Quelle moyenne pour rentrer à l'ENC Bessieres ?

Roxane75

New Member
Bonjour,

Si il y a des élèves de l'ENC BEssieres j'aimerais savoir quelle moyenne générale ils avaient en Terminale !
Ou si il y a des éléves qui ont été refusé quelle moyenne ils avaient.
C'est juste pour évaluer un peu et voir si j'ai des chances ou pas d'être accepté là-bas.

Merci d'avance!!
 

sarah75

New Member
réfusée avec 12 et des poussières de moyenne générale....sans regret !
 

Roxane75

New Member
Merci de m'avoir répondu ! ! !

Tu es dans quelle école maintenant ?

Bonne journée !
 

sarah75

New Member
de rien, si ça peut t'aider !
je suis en commerce international à Ravel
 

lowra

New Member
Et bah .. refusé à 12-13 de moyenne .. :wacko: J'ai 12-13 de moyenne moi :closedeyes:. Tu l'avais mis en 1er choix ?
 

sarah75

New Member
nan je l'avais mis en 2ème choix pour CI et 4ème choix pour VPT...
Tu es actuellement à Bessières ??
 

tokataa

New Member
ca fait 2 ans que j'y suis et mes profs me l'ont bien di : ILS S'EN FOUTENT DE LA MOYENNE CE QUI COMPTE C'EST LES APRECIATIONS (et les absences)
certains de ma classe n'etaient pas sur d'avoir le bac et étaient déja pris sur liste principale.....
personnellement pour le bts AGTL je vous conseille de fuir cette ecole!!! les profs sont tous plus débileset surtout feneants (j'aurais telment d'exemples honteux à vous citer) les uns que les autres...les resultats de cette ecole ne sont plus ce qu'ils etaient et il ne reste à cette ecole plus que la reputation....
croyez moi ca fait 2ans que je suis exceder par les profs d'agtl de l'enc et je regrette vraiment de ne pas avoir été au lycee rené auffray a clichy à une station de metro!!
 

sarah75

New Member
tokataa link=topic=51183.msg567854#msg567854 date=1177425612 a dit:
ca fait 2 ans que j'y suis et mes profs me l'ont bien di : ILS S'EN FOUTENT DE LA MOYENNE CE QUI COMPTE C'EST LES APRECIATIONS (et les absences)
certains de ma classe n'etaient pas sur d'avoir le bac et étaient déja pris sur liste principale.....
personnellement pour le bts AGTL je vous conseille de fuir cette ecole!!! les profs sont tous plus débileset surtout feneants (j'aurais telment d'exemples honteux à vous citer) les uns que les autres...les resultats de cette ecole ne sont plus ce qu'ils etaient et il ne reste à cette ecole plus que la reputation....
croyez moi ca fait 2ans que je suis exceder par les profs d'agtl de l'enc et je regrette vraiment de ne pas avoir été au lycee rené auffray a clichy à une station de metro!!
ah bon ? bah avec des appréciations comme "élève sérieuse et motivée, félicitations" et avec peu d'abscences...excuse moi tokataa mais là faut pas abuser !
Enfin, je ne regrette rien, mon lycée est bien meilleur !
 

camea_melia

New Member
le message d'en haut fait peur !!!
je suis en terminale et j'ai été acceptée la bas, moi qui était contente, ca ma stoppé d'un coup ! :arrow2:
 

lowra

New Member
Je pense que c'est seulement pour le bts dont elle parle. Parce-que ce lycée est quand même réputé et jconnais certaines personnes qui m'en disent du bien.
 

jessbzh

New Member
Bonjour moi j'vaias ete accepte a LENC bessiere avec 12 et jai refusé je suis allée sans regret a

Jean lurcat voilou j'etais a arago donc a toi de voir LENC c'est lusine...

Voila maintenant a toi de voir si tu as le choix
 

sarah75

New Member
jessbzh link=topic=51183.msg608629#msg608629 date=1180101162 a dit:
Bonjour moi j'vaias ete accepte a LENC bessiere avec 12 et jai refusé je suis allée sans regret a

Jean lurcat voilou j'etais a arago donc a toi de voir LENC c'est lusine...

Voila maintenant a toi de voir si tu as le choix
arago excellent lycée (j'ai été acceptée en MUC mais j'ai refusée)
Bessières : c'est l'école des BTS
 

Dany88

New Member
Bonjour, moi j'ai été accepté a bessière et à jean lurçat en BTS CI avec environ 12 de moyenne et je pense qu'ils choisissent vraiment en fonction des appréciations et des absences!
Sinon moi maintenant j'hésite entre ces 2 lycées puisque ,d'après ce qu'on me dit ils sont tout les 2 aussi réputés (même si bessières l'est peut être un peu plus) mais ce qui me fait hésiter c'est qu'à Jean lurçat il ya a chinois en LV2. A la base s'il n'y avait pas chinois j'aurai pris sans hésiter bessières.
Mais maintenant j'ai peur de choisir jean lurçat pour le chinois en passant à côté d'un bon lycée comme bessières ou de choisir bessières et de rater une opportunité d'apprendre le chinois commercial... Donc si quelqu'un pouvait me conseiller, pour savoir déja quel lycée est vraiment le meilleur?? (niveau taux de réussites, cours, ambiance, profs...) et aussi pour savoir si les cours de chinois de jean lurcat servent ils vraiment à quelque chose?? car si se sont des cours de chinois non commercial ça n'apporte rien a la formation CI, autant prendre des cours de langue chinoise à l'extérieur... et pour moi d'aller à bessières sans le chinois... :wacko:)
Voilà merci de votre aide!! :smile:
 

Kriss971

New Member
tokataa link=topic=51183.msg567854#msg567854 date=1177425612 a dit:
ca fait 2 ans que j'y suis et mes profs me l'ont bien di : ILS S'EN FOUTENT DE LA MOYENNE CE QUI COMPTE C'EST LES APRECIATIONS (et les absences)
certains de ma classe n'etaient pas sur d'avoir le bac et étaient déja pris sur liste principale.....
personnellement pour le bts AGTL je vous conseille de fuir cette ecole!!! les profs sont tous plus débileset surtout feneants (j'aurais telment d'exemples honteux à vous citer) les uns que les autres...les resultats de cette ecole ne sont plus ce qu'ils etaient et il ne reste à cette ecole plus que la reputation....
croyez moi ca fait 2ans que je suis exceder par les profs d'agtl de l'enc et je regrette vraiment de ne pas avoir été au lycee rené auffray a clichy à une station de metro!!

Tout a fait : à bessieres les absences c'est redibitoire quelque soit la moyenne.

Refusé avec 13 de moyenne. 2nd de ma classe de DPECF. motif = Absences
 

Emmax

New Member
Re : Quelle moyenne pour rentrer à l'ENC Bessieres ?

Combien aviez vous d'absence environ Kriss971 ?

J'aimerais aussi intégré l'ENC et je n'ai pas plus de 3 absences mais le problème est plutôt la moyenne maintenant...
 

Ca peut vous intéresser