Quels actions pour une banque?

Flo101

New Member
Je vais réaliser mon stage de six semaines à la banque BDAF, Décembre-Janvier, mais je n'ai aucune idée dans les actions. :unsure:

De plus, j'attend un rendez vous d'ici quelques jour avec la directrice de l'établissement, pour enchaîner sur les missions et les projets quels me consacrera. :mellow:

Donc, si vous en avez une idée... n'hésitez pas :blush: :happy:

Merci d'avance.
 

Mariielle71

New Member
Coucou! ALors pour une banque (je n'ai jamais réalisé d'AP ni de stage là dedans mais bon :cry: ), tu peux peut etre proposé un genre de livret pour les clients leurs proposant les différents services fournis par la banque en question (crédit - taux d'intérêt - ouverture / fermeture d'un compte - gestion de l'argent des clients - cartes bacaires disponibles - comptes disponiles (comme les livrets jeunes ou livrets A ou autres, cela dépend des banques) - présentation de l'établissement avec organigramme des structures et tout).. :wink2: Tu donnes quelques idées à faire apparaitre dedans à ta tutrice et ensemble vous allez bien trouver d'autres éléments! :dacc:

Sinon, tu peux ajouter un questionnaire de satisfaction des services fournis par cette banque, gérer le dépouillement et en établir un compte rendu. :biggrin:

Demande à ta tutrice les documents qu'elle aimerait créer pour améliorer l'image de son entreprise, de quoi manque la banque pour satisfaire davantage les clients (un site internet mais je pense qu'elle a déjà).. Tu vois ne t'inquiète pas tu ne manqueras pas d'idées :happy:
De toutes façons, à côté tu auras des petites actions non significatives. :wink2:

Courage :friend:
 

angetdemon

New Member
Moi, mon tuteur ne m'avait pas donnée d'action alors j'ai pris tous les produits de la banque ( carte, compte...) et j'ai fais une affiche commerciale pour chaque produit.
Ensuite, pour chaque produit, j'ai crée un tableau ou j'ai rassemblée le nombre de clients, puis j'ai fais des graphiques, hypothèses. Mais bon c'est pas super, je j'avoue!
 

Mariielle71

New Member
ça a pourtant l'air pas mal ce que tu décris! Mais une affiche pour chaque truc ça fait beaucoup d'affiches au final non ? et puis tu peux avoir un client présent dans plusieurs tableaux! ça a k'air intéressant mais un peu casse tete non? :chessy:
 

Flo101

New Member
:biggrin:Merci beaucoup Mariielle71 et angetdemon, j'avais en tête ceci: Classement, mise en place d'un parking, offre noël: épargner plus et gagnez un cadeau, mettre en place un plan d'épargne pour faciliter l'accés à la retraite ou en cas de décès, prenez en le même somme pour payer la somme pour l'entrrement (coffre, plante, traitement du corps, ...), je ne sai pa si c bon ou pas...

En faite, je suis en 2éme année.

bonne journée :happy:
 

Mariielle71

New Member
Si si je pense que cela doit être bon! Parle en à tes profs pour qu'elles te disent si c'est ok et par la suite à ta tutrice pour tes propositions :happy: Bon courage :cool: :friend:
 

angetdemon

New Member
l'offre de noêl et la mise en place d'un parking, ca l'air pas mal. Il faut que tu en discutes avec ton tuteur.
Le plan de retraite c 'est bien aussi mais ca met un peu le bourdon donc pour essayer d'être dynamique devant le jury.... :zarbi:

Mariielle71 link=topic=91855.msg1053711#msg1053711 date=1227013959 a dit:
ça a pourtant l'air pas mal ce que tu décris! Mais une affiche pour chaque truc ça fait beaucoup d'affiches au final non ? et puis tu peux avoir un client présent dans plusieurs tableaux! ça a k'air intéressant mais un peu casse tete non? :chessy:

En faite elle est super compliquée cette action mais nulle à la base, c'est une professeur à moi qui m'a aidé a la trafiqué un peu :chessy:
je dois avoir 5 feuilles en A4 pour mes affiches et les tableaux en faite, c'est le nombre total de clients inscrits pour chaque produits pour chaque mois.
 

Mariielle71

New Member
Effectivement ça a l'air TRèS compliquée :embarassed: Je crois que je ne me serais même pas embarquée dans un truc pareil :laugh: J'espere que t'as réussi à préparer un oral la dessus. Sinon bon courage :dance: :laugh:
Si jamais j'peux t'aider hein... n'hésite pas :blush:
 

Mariielle71

New Member
Bah dans l'ancien établissement il doivent bien savoir où elle est partie! une fois que tu sais, prends contact avec cet établissement ils te donneront peut etre les coordonnées de ton ancienne prof :wink2: courage ne perd pa espoir :friend:
 

Mariielle71

New Member
Ce n'est pas du tout une honte de penser qu'une prof est mieux qu'une autre :langue: t'inquiète pas! Demande lui déjà conseils ne lui demande pas de suite de faire passer l'oral :blush:
 

Flo101

New Member
Merci les filles :biggrin:, seulement une problème ma prof rentre le mercredi 26 prochain et j'ai le rendez-vous lundi 24 prochain. Bof, tout de quoi, je proposerai ce que j'ai, si elle les aime, je les garde, si le contraire on oublie. :happy:

:dacc:
 

Mariielle71

New Member
:zarbi: Rohhh Mince :blush: Ui propose ce que toi tu penses et puis voilà! ne te rend pas malade pour ça! Boncourage, je suis sur que tout se passera bien :angel:
 

Mariielle71

New Member
A merdouille :chessy: J'me suis emmêlée les pinceaux! J'avoue que je répond à tellement de trucs qu'à force j'arrive à me perdre. Excuse moi :wacko:
 

Flo101

New Member
:happy: Merci quand même,
angetdemon link=topic=91855.msg1054527#msg1054527 date=1227183539 a dit:
envoi lui un mail à ta prof...
je n'ai pas son  adresse mail mais celui de mon ancienne prof.

Mais, bof comme tu l'as dit
Mariielle71 link=topic=91855.msg1054426#msg1054426 date=1227165278 a dit:
:zarbi: Rohhh Mince  :blush: Ui propose ce que toi tu penses et puis voilà! ne te rend pas malade pour ça! Boncourage, je suis sur que tout se passera bien  :angel:
et c'est tout... JE NE ME CASSE PAS LA TÊTE!!!!!!!! :cool: et fera mon mieux... :biggrin: