Qu'est ce que je risque ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ciara

New Member
En faite j'ai pas déclaré mes journées de travail aux assedics non pas pour tricher parce que je savais que mon agence d'intérim allait leur communiquer le nombre d'heure mais plus par souci financier, sachant qu'ils peuvent me les déduire de mes prochaines allocations.

J'ai reçue un courrier aujourd'hui ou c'est écris "somme en attendre de décision administrative"

a votre avis je risque quoi ?
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

Tu risques tout simplement de devoir leur rembourser, c'te blague !...
 

Velsatis63

Active Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

quand j'ai lu :" c'te blague", j'ai tout de suite compris que c'était pour ciara....
 

ciara

New Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

J'éspère qu'ils vont pas me radier ni me couper mes allocations, j'ai pas travailler pour les prunes surtout que je vais me retrouvé au chômage dans 2 semaines et sans ressources ça va être difficile.

Ils auront qu'à les déduire de mes prochaines allocations. Ils ont même pas interêt à me couper le versement des prochaines allocations !
 

L'Anglaise

New Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

Désolé si je suis un peu lente à comprendre.

Je crois qu'il y a une grande différence entre « ne pas déclarer le travail » et « déclarer de ne pas avoir travaillé ». En effet, si on oubli de contacter le Pôle Emploi pour déclarer qu'on a trouvé du travail, ce n'est pas trop grave. Mais si, lors de l'actualisation mensuelle, on déclare "ne pas avoir travaillé" quand ce n’est pas vrai, c’est une déclaration fausse.

Mais, en fin, ça sert à quoi de ne pas déclarer les jours travaillés? Comme vous dites, on sait qu’une agence d'intérim va communiquer le nombre d'heures au Pôle Emploi. Donc, tôt ou tard, on doit rembourser les allocations en trop. On peut avoir un mois avec deux revenues, mais plus tard on aurait un mois sans rien. Qu'est ce qu'on gagne en agissant ainsi, à part montrer qu'on est capable de commettre une fraude ?
 

ciara

New Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

On gagne juste un peu de sou à l'avance faut dire qu'ils mettent du temps avant de payer et j'avais besoin d'argent je peu leur rembourser ils n'ont qu'à me les déduire mais pourquoi m'envoyer un courrier avec "somme en attende de décision administrative" je vais devoir les contacter demain sérieux ça devient lourd j'ai honte moi de les contacter pendant mon travail et que mes collègues écoute !
 

Laurelyne

Best Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

T'as juste fraudé ^^
donc ils sont en droit de te réclamer les sous que tu as perçu en trop justement
après le courrier que tu as reçu ça doit être un courrier automatique
 

L'Anglaise

New Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

Vraiment, j’ai du mal à comprendre.

« faut dire qu'ils mettent du temps avant de payer »
Les allocations de janvier seront payées demain, le 1 février. Je trouve que ce n’est pas une attente insoutenable.

« j'ai honte moi de les contacter pendant mon travail et que mes collègues écoute ! »
Vous n’avez pas honte de faire une déclaration fausse ? De commettre une fraude parce que vous aviez « besoin d'argent ». Mais tant que vos collègues n'écoutent pas, vous êtes tranquille !
 

ciara

New Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

On es le 1 et je suis toujours pas payé sérieux ils me gonflent quand faut payer ils prenent leur temps mais dés qu'il faut faire des contôles ils sont toujours là !!! j'ai du les appeler trois foi et la nana me dis faut pas appeler tous les jours si ils faisaient leur boulot j'aurai pas besoin de les appelé comme si j'avais que ça faire !
 

patrice084

Best Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

la nana me dis faut pas appeler tous les jours si ils faisaient leur boulot j'aurai pas besoin de les appelé comme si j'avais que ça faire !

Pendant que vous leur téléphonez pour leur répéter une énième fois votre histoire, l'agent n'effectue pas son travail.
De plus, vous critiquez un retard dont vous êtes en partie responsable. Si certains demandeur d'emploi ne tentaient pas, comme vous l'avez fait, de masquer des revenues, ou tout autre tricherie, les contrôles seraient moins nombreux et plus rapides seraient les paiments. Vous critiquez un système alors que vous devriez vous réjouir que ce système existe, bien qu'il soit loin d'être parfait.
 

ytreza

New Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

"ON es le 1 et je suis toujours pas payé sérieux ils me gonflent quand faut payer ils prenent leur temps mais dés qu'il faut faire des contôles ils sont toujours là !!! j'ai du les appeler trois foi et la nana me dis faut pas appeler tous les jours si ils faisaient leur boulot j'aurai pas besoin de les appelé comme si j'avais que ça faire !"

en même temps si tu fraudes pas, et que tu fais les actualisations à temps il n'y a pas de problème...
Faut reprendre les choses en ordre tu ne dis pas que tu travailles ,assedic s'en rends compte et tu veux qu'en plus il te paie..??? Faut pas abuser non plus, il y a des gens pour moins que ça qui se font radier et qui n'ont pas de travail.. Et oui si pôle emploi fais des contrôles ça prends du temps, il ne faut pas croire qu'il nous doivent tout.

sur ce bonne soirée
 

vivou24

New Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

Je suis tout a fait d'accord Cybervince mais avec ciara malheureusement on est habitué a ce genre de truc tu sais la célèbre expression vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière correspond tout a fais a elle!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Qu'est ce que je risque ?

Sur ces bonnes paroles, Ciara aura une discussion de fermée en + à son actif ! et je pense que ça ne manquera à personne de ne plus pouvoir répondre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser