Quels sont les avantages pour l'employeur du contrat de travail a temps partiel ?

I

imported_supp

Guest
Modularité, flexibilité, adaptation à la fragmentation des tâches, coût salarial plus modéré ...
 

Ptite diabless

New Member
Salwa c'est la 1ère fois que j'te voie poser 1 question.. :shock:
Donc avantages pour l'employeur : rémunération + faible, moins de congés payés, retraite + faible, pbs de promotion surtout pour l'ancienneté (se font moins vite) voilà.. :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Ptite diabless a dit:
Donc avantages pour l'employeur : rémunération + faible, moins de congés payés, retraite + faible, pbs de promotion surtout pour l'ancienneté (se font moins vite) voilà.. :wink:

Les rémunérations dans les temps partiels sont souvent supérieures, en taux horaire, à des temps complets. les congéès payès sont les mêmes que pour un temps plein soit 10% du brut. Je ne comprends pas le pbs de promotion surtout pour l'ancienneté (se font moins vite)
 
I

imported_supp

Guest
patrice084 a dit:
Ptite diabless a dit:
Donc avantages pour l'employeur : rémunération + faible, moins de congés payés, retraite + faible, pbs de promotion surtout pour l'ancienneté (se font moins vite) voilà.. :wink:

Les rémunérations dans les temps partiels sont souvent supérieures, en taux horaire, à des temps complets. les congéès payès sont les mêmes que pour un temps plein soit 10% du brut. Je ne comprends pas le pbs de promotion surtout pour l'ancienneté (se font moins vite)

en management , on envisage malgré tout un coût salarial plus modéré, car il est plus "contrôlable" qu'un plein temps - l'employé étant dans une position plus faible que le plein temps ...
 

Robin_qui_bois

New Member
MARQUIS75 a dit:
en management , on envisage malgré tout un coût salarial plus modéré, car il est plus "contrôlable" qu'un plein temps - l'employé étant dans une position plus faible que le plein temps ...

Plus faible s'il s'agit d'un temps partiel imposé par la conjoncture ou plus faible même s'il s'agit d'un temps partiel demandé ?
 
I

imported_supp

Guest
non, bien sûr, ... c'est vrai pour la première hypothèse en particulier, mais il est vrai qu'un temps partiel , en général, a plus de mal à faire valoir ses droits et à soutenir ses revendications ( progression salariale, notamment) qu'un fulltime ! :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
salwa a dit:
pouvez vous m'aidez ?
merci

Les avantages que j'y vois c'est :

- Avoir la bonne personne au bon endroit.
- Des salariés moins usés par le travail
==> Des performances meilleures.

- En cas d'absence moins de problème
- Eventuellement de la souplesse dans les horaires (heures complémentaires, modification d'horaire)

Les inconvénients :
- Deux temps partiels sur un même poste : pas facile de gérer les mêmes choses à deux. Il faut investir dans une fabrique de post-it !
 
I

imported_supp

Guest
...les responsables de centre de formation connaissent bien le problème ! :wink: