Quelle licence après le bts cgo

TAR

New Member
Bonsoir

Je suis actuellement en deuxième année de bts cgo et je voudrai poursuivre mes études en licence normale.

Je souhaiterai connaître les licences possibles et si on rentre en L2 ou L3...

Merci pour votre aide :aplause:
 

RV

New Member
TAR link=topic=49916.msg517318#msg517318 date=1172870138 a dit:
Bonsoir

Je suis actuellement en deuxième année de bts cgo et je voudrai poursuivre mes études en licence normale.

Je souhaiterai connaître les licences possibles et si on rentre en L2 ou L3...

Merci pour votre aide :aplause:
Une licence normal pourquoi faire. L'universite mene a L'anpe. Qul est ton but. Si tu veux devenir comptable, le mieu ne serait il pas d'essayer d passer un decf. Si tu veux faire du commerce le mieux ne serait il pas d'essyer d'aller en ecole de commerce.
 

corinne

Best Member
Il faut dès à présent parler du DCG et non plus du DECF :wink2:
 

RV

New Member
corinne link=topic=49916.msg517828#msg517828 date=1172933368 a dit:
Il faut dès à présent parler du DCG et non plus du DECF  :wink2:
Desole je ne suis plus les info depuis que j ai passe mon bac stt cg. En revanche tu n'as toujours pas repondu a lquestion. quel est vraiment ton objectif professionnel. Plutot commerce ou compta car encore une fois desole de revenir la dessus je ne voix pas commence te conseiller si nous navons pas cette info en amont
 

elyahou

New Member
Je suis moi meme en BTS CGO et voudrait poursuivre en licence. Je voudrais faire de la finance. Est il ^possible d'integrer une licence et laquelle?
 

RV

New Member
elyahou link=topic=49916.msg533655#msg533655 date=1174250271 a dit:
Je suis moi meme en BTS CGO et voudrait poursuivre en licence. Je voudrais faire de la finance. Est il ^possible d'integrer une licence et laquelle?
Licence general ou pro. Si c'est licence general tu rentrera en deuxieme annee, quelque soit la fac ou tu postules. Il y aura peut etre possibilite d'aller en troisieme annee si tu as un dossier beton.

Sinon tu peux faire une licence pro dans la Finance. Perso je pense que ce serait plus interessant.
Quelques formation
Paris 16eme http://wwwold.univ-paris5.fr/article.php3?id_article=1126
Lyon http://www.univ-lyon2.fr/NPEA340_231/0/fiche___formation/
Paris Lyon Marseille http://www.enasgroup.fr/page.php/fr/169_280.htm?F_ID=203&typ=enass&SF_IF=267
Annecy http://www.imus.univ-savoie.fr/IMG/pdf/Plaquette_LP_ABF.pdf

Tu peux en savoir plus sur le site ATLAS DE LA FORMATION
 

elyahou

New Member
Quel est la difference entre une licence generale et pro? et pourquoi me conseille tu une licence plutot pro?

Je voudrais continuer par aileur ensuite en master.

A part ca le site que tu m'a proposé est surtout pour la region Rhone Alpe non? J'aimerais rester en eregion parisienne.

Merci pour la reponse
 

RV

New Member
elyahou link=topic=49916.msg534294#msg534294 date=1174327735 a dit:
Quel est la difference entre une licence generale et pro? et pourquoi me conseille tu une licence plutot pro?

Je voudrais continuer par aileur ensuite en master.

A part ca le site que tu m'a proposé est surtout pour la region Rhone Alpe non? J'aimerais rester en eregion parisienne.

Merci pour la reponse
On peut me contredire mais il me semble que la licence pro comme son nom l'indique a une finalite professionnelle. Normalement elle debouche sur la vie active quoique le bts aussi. Cependant il n'est pas interdit de continuer apres une licence pro.
Licence Generale, c'est la fac quoi. Si tu t'arretes la c'est l'anpe donc apres tu es encore oblige de continuer jusqu'au Master. C'est triste. sauf si tu vise un concours particulier.

J'ai oublie, licence pro stage, licence generale pas de stage que de la theorie. Reflechi
 

Unicorn34

New Member
Après m'être un peu renseigner à droite et à gauche, on m'a conseillé après mon BTS cgo deux options: la première est de continuer en DCG mais pas en initial en alternance pour avoir un peu d'expérience, la deuxième d'aller faire une licence à la fac (MSG ou MSTCF) puis ensuite dans les deux cas d'intégrer l'ecole de commerce ensuite (sup de co montpellier).

Je ne sais pas vraiment quoi faire après mon BTS mais pourquoi pas entre en école de commerce, ou de tenter la fac, j'aimerai dans mon futur métier avoir le contact avc les personnes savoir les conseiller, par contre ce qui me gène vraiment et surtout pour continuer le dcg c'est la comptabilité (je ne me sens pas capable d'en faire sans arrêt, de même que la gestion).

Puis l'alternance je ne pense pas aussi l'assumer, mais pour la fac, on dit souvent que c'est une voie de garage qu'il faut être autonome..etc..
Je voudrai être plus renseigner sur ces deux licences et l'ecole de commerce si possible car je sais qu'i faut passer pour les licences un concour d'entrée "message"..
merci d'avance
 

Unicorn34

New Member
MERCI beaucoup pour les renseignement, pour ma part je pense faire une licence sur montpellier.
En clair c'est quoi la difference entre licence normale et licence pro??
Moi ce que j'ai compris c'est que pour la licence pro on trouve la licence assistante comptable et pour les autres c'est à dire la licence normal la MSTC n'existe donc plus, donc en résumé il n'y aurait que la licence de gestion accessible ou il en existe une autre un peu plus basée sur les ressources humaines?
merci encore
 

sony seth

New Member
Re : Quelle licence après le bts cgo

bonjour,

je fait un BTS CGO et je ne sais pas comment poursuivre une formation RH sans passer par une licence?
 

Ca peut vous intéresser