois, on s'étais dit qu'on se ferait un restaurant ensemble mais pas celui ou on mangeait le midi entre les cours... J'ai choisit le resto, demandé un fax pour les menus et tout le monde a été d'accord. On était une tablée de 11 (bac pro et AG), on a été très bien accueillis, on a eu beaucoup d'offert et on a passé un super moment...

Bouh, que c'est nostalgique tout ça... ça me manque... on devrait se refaire un resto tous ensemble
 

naolex

New Member
alors nous on est que des filles et malheureusement une classe de fille ca change pas toujours tu es ma meilleure amie toi pas beu leu leup

non mais franchement moi ca m'interesse je suis la pour obtenir mon bts et puis c'est des gens que je reverrais pas donc franchement les cancans ca me passe au dessus de la tete mais c'est soulant

moi ca fait 2 ans que je travaille j'ai 23 ans et j'ai voulu avoir ce bts pour apprendre et evoluer donc c'est sur que se retrouver avec des files qui viennent tout juste de quitter le monde de l'ado la transition n'est pas facile

mais bon je prie la vierge marie que ca n'empire pas en 2e année
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi je vois les AG de notre école, on a des cours commum...
et bien l'ambiance n'est pas top du tout !! Même les profs le disent
 

popo20

New Member
et ben moi c'est la galère!! bon en ad on est que deux donc on est mélangé avec les ag..et c'est la guerre!! enfion moi mes amis sont des ag, car l'autre ad bof bof on n'a pas vraiment la même vision de pas mal de choses!!

et c'est la guerre constante entre les "bosseurs" et les "fouteurs de merde" et je peux vous assurer que ça en devient vraiment épuisant! heureusement que c'est que de deux jours par semaines!!

c'est franchement pire qu'au collège! même les élèves de CE2 de ma mère sont mieux élevés que ça!!

pour dire, ils sotn déjà en train de prévoir comment tricher au BTS! Et à chaque ds et chaque BTS blanc que l'on a fait durant ces deux années il n'y en a pas un seul qui n'ait pas triché! et ça même dans les autres sections que ce soit en MUC ou en Transports!! ça vole bas!

lorsque le prof parle c'est la bordel, ils se plaignent tout le temps, ils sèchent les 3/4 des cours, ils se plaigent qu'on avance pas alors qu'ils ne sont jamais là!!

et nous on est qualifié d' "intellos", alors qu'au final tout ce qu'on fait..ben..c'est travailler quoi!! ou alors c'est peut être moi qui ne suis pas normale??? j'ai l'impression d'être de la vieille école parfois je vous raconte même pas!!!! j'espère une chose, qu'ils n'aient pas le BTS, aprce que franchement, ils ne le méritent pas!!! :knuppel:

pfff là faut que je me calme! comme dit mon chéri "tu t'enflammes dis donc!!" :chessy:
 

Chimène

New Member
Je suis en formation continue donc je vois mes camarades de classe tous les jours. On est 13 filles et 1 garçon mais l'ambiance est bonne. Moi je préfère ma classe de BTS que celle que j'avais quand j'ai passé mon bac. En général c'est pas la même mantalité on est plus mure arrivée en BTS. Voila mon avis sur ta question. :cool:
J'espère qu'on restera en contact. C'est bientôt la fin ca va faire bizzare car c'est la première fois que je me suis bien sentie dans une classe.
 

popo20

New Member
Chimène link=topic=35171.msg553517#msg553517 date=1176213016 a dit:
Je suis en formation continue donc je vois mes camarades de classe tous les jours. On est 13 filles et 1 garçon mais l'ambiance est bonne. Moi je préfère ma classe de BTS que celle que j'avais quand j'ai passé mon bac. En général c'est pas la même mantalité on est plus mure arrivée en BTS. Voila mon avis sur ta question. :cool:
J'espère qu'on restera en contact. C'est bientôt la fin ca va faire bizzare car c'est la première fois que je me suis bien sentie dans une classe.

t'as de la chance!!! :cry:
 

mosaic38

New Member
popo20 link=topic=35171.msg552984#msg552984 date=1176146058 a dit:
et ben moi c'est la galère!! bon en ad on est que deux donc on est mélangé avec les ag..et c'est la guerre!! enfion moi mes amis sont des ag, car l'autre ad bof bof on n'a pas vraiment la même vision de pas mal de choses!!

et c'est la guerre constante entre les "bosseurs" et les "fouteurs de merde" et je peux vous assurer que ça en devient vraiment épuisant! heureusement que c'est que de deux jours par semaines!!

c'est franchement pire qu'au collège! même les élèves de CE2 de ma mère sont mieux élevés que ça!!

pour dire, ils sotn déjà en train de prévoir comment tricher au BTS! Et à chaque ds et chaque BTS blanc que l'on a fait durant ces deux années il n'y en a pas un seul qui n'ait pas triché! et ça même dans les autres sections que ce soit en MUC ou en Transports!! ça vole bas!

lorsque le prof parle c'est la bordel, ils se plaignent tout le temps, ils sèchent les 3/4 des cours, ils se plaigent qu'on avance pas alors qu'ils ne sont jamais là!!

et nous on est qualifié d' "intellos", alors qu'au final tout ce qu'on fait..ben..c'est travailler quoi!! ou alors c'est peut être moi qui ne suis pas normale??? j'ai l'impression d'être de la vieille école parfois je vous raconte même pas!!!! j'espère une chose, qu'ils n'aient pas le BTS, aprce que franchement, ils ne le méritent pas!!! :knuppel:

pfff là faut que je me calme! comme dit mon chéri "tu t'enflammes dis donc!!" :chessy:


ça c'est la différence entre les ados qui passent leur BTS parce qu'ils ne veulent pas vraiment se lancer dans le monde du travail et les adultes qui reprennent leur études pour avoir un diplôme....
Perso j'ai 26 ans, j'ai repris les études cette année après avoir bossé 3 ans... Je suis avec des filles à peine majeures....
Ben il y a le groupe des bosseuses (devant) et le groupe des pipelettes (derrière).....
On apprentà vivre les unes avec les autres....
Perso je sais comment on est quand on a 18 ans donc je "tolère" et je les écoute pas car je suis là pour moi et mon BTS.... en cours j'écoute le prof et je fais meme plus gaffe au bruit derrière....
Ca sert à rien de s'embrouiller de toute façon alors autant essayer de garder une bonne ambiance pour les 2 ans...
 

popo20

New Member
mosaic38 link=topic=35171.msg554481#msg554481 date=1176289797 a dit:
ça c'est la différence entre les ados qui passent leur BTS parce qu'ils ne veulent pas vraiment se lancer dans le monde du travail et les adultes qui reprennent leur études pour avoir un diplôme....
Perso j'ai 26 ans, j'ai repris les études cette année après avoir bossé 3 ans... Je suis avec des filles à peine majeures....
Ben il y a le groupe des bosseuses (devant) et le groupe des pipelettes (derrière).....
On apprentà vivre les unes avec les autres....
Perso je sais comment on est quand on a 18 ans donc je "tolère" et je les écoute pas car je suis là pour moi et mon BTS.... en cours j'écoute le prof et je fais meme plus gaffe au bruit derrière....
Ca sert à rien de s'embrouiller de toute façon alors autant essayer de garder une bonne ambiance pour les 2 ans...

moi c'est bon il me reste plus qu'un mois à peu près!! mais c'est sûr que c'est dur!! le smiennes c'est aps seulement des pipelettes malheureusement!
en tout cas accroche toi! j'ai une amie qui est avec moi qui a 26 ans cette année..et c'est clair qu'elle en revient pas non plus!!! :tickedoff:
 
P

peaceloveandlife

Guest
il n'y a pas d'age!
lol je suis l'une des plus jeunes de ma classe, si je suis en BTS c'est parce que j'aime faire des etudes et ce BTS me plait.
Jamais je bavarde. Et certaines ayant travailler etc etc ne s'en passe pas ! Soit disant que le bts c'est entre adultes donc on peut tolérer cela ... soit je suis septique.
Mais le plus important est de ce dire que l'on es tlà pour soit c'est tout et pas plus ! Aprés tant mieux si on connais d'autres gens, mais les etudes sup. sont là pour nous donner un diplômes donc il faut suivre quoi qu'il se passe autour  :happy: Car aprés si on se déteste et que cela gache notre année, on sera les seul à en être punis
 

popo20

New Member
peaceloveandlife link=topic=35171.msg554486#msg554486 date=1176290054 a dit:
il n'y a pas d'age!
lol je suis l'une des plus jeunes de ma classe, si je suis en BTS c'est parce que j'aime faire des etudes et ce BTS me plait.
Jamais je bavarde. Et certaines ayant travailler etc etc ne s'en passe pas ! Soit disant que le bts c'est entre adultes donc on peut tolérer cela ... soit je suis septique.
Mais le plus important est de ce dire que l'on es tlà pour soit c'est tout et pas plus ! Aprés tant mieux si on connais d'autres gens, mais les etudes sup. sont là pour nous donner un diplômes donc il faut suivre quoi qu'il se passe autour :happy: Car aprés si on se déteste et que cela gache notre année, on sera les seul à en être punis

vi mais dans mon cas crois moi c'est très difficile de rester zen!!! :knuppel:

ceci dit j'ai un caractère calme donc ça n'a pas encore créé de clash, sinon ça serait déjà parti en live! je suis là pour moi, ce qui m'énerve c'est qu'elles ne respectent ni les profs ni les élèves en fait..après si elles sèchent les cours tant mieux c'est moins le bordel!!! :chessy:
 

badine

New Member
moi je suis dans une classe de gamines. on dirait qu'elles sont encore au lycée. y'a que celle avec qui je parle qui sont "normales"  :biggrin:
moi ça me regarde de travers, ça me dit que ça devrait etre facile pour moi car je rêfais les 2 ans.
y'en qui sèche les cours en particulier un mec. il signe la feuille de présence et il se tire. c'est très sérieux.
jusqu'à la semaine dernière 7 ou 8 suivait tout le temps son exemple le vendredi après-midi mais ils se sont fait prendre... mais lui continue.
oh et puis ça arrete pas de parler pendant les cours ! ça fait mal à la tete tellement ça parle fort. on est quand même 25
 

Maxime33000

New Member
Rhhaaa les classes à majorité de filles :wacko:

Pour ma part nous somme 4 garçons pour 25 eleves.
Ca piaille tout le temps, pour raconter ce qu'elle vont mettre demain, ce qu'elle ont bu hier soir, si elle ont bien danser en boite etc...


Le meiux est d'y faire abstraction et de pas hésiter à leur demander de la fermer.Au début tu passes pour un lourdingue, puis bizarrement à 1 mois du BTS, elles viennent toutes me voir pour que je leur explique les cours des deux années :laugh:

:knuppel: Malgré tout, on ne peut pas leur dire non.une classe qui s'entends pas bien à moins de chance de réussir au BTS car l'esprit de solidarité n'y sera pas^^

Puis, c'est donnant donnant. Elles me disent quoi porter pour les jours d'oraux :wub
 

popo20

New Member
Maxime33000 link=topic=35171.msg560665#msg560665 date=1176819865 a dit:
Puis, c'est donnant donnant. Elles me disent quoi porter pour les jours d'oraux  :wub

:laugh: :laugh: :laugh:

25 c'est une grosse classe, nous on est qu'une douzaine quand on est tous présent!! donc assez rare!!!
 

Jarod26

New Member
Pour ma part l'an dernier pendant mes 2 ans de bts ag on se disputer tout le temps quand on faisait une actions en groupe :box:
Sinon la plupart du temps sa allé, on ete une petite quinzaine en classe :biggrin: