Quelles sont vos actions (pour donner des idées à certains)?

opsilonette

New Member
Personnellement je trouve que ça n'a pas de sens de faire une action sur l'organisation de son mariage. On est assistante de gestion, pas préparatrice de mariage. Honnêtement est-ce qu'en travaillant dans une PME, un jour on vous demandera d'organiser un mariage ?! Sûrement que non, et là le but des actions est de montrer au jury de quoi on est capable au sein d'une entreprise.

Enfin bon, je trouve ça n'importe quoi, mais ce n'est que mon avis ..................... :pascompris;
 

lilou67

Best Member
opsilonette link=topic=424.msg12576#msg12576 date=1125383211 a dit:
Personnellement je trouve que ça n'a pas de sens de faire une action sur l'organisation de son mariage. On est assistante de gestion, pas préparatrice de mariage. Honnêtement est-ce qu'en travaillant dans une PME, un jour on vous demandera d'organiser un mariage ?! Sûrement que non, et là le but des actions est de montrer au jury de quoi on est capable au sein d'une entreprise.

Enfin bon, je trouve ça n'importe quoi, mais ce n'est que mon avis .....................  :pascompris;

la fille qui a présenté cette action l'an dernier etait en AG aussi et le jury n'a pas du tout eu la meme opinion. au contraire, ce genre d'organisation pourra lui servir de modele dans l'organisation d'une grande soirée dans son entreprise.
elle a eu une tre bonne note et a eu son BTS
 

opsilonette

New Member
Moi je suis pas convaincue mais bon................

Je me dis que c'était peut-être un coup de chance, car soit le jury allait carrément apprécié soit totalement destesté, c'est vraiment risqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Mistinguette74

New Member
Moi j'ai pour le moment seulement 2 actions mais j en ai 2 en prévision :
- Préparation documents commerciaux pour une foire
- Procédure de relance clients

En prévision :
- Mise en place d'un publipostage destiné a des prospects pour la promo d un produit (photocopieur)
- Gestion de stock pour l inventaire (pointage, chiffrage...)
=> si quelqu un peut me donner son avis, merci d avance
 

DALIA

New Member
Bonjour à tous(tes)

Personellement, mes actions (présentées en 2005) étaient :

Modernisation du mémoire technique (commercial et administratif)
Suivi du parc téléphonique et diminution des coûts (commercial, administratif et comptable)
Création d'un mode opératoire de comptabilité fournisseurs (comptabilité)
Organisation administrative des formations et suivi du budget (administratif et comptable)
Suivi des compétences du personnel (administratif).

A bientôt.

DALIA
 

NaNouBzh

Best Member
Je vois que des actions personnelles sont possibles (mariage...) donc comme je souhaite créer une entreprise, j'ai possiblité de présenter mon travail sous forme d'action lors de mon BTS ???

Mais question convention, comment je procède ??? Parce que j'ai pas de cachet moi :biggrin:
 

nany16

New Member
Salut à tous !

Pour ma part, mes actions en mai 2005 étaient :
> suivi des dossiers du personnel
> informatisation des visites médicales
> mise en place de documents de liaisons internes
> création d'un tableau de suivi de stock
> déclaration de TVa du 3eme trimestre année N (inévitable !!!)
> transfert du siège social
> création d'un prospectus publicitaire
> création du site Internet de l'entreprise
 

ameline57

New Member
salut

je cherhce des actions comptable simple a realise et apresenter au jury :

comment tu fait :
le seuil de rentabilité,
les previsons de l'excercie
la creation d'un tableau de suivie stock
la declarationde tva

merci
 

ameline57

New Member
Merci de m'aider

comment vous avez fait pour faire un dossier action

et comment presenter un tableau de bord en comptabilite et la gestion de stock

merci d'avance
 

stephany

New Member
Coucou,

Je travaille à l'edf etmes actions sont :

- mode opératoite sur diverses contats (administratif)
- suivie d'une resiliation d'un client
- enquete de satisfaction (marketing)
- organisation d'une journée sur le developpement durable
- suivie d'une facture client (comptabilité)

Voila en espérant t'avoir aider.
 

manuella94

New Member
bonjour,
je voulais savoir car dans la liste d action il est noter en compta rapprochement bancaire ?
je trouve ca tres court quand meme a moins que non je sais pas.
si quelqu un presente ou a presenté cette action pouvez vous me dire les points.
car j'en fait des rapprochement bancaire a mon travail.
biz
manuella
 

tam-tam

New Member
salut

en lisant vos messages j'ai vu une action qui m'intéresse mais je ne vois pas en quoi cela consiste, elle s'intitule
4. Création de toutes les procédures correspondant à mon poste (1 classeur) par Mica!

pourriez vous m'éclairer?
 

jeannette

Member
Stephy link=topic=424.msg3918#msg3918 date=1124372863 a dit:
- Etude de marché e-business
- livret d'accueil
- Suivi et prévisions budgétaires
- Procédure de traitement des factures (de la reception au règlement);
- Traitement des litiges avec les intermittents
- suivi du stock des fournitures de bureau (pas tres interressante car en manque de docs)

à venir (enfin peut etre ce sont des idées):
- promotion d'un CD (comment c'est fait, choix des PLV, public visé..)
- les disques services destinés aux employés (commande, reception et règlement)

peux tu m'aider pour l'action gestion des founitures car jai la meme a a faire
 

Stephy

New Member
desolée de ne repondre que maintenant je ne reviens pas souvent sur ce post.
Pour les fournitures de bureau beh en fait c'est très très simple et tres tres court.
En annexe j'ai:
- extrait du catalogue

En doc:
Bon de commande, bon de livraison, facture (qui correspond au bon de livraison et au BDC sinon il y aurait un courrier), règlement (copie ecran de la procedure).

Je ne sais même pas si je vais la présenter car elle me semble beaucoup trop légère. Mais si toi tu as plus on peut s'entraider pour peaufiner cette tâche.
 

tam-tam

New Member
salut

j'ai lancé un post auquel personne ne m'a repondu :cry:

je me permet de le relancer, je cherche qq'un qui a déjà fait la description de poste,merci pour votre aide!!!
 

reveuse

New Member
en action j'avais fait

1: paye et declaration sociale
2: organisation d'un voyage
3 : creation d'une société : aspect administraif
3 : mise en place d'une société
4 : devellopement de nouveaux marché ( appel d'offre assurance pour contrat tres important)
5 : bilan de deux ans d'alternance
6 : gestions des ressources humaines
7 : demarche qualité dans une entreprise de btp
8 : mise en place de procedure pour les appels d'offre.
 

tam-tam

New Member
salut reveuse!
je viens de voir ton post, qu'entends tu parler par "bilan de deux ans d'alternance", c'est une action significative?
 

reveuse

New Member
oui je l'avais divisé en trois pole, ca recouvre toute les bricole qui rentrait nulle part comme ex

adm : creation d'une charte graphique
compta : organisation lors d'un controle fiscal
commerce : carte de bonne année
 

alex13

New Member
C'est bizarre comme chaque centre a son nombre d'actions, moi j'en ai 6, certains en ont 8 :
mes actions sont :
- Le classement
- La facturation fournisseurs
- Les réclamations clients
- la rentabilité des affaires
- La journée d'intégration
- L'audit qualité

Il faut maintenant que je trouve des beaux titres pour mes actions, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les donner !