Quels sont les logiciels utilisés par les cabinets comptables?

jovialiste82

New Member
Je m'adresse bien sûr en priorité à ceux qui ont effectué l'un de leurs stages dans un cabinet... ou mieux à ceux qui y ont déjà trouvé un emploi. En tout état de cause, tous les avis sont les bienvenus. Merci.
 

jovialiste82

New Member
Corinne...

... ton cabinet utilise tous ces logiciels?? ou seulement l'un d'entre eux?
 

corinne

Best Member
je ne travaille pas actuellement. Je t'ai donné les noms des logiciels qui reviennent le plus souvent. Ciel concerne seulement les entreprises. Les autres sont utilisés en cabinet aussi mais bien évidemment pas tous en même temps... Ce sont des progiciels.
 

jovialiste82

New Member
Avec le CNED, c'est Ciel qu'on apprend à utiliser... donc mon inquiétude est de savoir si l'on peut quand même envisager un stage dans un cabinet qui utilise un autre logiciel que Ciel...
 

imported_salwa

New Member
je ne sais pas du tout
mais a mon avis lorsqu'on fait un stage c'est pour apprendre , donc si le cabinet ou tu sera travaille avec sage ou un autre logiciel,ca sera l'occasion d'apprendre à l'utiliser.
moi personnellemt , j'ai appris a l'utiliser assez rapidement comme c'est mon outil de travail. c'est pas tres compliqué ne t'inquiete pas :wink:
et ils doivent tous se ressembler a peu pres non ?
bon on attend d'autres avis pour voir :wink:
 

corinne

Best Member
jovialiste82 a dit:
Avec le CNED, c'est Ciel qu'on apprend à utiliser... donc mon inquiétude est de savoir si l'on peut quand même envisager un stage dans un cabinet qui utilise un autre logiciel que Ciel...

oui, tout à fait, et tu aurais même intérêt à apprendre la manipulation d'un autre logiciel que ciel. J'ai moi-même fait mes stages dans un cabinet qui utilise Sage. Ne t'inquiètes pas parce que c'est beaucoup plus fonctionnel que ciel et on apprend très vite. En outre, les employeurs savent bien que nous sommes des stagiaires et que nous n'apportons en général que notre bonne volonté et notre motivation à apprendre....
 

Robin_qui_bois

New Member
jovialiste82 a dit:
Je m'adresse bien sûr en priorité à ceux qui ont effectué l'un de leurs stages dans un cabinet... ou mieux à ceux qui y ont déjà trouvé un emploi. En tout état de cause, tous les avis sont les bienvenus. Merci.

Un logiciel qui est bien utilisé, en tout cas par ici, c'est Quadratus.
 
Je vais aussi faire mon stage dans une entreprise qui n'utilise pas ciel ; mais j'ai déjà travaillé sur d'autres logiciels et après une petite prise en main on s'en sort ! Il fonctionne tous selon le même principe !