Quelqu'un est à l'école nationale du commerce a Paris ?

Ninog

New Member
Tout est dans le titre !

Je souhaiterais savoir si cette école est plus séléctive qu'une autre, si j'ai mes chances en clair :D
Que pensez-vous de cette école ? La conseillerez-vous ? le niveau est-il élevé ? etc... Tout se que les personnes concernées pourraient me dire, merci.
 
C

clem85

Guest
Je n'ai jamais entendu parler de cette école, pourtant je suis assez renseignée côté Ecoles de Commerce, vu que je veux en faire une..
Je ne pense donc pas qu'elle soit très réputée.
 
L

luna75

Guest
Clem c'est une école qui prépare aux BTS.
http://enc-bessieres.org/

d'après les avis sur le forum... ils ne sont plus tout jeune mais bon ca laisse une idée de la chose !
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,25941.0.html (BTS AGTL)
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,50975.0.html (BTS CI)

il me semblait que l'école avait bonne réputation (entendu lors d'une journée porte ouverte du lycée d'après des élèves). perso je ne connais pas les lycées parisiens.
 
C

clem85

Guest
Ah ok ! Au temps pour moi !
Dans ce cas, je sais que l'on m'a toujours dit qu'il valait mieux faire son BTS dans un lycée (privé ou public) que dans une école.
Mais bon, lorsqu'on n'est pas pris dans les lycées, qui sont parfois assez sélectifs, la voie "école" peut être la solution !
A toi de voir ! :smile:
 
L

luna75

Guest
clem85 link=topic=96759.msg1092072#msg1092072 date=1238427351 a dit:
Ah ok ! Au temps pour moi !
c'est peut être moi qui me gourre royal :wacko: mais vu que c'est pour un BTS (anciens messages) j'en ai déduis que c'était cette ENC.
 

ptitejads

New Member
Salut!

Je pense aussi qu'il s'agit de l'ENC bessières et oui elle est assez bien et niveau sélection je pense qu'il vaut mieux avoir un bon dossier!!!

Bon courage
 

mariechristine

New Member
hello , je suis toute nouvelle sur ce forum et je me demandais si vs aviez des trucs a me dire a propos de la prepa eco a ENC bessiere ?? serieu, toute infos sera bonne a prendre ! je suis si desespérée : entre le site qui fait l'image d'une belle ecole , et les commentaires laissés a propos de profs, d'ambiance , de critères de selection ... :s :s :s hellllpppp , je dois terminer ma fiche de voeux sur admission postbac pr mi-mai :(

merci d'avance ...
 

sego94

New Member
Je connais bien cette école puisqu'une amie y a fait son BTS CE promo 2007.

Je tiens à préciser que l'ENC n'est pas une école payante, elle offre des formations gratuites.
Il y a peu d'ecole qui propose le BTS CE en public sur Paris.

Sinon oui c'est une bonne école 94% de reussite en 2007
 

enweilles91

New Member
Re : Quelqu'un est à l'école nationale du commerce a Paris ?

désolé de remonter le sujet , je me demandais juste par rapport àç l' enc bessieres avec combien de moyenne général avez vous été pris là bas ?
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Quelqu'un est à l'école nationale du commerce a Paris ?

ben moi j'ai entendu dire que les profs n'étaient pas trés sympas la-bas....